Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Bella attaque sa mue ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Bella attaque sa mue ? Mer 22 Mai 2013, 13:14 | |
| Bella a fait sa première mue (85 cm) le 06 Mars et la deuxième (93 cm) le 10 Mai: Lulu les garde sur le haut du terra, près de l'aération. Hier soir, Lulu l'a vu se promener dans son terra (alors qu'elle avait mangé la veille: étrange). Bella monte le long d'une paroi, "tire la langue", se met en "S" et attaque la grille d'aération.
Quelqu'un aurait une explication ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bella attaque sa mue ? Mer 22 Mai 2013, 14:37 | |
| Elle s'est promener longtemps ? Peut être elle cherche un bon coin pour diriger ou elle avait encore faim elle mange quoi ? Peut être que la mue à garder l'odeur du serpent et cela la perturbe ou elle à peut - être envie de manger un petit serpent qui sais ^^ |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Bella attaque sa mue ? Mer 22 Mai 2013, 20:55 | |
| [quote="Misio85"]Elle s'est promener longtemps ? Peut être elle cherche un bon coin pour diriger ou elle avait encore faim elle mange quoi ? elle avait mangé une sauteuse la veille et une autre 10 jours avant Peut être que la mue à garder l'odeur du serpent et cela la perturbe ou elle à peut - être envie de manger un petit serpent qui sais ^^ elle ne reconnaitrait pas sa propre odeur sur la mue ? de plus, la première mue est sur le terra depuis 2 mois et elle n'a pas réagit[/quote] |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Bella attaque sa mue ? Mer 22 Mai 2013, 22:37 | |
| - Régine a écrit:
- Peut être que la mue à garder l'odeur du serpent et cela la perturbe
C'est sans doute ça. Elle voit que c'est un serpent mais elle n'arrive pas à l'identifier, logique qu'elle le prenne pour un ennemi. J'ai un Morelia spilota qui, lorsqu'il était juvénile, s'affolait complètement lorsque il me voyait manipuler une autre serpent à côté de son exoterra. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bella attaque sa mue ? Jeu 23 Mai 2013, 08:23 | |
| Et quand tu retire la mue à t'elle toujours se comportement ? |
| Sujet: Re: Bella attaque sa mue ? Sam 25 Mai 2013, 22:30 | |
| - Misio85 a écrit:
- Et quand tu retire la mue à t'elle toujours se comportement ?
Non: on a retiré les mues immédiatement après la 1ère attaque et elle a repris sa promenade tranquillement. |
| | | isa64 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 32 Age : 59 Localisation : Biriatou Loisirs/Humeur : Humeur égale et joyeuse Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Bella attaque sa mue ? Dim 26 Mai 2013, 11:42 | |
| Elle défendait son territoire !!!! Quelque part, c'est intéressant de voir ce comportement de défense....... |
| Sujet: Re: Bella attaque sa mue ? Dim 26 Mai 2013, 12:08 | |
| Ce qui est étrange c'est que la 1ère mue est restée au même endroit pendant 2 mois et elle n'a jamais réagit à sa présence. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bella attaque sa mue ? | |
| |
| | | | Bella attaque sa mue ? | |
|