Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Evasion vers à calcium | |
| | Auteur | Message |
---|
daddou76 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 46 Localisation : Rouen Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Evasion vers à calcium Mar 28 Mai 2013, 12:40 | |
| Salut ! J'ai acheté des vers à calcium pour mes dragons et je suis emmerdé par ces vers qui semblent être assez doués pour se barrer des écuelles J'ai essayé l'ecuelle classique exo terra : nul, puis une ecuelle d'angle plus haute : pas mieux, une sorte de mini bol haut avec un petit rebord : toujours pas mieux, et là puis une Dish feeder avec une sorte de couvercle qui est sensé les empêcher de se barrer : bah ça marche pas... MDR Il doit bien exister un matériau auquel ces vers ne peuvent pas s'agripper, ou une astuce pour qu'ils ne puissent pas grimper et se barrer à chaque fois dans les copeaux du terra ? Je suis preneur |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Evasion vers à calcium Mar 28 Mai 2013, 13:10 | |
| - daddou76 a écrit:
- Salut !
J'ai acheté des vers à calcium pour mes dragons et je suis emmerdé par ces vers qui semblent être assez doués pour se barrer des écuelles J'ai essayé l'ecuelle classique exo terra : nul, puis une ecuelle d'angle plus haute : pas mieux, une sorte de mini bol haut avec un petit rebord : toujours pas mieux, et là puis une Dish feeder avec une sorte de couvercle qui est sensé les empêcher de se barrer : bah ça marche pas... MDR Il doit bien exister un matériau auquel ces vers ne peuvent pas s'agripper, ou une astuce pour qu'ils ne puissent pas grimper et se barrer à chaque fois dans les copeaux du terra ? Je suis preneur hello, supprime déjà les copeaux qui ne sont pas adaptés au pogonas et ensuite sur le sable tes vers ne pourront plus se cacher. autre solution, tu les donnes, (comme moi) dans un ramequin en verre deux par deux au moment du repas, je peux t'assurer qu'aucun n'a le temps de s'échapper ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | daddou76 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 46 Localisation : Rouen Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Evasion vers à calcium Mar 28 Mai 2013, 14:00 | |
| - HogTara a écrit:
- daddou76 a écrit:
- Salut !
J'ai acheté des vers à calcium pour mes dragons et je suis emmerdé par ces vers qui semblent être assez doués pour se barrer des écuelles J'ai essayé l'ecuelle classique exo terra : nul, puis une ecuelle d'angle plus haute : pas mieux, une sorte de mini bol haut avec un petit rebord : toujours pas mieux, et là puis une Dish feeder avec une sorte de couvercle qui est sensé les empêcher de se barrer : bah ça marche pas... MDR Il doit bien exister un matériau auquel ces vers ne peuvent pas s'agripper, ou une astuce pour qu'ils ne puissent pas grimper et se barrer à chaque fois dans les copeaux du terra ? Je suis preneur hello, supprime déjà les copeaux qui ne sont pas adaptés au pogonas et ensuite sur le sable tes vers ne pourront plus se cacher. autre solution, tu les donnes, (comme moi) dans un ramequin en verre deux par deux au moment du repas, je peux t'assurer qu'aucun n'a le temps de s'échapper Ce sont des dragons d'eau, je ne sais pas si le sable est vraiment recommandé plutôt que les copeaux ? Du coup j'en profite avec une autre question puisque tu parles du "moment des repas". Habituellement, je laisse une écuelle avec des vers toujours à dispo, et je fous dans le terra des grillons (en gros j'ai toujours un peu peur qu'ils n'aient pas assez à manger ). Est ce que c'est une bonne pratique de ma part ou bien faut il plutôt que je choisisse un moment dans la journée où je leur donne la nourriture et non pas leur en laisser toujours disponible ? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Evasion vers à calcium Mar 28 Mai 2013, 14:09 | |
| - daddou76 a écrit:
- HogTara a écrit:
- daddou76 a écrit:
- Salut !
J'ai acheté des vers à calcium pour mes dragons et je suis emmerdé par ces vers qui semblent être assez doués pour se barrer des écuelles J'ai essayé l'ecuelle classique exo terra : nul, puis une ecuelle d'angle plus haute : pas mieux, une sorte de mini bol haut avec un petit rebord : toujours pas mieux, et là puis une Dish feeder avec une sorte de couvercle qui est sensé les empêcher de se barrer : bah ça marche pas... MDR Il doit bien exister un matériau auquel ces vers ne peuvent pas s'agripper, ou une astuce pour qu'ils ne puissent pas grimper et se barrer à chaque fois dans les copeaux du terra ? Je suis preneur hello, supprime déjà les copeaux qui ne sont pas adaptés au pogonas et ensuite sur le sable tes vers ne pourront plus se cacher. autre solution, tu les donnes, (comme moi) dans un ramequin en verre deux par deux au moment du repas, je peux t'assurer qu'aucun n'a le temps de s'échapper Ce sont des dragons d'eau, je ne sais pas si le sable est vraiment recommandé plutôt que les copeaux ? Du coup j'en profite avec une autre question puisque tu parles du "moment des repas". Habituellement, je laisse une écuelle avec des vers toujours à dispo, et je fous dans le terra des grillons (en gros j'ai toujours un peu peur qu'ils n'aient pas assez à manger ). Est ce que c'est une bonne pratique de ma part ou bien faut il plutôt que je choisisse un moment dans la journée où je leur donne la nourriture et non pas leur en laisser toujours disponible ? autant pour moi, par dragon j'avais compris pogona non évidemment pas de sable , et pas de copeaux de hetre non plus pour le reste je ne sais pas je ne maintiens pas de physi pour les repas chacun sa technique, pour mes pogos, je donne les grillons deux par deux, les blattes une par une , j'ai horreur qu'ls se balladent dans le terra, repas l'après midi quand c'est l jour des insectes, le matin je met les végétaux pour la journée ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | daddou76 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Evasion vers à calcium Mar 28 Mai 2013, 14:44 | |
| Merci pour l'astuce |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evasion vers à calcium | |
| |
| | | | Evasion vers à calcium | |
|