| evité une evasion entre les deux portes coulissantes | |
|
+8cabri Bébène ced gaston Bacchus Gilles BILLARD Patrick de Tourcoing qq15g 12 participants |
Auteur | Message |
---|
qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: evité une evasion entre les deux portes coulissantes Mer 15 Juil 2009, 01:44 | |
| bonjour ayant eu des petits ciliatus dernièrement, ainsi que des terrariums de petites dimensions pour les maintenir, j'ai un petit problème : c'est qu'il y a un espace entre les deux portes coulissantes, petit mais assez grand pour qu'un petit ciliatus s'en echappe est-ce qu'il y aurai un moyen pour boucher cet espace, enfin mettre quelquechose ? merci d'avance quentin |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: evité une evasion entre les deux portes coulissantes Mer 15 Juil 2009, 07:08 | |
| Une bande de mousse, que tu rentres un peu en force, et que tu devras repositionner après chaque ouverture du terrarium. |
|
| |
Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: evité une evasion entre les deux portes coulissantes Mer 15 Juil 2009, 08:05 | |
| Bjr, Un peu plus complexe mais plus simple d'usage a la longue:
Créer un joint silicone entre es 2 vitres.
Pour cela, il faut protéger la vitre arrière et créer un léger jeu fonctionnel.
Graisser convenablement a la vaseline, les rails de coulissage, a l'endroit du recouvrement des vitres. Disposer sur la vitre arrière, a l'endroit du joint, un scotch épais du genre de celui qui sert a proteger les plinthes quand on fait de la peinture (ca,c 'est pour créer un mini jeu) . Puis recouvrir largement de scello-frais (pour etre sur que la colle n'adhère nulle part)et le scotcher. Mettre la vitre a sa place. Dégraisser et nettoyer convenablement l'autre vitre, la mettre a sa place
Créer un beau joint.
Laisser secher 1 jour.
Tout démonter et oter les protections.
Utiliser comme d'hab.
++
PS: Du fait de la quasi étanchéité, le renouvellement d'air n'est plus assuré par l'interstice. S'il n'y a pas de ventilation basse il est peut etre souhaitable d'en créer une. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: evité une evasion entre les deux portes coulissantes Mer 15 Juil 2009, 10:38 | |
| |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: evité une evasion entre les deux portes coulissantes Mer 15 Juil 2009, 10:40 | |
| Une bande de mousse collée ... j'avais ça sur un de mes terras, au moins aucune évasion possible ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: evité une evasion entre les deux portes coulissantes Mer 15 Juil 2009, 11:00 | |
| une bande de carton fin coince entre les porte.... |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: evité une evasion entre les deux portes coulissantes Mer 15 Juil 2009, 11:30 | |
| une bande de carton fin de ta couleur prefere coince entre les porte.... |
|
| |
gaston Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 228 Age : 40 Localisation : Amiens Emploi : Professeur des écoles Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: evité une evasion entre les deux portes coulissantes Mer 15 Juil 2009, 11:48 | |
| perso je collais sur la tranche d'une des vitres au silicone des baguettes en plastiques noir (pour l'esthétisme ), qui normalement servent à relier des feuilles. On trouve ça dans les papeteries, ça coute pas chère et ça fait propre.... |
|
| |
| |
| |
ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: evité une evasion entre les deux portes coulissantes Mer 15 Juil 2009, 11:53 | |
| moi pour évité les évasion je conseillerais de ne rien mettre dedans et ça éviterait le débat sur le nombre de couche de carton a mettre (chercher pas je suis déjà dehors) |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: evité une evasion entre les deux portes coulissantes Mer 15 Juil 2009, 14:30 | |
| Du barbelé entre les deux vitres, pas plus efficace ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: evité une evasion entre les deux portes coulissantes Mer 15 Juil 2009, 16:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: evité une evasion entre les deux portes coulissantes Mer 15 Juil 2009, 18:21 | |
| perso j'ai essayé une ligne de silicone sur la vitre arrière et pas facile d'être assez précis pour que ça passe. j'ai dû retailler au cutter je me suis bien fait ch***! mais faut dire que c'est le plus esthétique puisque le plus invisible |
|
| |
NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| |
| |
nanaconda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 375 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi : boucher Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: evité une evasion entre les deux portes coulissantes Mer 15 Juil 2009, 22:25 | |
| y a aussi la solution de rester devant et attendre qu'il grandisse un peu long mais si tu dort pas sa marche plus serieux la mousse tu sera la retirer une fois qu'il auras grandis |
|
| |
NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: evité une evasion entre les deux portes coulissantes Jeu 16 Juil 2009, 00:05 | |
| |
|
| |
qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: evité une evasion entre les deux portes coulissantes Jeu 16 Juil 2009, 19:07 | |
| merci pour toutes vos solutions mais je pense que je vais faire celle qui me semble la plus simple qui consiste a coller une baguette sur la tranche d'une des vitres merci beaucoup a tous !! quentin |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Merlyin Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 329 Age : 46 Localisation : Mâcon Emploi : Professeur des écoles Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: evité une evasion entre les deux portes coulissantes Sam 18 Juil 2009, 16:36 | |
| Moi j'aurais dit un gros collier aux bébés pour qu'ils ne puissent pas passer... |
|
| |
jerem51 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 155 Age : 36 Localisation : Marne (51) Emploi : Menuisier Loisirs/Humeur : Motos, Amis, Animaux ... Et d'autres encore ... Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: evasion Dim 19 Juil 2009, 10:51 | |
| Bonjour, Pour ma part j'ai collé une baguette en plexi de quelques millimetre sa ne se voi pas et pas besoin de repositioné a chaque fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: evité une evasion entre les deux portes coulissantes | |
| |
|
| |
| evité une evasion entre les deux portes coulissantes | |
|