Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| conseils pour une nurserie | |
| | Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: conseils pour une nurserie Lun 24 Juin 2013, 13:14 | |
| je suis en pleine préparation de la nurserie pour 8 petits pogonas, naissance prévue début juillet. Au fur et à mesure, des questions me viennent et j'espère trouver des réponses. voici les boites que je vais utiliser 28/20/14 elles seront recouvertes avec un grillage à mailles larges mes questions : vu que les boites ne font que 14 cm de hauteur, faut il quand même percer une aération basse ? quelle température faut il au point chaud ? à suivre ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
Dernière édition par HogTara le Mar 08 Sep 2015, 22:18, édité 3 fois |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: conseils pour une nurserie Lun 24 Juin 2013, 14:49 | |
| Alors perso je travailler à 35°C max au point chaud les 2 premiers mois, un bain par semaine pour l'hydratation, pulvérisation 2 fois par jours (Attention à la T° de l'eau). Le premier mois je travailler avec un 5.0 (Alain va dire que ça ne veux rien dire 5.0 ), un Tube UV de bonne marque bien entendu.... Je serais plus de dire pourquoi (je l'ai lu ou on me l'a dit), je pense que c’est à voir avec Olivier, ça fait longtemps que je fais plus de repro donc je ne me suis pas penché là-dessus depuis un petit moment. Par contre tes mailles sont trop grandes, un petit pourra facilement passer ou pire rester coincé ! Après perso je m’Em*** pas avec une lampe chauffante (une zone chaude, une zone froide) Zone Chaude à 35°C (Bande chauffante Type Habistat sur thermostat), Zone Froide à 22°C, plus le Tube UV pour l’éclairage, la nuit 22°C et pour finir 12H d’éclairage. ATTENTION : Pour les petits la zone froide est aussi, voir plus importante que la zone chaude, la déshydratation arrive très vite. ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: conseils pour une nurserie Lun 24 Juin 2013, 14:53 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- (Alain va dire que ça ne veux rien dire 5.0 ), un Tube UV de bonne marque bien entendu.... Je serais plus de dire pourquoi (je l'ai lu ou on me l'a dit), je pense que c’est à voir avec Olivier,
parce que 5% c'est juste le pourcentage d'UV fourni par la lampe, mais si au total elle fournit très peu de lumière (en tout , c'est à dire les 100%), et/ou que le % indiqué est faux, il vaut parfois mieux 5% d'une bonne marque plutôt que 10% d'une marque pourrie, il y aura au final plus d'UV fournis par la première A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: conseils pour une nurserie Lun 24 Juin 2013, 14:56 | |
| |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: conseils pour une nurserie Lun 24 Juin 2013, 15:01 | |
- Alors perso je travailler à 35°C max au point chaud les 2 premiers mois, un bain par semaine pour l'hydratation, pulvérisation 2 fois par jours (Attention à la T° de l'eau).
Le premier mois je travailler avec un 5.0 (Alain va dire que ça ne veux rien dire 5.0 ), un Tube UV de bonne marque bien entendu.... Je serais plus de dire pourquoi (je l'ai lu ou on me l'a dit), je pense que c’est à voir avec Olivier, ça fait longtemps que je fais plus de repro donc je ne me suis pas penché là-dessus depuis un petit moment.
Par contre tes mailles sont trop grandes, un petit pourra facilement passer ou pire rester coincé !
Après perso je m’Em*** pas avec une lampe chauffante (une zone chaude, une zone froide) Zone Chaude à 35°C (Bande chauffante Type Habistat sur thermostat), Zone Froide à 22°C, plus le Tube UV pour l’éclairage, la nuit 22°C et pour finir 12H d’éclairage.
