Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Rostre abîmé | |
|
+3Fenchurch Phelsumalain Bib0 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Rostre abîmé Mer 12 Juin 2013, 12:23 | |
| Rappel du premier message :Hello tout le monde, J'ai un petit soucis avec une femelle Pogona vitticeps. Elle est en mue depuis environ 10 jours et pour la première fois, a eu tendance à se frotter assez violemment au niveau de la tête. Ajoutez à ça l'excitation des beaux jours, elle cogne souvent la vitre avec sa tête. (Quand cela devient vraiment incessant, je met un drap sur le terra et ça se calme). Mais voilà, l'un dans l'autre, sa mue est partie et elle a maintenant le rostre tout abîmé. On dirait que quelques écailles ont sauté dans le processus, la plaie est légèrement saignante et à vif. Ca a aussi l'air légèrement abîmé au niveau de la mâchoire inférieure. Voilà deux photos d'illustration prises à l'instant, en sachant qu'hier ce n'était pas abîmé. Tout du moins, je ne l'ai pas vu avec la mue encore collée : Alors je sais qu'il faut nettoyer et laisser au propre, mais avec quoi? Étant donné que c'est près de la bouche, je ne voudrais pas mettre n'importe quoi vu la possibilité qu'elle en ingère en mangeant/sortant sa langue. Je vais laisser le terrarium occulté, je pense, le temps des soins pour éviter tout visuel vers l'extérieur qui lui donnerait envie de battre la vitre. Je vais aussi bien surveiller que ça ne grossisse pas, ne soit pas purulent ou qu'un abcès ne se forme. Si c'est le cas, elle ira au vétérinaire de suite. Merci d'avance ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | |
Auteur | Message |
---|
Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Nombre de messages : 1090 Age : 29 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant en Biologie Loisirs/Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Rostre abîmé Jeu 04 Juil 2013, 21:51 | |
| |
| | | Lezard'n Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1302 Age : 39 Localisation : Dans Lézard'N Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Rostre abîmé Jeu 04 Juil 2013, 23:53 | |
| Bibo je pencherai plus pour la plais qui gratte et qu'elle a re ouverte en se grattant tien nous informez en attendant tu es reparti pour la betadine |
| | | Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Nombre de messages : 1090 Age : 29 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant en Biologie Loisirs/Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Rostre abîmé Ven 05 Juil 2013, 01:49 | |
| - Lezard'n a écrit:
- Bibo je pencherai plus pour la plais qui gratte et qu'elle a re ouverte en se grattant
Idem pour moi |
Nombre de messages : 1302 Age : 39 Localisation : Dans Lézard'N Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Rostre abîmé Jeu 11 Juil 2013, 00:38 | |
| Bibo des news pour le rostre abimer ? Ça c'est re fait ou c'est toujours critique ? |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Rostre abîmé Jeu 11 Juil 2013, 11:22 | |
| Ça cicatrise correctement pour le moment ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Rostre abîmé Dim 14 Juil 2013, 21:59 | |
| Cool remet nous une foto dés que ça ira mieux |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
| Sujet: Re: Rostre abîmé Dim 14 Juil 2013, 22:06 | |
| J'essaye de faire ça demain. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | kalamityjanne Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
Nombre de messages : 1086 Age : 42 Localisation : NEMOURS Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Rostre abîmé Dim 21 Juil 2013, 12:45 | |
| pas de photo??? c'est que ca va pas mieux ?
|
| Sujet: Re: Rostre abîmé Dim 21 Juil 2013, 15:11 | |
| Si si, ça va. Je n'ai juste pas eu le temps. Je vais m'en occuper. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | kalamityjanne Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
Nombre de messages : 1086 Age : 42 Localisation : NEMOURS Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Rostre abîmé Dim 21 Juil 2013, 15:26 | |
| si elle se gratte plus c 'est deja ça ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rostre abîmé | |
| |
| | | | Rostre abîmé | |
|