| gecko léopard abîmé | |
|
+4marie85 Cara Fredtriton lorene.M 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lorene.M Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 108 Age : 34 Localisation : NORD Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: gecko léopard abîmé (2) Jeu 19 Juin 2014, 23:48 | |
| Bonjour,
Je vais aujourd'hui chercher des criquets pour ma gecko léopard et là le vendeur du secteur reptiles vient discuter avec moi. Il me propose de me donner un petit gecko mâle qui s'est fait mordre à plusieurs reprises par un autre mâle dominant. Il me l'amène pour me le montrer, certainement pour m'attendrir, et là j'observe de belles morsures sur sa queue peu graisseuse, des résidus de peaux morte suite à la mue qu'il n'a pas su faire et les yeux à moitié fermé..
Je me suis posée des questions :
Ma femelle ne va t-elle pas le tuer au vu de la différence de taille (bientôt deux ans ma femelle et lui juste quelques mois) et du fait qu'elle n'ait pas été habituée à vivre en communauté ?
Le vendeur me dit que justement le mâle.doit être plus petit que la femelle et qu'il n'y a pas de danger qu'elle l'attaque.
Ne faut il pas le mettre en quarantaine vu les plaies qu'il présente et les soins nécessaires ? Ne peut il pas contaminer ma femelle ?
Le vendeur me dit qu'il n'y a aucun danger...
J'ai refusé de le prendre par rapport à toutes ces questions, ai-je eu raison ou je pouvais le prendre ? Est ce que le vendeur m'a.dit les.choses réellement comme elles sont ou il souhaitait s'en débarrasser ?
Je ne veux pas que mon animal le vive mal et que cet animal succombe à ses blessures par manque de soins. Si.vous pouvez me donner un avis s'il vous plaît. Merci beaucoup |
|
| |
Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: gecko léopard abîmé Jeu 19 Juin 2014, 23:55 | |
| Quarantaine obligatoire vu la situation ! |
|
| |
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: gecko léopard abîmé Ven 20 Juin 2014, 01:05 | |
| + 1 avec Fred ! C'était dans quelle animalerie ? Peut-être que quelqu'un d'autre serait intéressé pour le sauver car il s'agit bien de sauvetage n'est-ce pas ? Si tu le prends, il te faut un autre terra. |
|
| |
marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: gecko léopard abîmé Ven 20 Juin 2014, 05:44 | |
| Bonjour,
une quarantaine est Toujours obligatoire. Et encore plus dans un cas tendancieux comme celui là...
Je rajouterais également que la cohabitation mâle/femelle me parait exclue, si pas même gabarit.
Mais après tout s'il te le donne... Garde bien à l'idée qu'il s'en débarrasse et qu'il y aura du travail pour retaper cette pauvre bête.
Tiens nous au courant! |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: gecko léopard abîmé Ven 20 Juin 2014, 16:27 | |
| Lorene, si tu as l'occasion de le récupérer, moi je veux bien le prendre pour essayer de le retaper. Fais moi signe si tu vas à Arras dimanche ou si tu n'habites pas trop loin de Lille. |
|
| |
Nombre de messages : 108 Age : 34 Localisation : NORD Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: gecko léopard abîmé Sam 21 Juin 2014, 00:58 | |
| Merci pour vos réponses, je ne me suis pas précipitée j'ai préféré réfléchir mais il est vrai que j'avais de la peine pour cette petite bête et en plus je cherchais un mâle pour ma femelle mais bon je n'ai pas de second terrarium :-( concernant l'animalerie il s'agit de gamm vert, il faudrait que j'appelle pour savoir s'il a trouvé quelqu'un. Tu as ce qu'il faut pour le mettre en quarantaine ? Je suis à 30 min de Lille. J'aurai vraiment aimé le prendre mais il faut que je réinvestisse dans tout le matériel alors que j'ai.tout ce qu'il me faut pour ma femelle. |
|
| |
| Sujet: Re: gecko léopard abîmé Sam 21 Juin 2014, 01:01 | |
| oui j'ai un terra de 60 cm, je pense que ça devrait aller.
