Nombre de messages : 10 Age : 32 Localisation : niort Emploi : En attente ^^ Loisirs/Humeur : Foot et Muay thaï Date d'inscription : 07/09/2010
Sujet: Roi de Californie qui attaque. Mer 08 Sep 2010, 13:43
Bonjour, je compte acheter un roi de Californie d'environ 1an que quelqu'un a acheter en animalerie. Il le vend car il est trop peureux et donc il attaque sans cesse ( apparemment).Je voulais donc savoir s'il y avait moyen de changer son caractere et de le calmer. Toutes les réponses me seront utiles merci !
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
Sujet: Re: Roi de Californie qui attaque. Mer 08 Sep 2010, 15:26
malheureusement on ne peut rien garantir! de nombreuses espèces sont connues pour être agressives en étant jeunes (la 1e ou les 2 premières années) et se calment en grandissant
mais pourtant certains garderont toute leur vie un sale caractère! je connais des propriétaires de gutt qui ont une vraie teigne malgré la bonne réputation de l'espèce. et parfois, malgré toute notre bonne volonté, un individu peut garder toute sa vie un sale caractère...
le conseil à donner quand on acquiert un serpent avec un caractère mordeur, c'est de l'installer et le laisser tranquille quelques semaines, puis de le manipuler une ou deux fois par semaine pendant quelques minutes histoire de l'habituer à la manipulation ça peut changer le caractère de l'animal... ou non
Jok79 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 32 Localisation : niort Emploi : En attente ^^ Loisirs/Humeur : Foot et Muay thaï Date d'inscription : 07/09/2010
Sujet: Re: Roi de Californie qui attaque. Mer 08 Sep 2010, 15:52
Merci du conseil cabri, je ne pense pas l'acheter comme premier serpent alors :s
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Roi de Californie qui attaque. Dim 12 Sep 2010, 20:57
Jok79 a écrit:
Merci du conseil cabri, je ne pense pas l'acheter comme premier serpent alors :s
Tu as raison, tu risquerais d'être déçu si c'est ton premier serpent.
Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux. L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]