ATTENTION : Pour les petits la zone froide est aussi, voir plus importante que la zone chaude, la déshydratation arrive très vite.
merci néo de ces précisions, c'est vrai que je ne pensais pas que les petits passeraient à travers, du moins pourrait sauter et s'accrocher. j'ai installé un cordon chauffant sur thermostat (lucky pro 2), par contre avec 35 ° en point chaud je n'arrive pas à 22° au point froid mais plutôt 25 j'étais en train de réfléchir et de recalculer la date d'éclosion qui va tomber soit juste avant ma semaine de vacances soit en plein dedans, la personne qui va s'occuper des animaux ne va pas s'en sortir je pense, je vais donc donner ces 8 oeufs (j'ai déjà donné les 8 autres de la ponte) et je m'occuperai des petits de la deuxième ponte qui sont en incubation aussi depuis le 3 juin. je continue quand même évidemment à préparer tout çà, je vais changer le grillage et essayer de baisser le point froid je met cet après midi les photos que j'ai faites déjà de l'installation ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: conseils pour une nurserie Lun 24 Juin 2013, 15:17 | |
| |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| Sujet: Re: conseils pour une nurserie Lun 24 Juin 2013, 15:31 | |
- Tien j'en parlé hier, perso je conseille toujours d'incuber à 30°C (c'est la règle), mais perso j'incubais (Pog comme Gutt) à 28-29°C, l'éclosion avait lieu généralement 2 à 3 semaines plus tard que se qu'on annonce sur les fiches. Ça me permettait de jouer sur la durée d'incubation qui m'arrangeait, puis bizarrement avec 1 ou 2 degré de moins, j'avais moins de casse d’œufs, même aucune... Ma dernière incube de Pantherophis je suis monté à 30°C et elle a complètement me***.
J’ai oublié de préciser que les petits doivent rester 24H dans l’incub après l’éclosion.
j'incube à 29/30° et la ponte est du 13 mai, j'ai tablé sur un éclosion à partir du 13 juillet soit le jour de mon départ en vacances. justement, pour les 24 heures dans l'incub, j'ai utilisé la méthode d'albey, les boites sont donc hermétiques, le pogona va tenir 24 heures dans une boite sans renouvellement d'air ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: conseils pour une nurserie Lun 24 Juin 2013, 15:46 | |
| |
| Sujet: Re: conseils pour une nurserie Lun 24 Juin 2013, 16:18 | |
| |
| Sujet: Re: conseils pour une nurserie Lun 24 Juin 2013, 16:25 | |
|
Dernière édition par HogTara le Ven 05 Juil 2013, 21:46, édité 2 fois |
| Sujet: Re: conseils pour une nurserie Lun 24 Juin 2013, 16:28 | |
| |
| Sujet: Re: conseils pour une nurserie Lun 24 Juin 2013, 16:30 | |
| |
| Sujet: Re: conseils pour une nurserie Lun 24 Juin 2013, 16:34 | |
| |
| Sujet: Re: conseils pour une nurserie Lun 24 Juin 2013, 16:35 | |
| |
| | | | Lezard'n Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1302 Age : 39 Localisation : Dans Lézard'N Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: conseils pour une nurserie Lun 24 Juin 2013, 21:42 | |
| Pas mal ta petite fabrication bonne continuation |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: conseils pour une nurserie Lun 24 Juin 2013, 21:45 | |
| C'est quoi la méthode d'albey ? |
| Sujet: Re: conseils pour une nurserie Mar 25 Juin 2013, 08:20 | |
| - Régine a écrit:
- C'est quoi la méthode d'albey ?
en résumé, au lieu d'avoir un incub avec de l'eau et un chauffe-eau pour l'hygro, et bien l'eau est dans ta boite d'incub qui est hermétique et tu aéres une fois par semaine pour renouveller l'air. au départ, par exemple 100 grs de vermiculite = 60 grs d'eau vaporisée dans la vermiculite (x0,6) plus de renseignements avec google, je n'ai plus le lien sous la main j'ai lu de bons commentaires sur cette méthode et je l'inaugure il te faut quand même un incubateur mais avec seulement un cordon chauffant ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: conseils pour une nurserie Mar 25 Juin 2013, 08:44 | |
| merci pour l'explication |
| Sujet: Re: conseils pour une nurserie Ven 05 Juil 2013, 16:43 | |
|
Dernière édition par HogTara le Mar 08 Sep 2015, 22:19, édité 2 fois |
| Sujet: Re: conseils pour une nurserie Ven 05 Juil 2013, 18:23 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils pour une nurserie | |
| |
| | | | conseils pour une nurserie | |
|