Dernière édition par Cara le Sam 21 Juin 2014, 01:18, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: gecko léopard abîmé Sam 21 Juin 2014, 01:07 | |
| Je vois pour les joindre demain et je vous propose tiens au courant. Quand est ce qu'il est possible de se rencontrer au cas où ?
|
|
| |
| Sujet: Re: gecko léopard abîmé Sam 21 Juin 2014, 01:19 | |
| Demain soir c'est possible pour moi, sinon dimanche je vais à la bourse d'Arras, après ça peut être lundi ou autre jour ... Tiens moi au courant, si ça se fait, que j'achète de la nourriture et que je prépare le terra au mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: gecko léopard abîmé Sam 21 Juin 2014, 01:26 | |
| La bourse d'Arras ?
Je vois demain avec l'animalerie, merci |
|
| |
| Sujet: Re: gecko léopard abîmé Sam 21 Juin 2014, 01:30 | |
| oui Reptilday c'est dimanche à Arras ! |
|
| |
| Sujet: Re: gecko léopard abîmé Sam 21 Juin 2014, 01:37 | |
| Je ne fais jamais de bourse, comment ça se passe ? Vente de matériel et d'animaux ?
Je cherche un ami pour ma femelle de deux ans mais je ne sais pas si elle accepterait vu le temps seule qu'elle a passé et elle est assez bien développée donc je ne pense pas qu'un petit peut convenir..
|
|
| |
| Sujet: Re: gecko léopard abîmé Sam 21 Juin 2014, 01:53 | |
| oui vente d'animaux et de matériel. En général, on trouve de tout dans ce genre de bourse y compris des animaux adultes. |
|
| |
| Sujet: Re: gecko léopard abîmé Sam 21 Juin 2014, 14:23 | |
| J'ai contacté l'animalerie, ils l'ont encore mais la personne qui voulait me le donner est en congés, je dois rappeler mardi car ses collègues ne peuvent pas me dire ce qu'il compte faire..n |
|
| |
| Sujet: Re: gecko léopard abîmé Sam 21 Juin 2014, 14:27 | |
| ok alors tiens moi au courant ! |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: gecko léopard abîmé Sam 21 Juin 2014, 14:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: gecko léopard abîmé Sam 21 Juin 2014, 15:24 | |
| Il faut que je l'isole aussi ?? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: gecko léopard abîmé Sam 21 Juin 2014, 16:58 | |
| Et tu fais ça dans un autre terrarium avec les mêmes conditions de vie habituelles ? |
|
| |
| Sujet: Re: gecko léopard abîmé Sam 21 Juin 2014, 22:47 | |
| Une quarantaine c'est toujours tout seul dans un autre terra, surtout s'il vient d'une animalerie où il y a un sacré brassage d'individus ! |
|
| |
| Sujet: Re: gecko léopard abîmé Dim 22 Juin 2014, 11:12 | |
| Je vais à la bourse d'Arras pour voir comment ça se passe |
|
| |
| Sujet: Re: gecko léopard abîmé Dim 22 Juin 2014, 12:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: gecko léopard abîmé Dim 22 Juin 2014, 14:03 | |
| Et combien de temps environ ?
J'ai trouvé un gecko giant est ce compatible avec un gecko stripe ? |
|
| |
| Sujet: Re: gecko léopard abîmé Dim 22 Juin 2014, 15:38 | |
| - Cara a écrit:
- Une quarantaine c'est toujours tout seul dans un autre terra, surtout s'il vient d'une animalerie où il y a un sacré brassage d'individus !
Oui je n'ai jamais eu cette question à me poser puisque.je n'ai.qu'une femelle :-) Je te tiens.au courant pour le.petit mardi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gecko léopard abîmé | |
| |
|
| |
| gecko léopard abîmé | |
|