| digestion de Bella | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lulu02 Asgardienne benjamine du forum, notre Suri-mascotte !
Nombre de messages : 297 Age : 22 Localisation : Laon Emploi : collégienne Loisirs/Humeur : aime les cookies Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: digestion de Bella Dim 03 Mar 2013, 16:28 | |
| Depuis son repas de samedi dernier Bella a "disparue" (8 jours sans la voir). Elle a du se cacher pour digérer tranquillement, mais est-ce que ça va durer encore longtemps? |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: digestion de Bella Dim 03 Mar 2013, 17:18 | |
| Coucou Lulu, Deux possibilités - Soit, comme elle n'est pas arrivée depuis longtemps, elle est encore timide et effectivement, se cache pour digérer tranquillement et pour s'approprier encore correctement son nouveau terrarium. Par exemple, mes gutts, quand elles sont allées dans leur terra définitif, elles ont passés bien 10/15 jours complètement cachées et petit à petit, elles sortaient un peu plus. Après environ un mois, elles étaient de nouveau bien actives. - Soit, elle prépare une mue et dans ce cas, elle ne sortira peut être plus jusqu'à ce qu'elle ait fini de muer. Beaucoup de serpents se cachent et restent dans un coin pendant leur mue. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Nombre de messages : 297 Age : 22 Localisation : Laon Emploi : collégienne Loisirs/Humeur : aime les cookies Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: digestion de Bella Dim 03 Mar 2013, 17:25 | |
| coucou Bib0
mais la première semaine (avant son repas) je la voyait souvent et même dans la journée elle se promenait. elle fait peut être une mue mais je n'ai rien vu dans ses yeux. je vais attendre qu'elle ressorte pour voir |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: digestion de Bella Dim 03 Mar 2013, 17:56 | |
| Possible pour la mue. La première semaine elle se baladait, mais n'est peut être pas encore totalement en confiance dans son environnement, alors après le repas elle se planque.. Une semaine ce n'est souvent pas suffisant pour que l'animal prenne ses marques. Je pense que d'ici quelques jours (ou plus si mue), elle ressortira tranquillement. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: digestion de Bella Dim 03 Mar 2013, 17:58 | |
| D'accord Bib0 et merci |
|
| |
| Sujet: Re: digestion de Bella Dim 03 Mar 2013, 18:22 | |
| Normalement je dois la nourrir samedi prochain. Mais si, pendant qu'elle se cache pour digérer, elle a les yeux qui se voilent: je pourrai ne pas le voir quand elle sort et la nourrir samedi alors qu'il ne faut pas! |
|
| |
| Sujet: Re: digestion de Bella Dim 03 Mar 2013, 18:23 | |
| combien de temps les yeux restent voilés avant de redevenir normaux? combien de temps entre les yeux voilés et la mue? |
|
| |
| Sujet: Re: digestion de Bella Dim 03 Mar 2013, 19:29 | |
| C'est trop aléatoire pour te donner des chiffres. Quelques jours entre chaque étape généralement, le tout réparti sur 7 à 15 jours selon les animaux, les espèces etc... Mais, si en la sortant tu vois les yeux voilés, tu la remet dans le terra et jette la souris. Si en la sortant tu ne vois rien, tu lui donnes à manger. Peut être qu'elle sera en mue, mais ne t'en fais pas, si ça arrive de temps en temps de nourrir pendant la mue ce n'est pas catastrophique. Il m'arrive aussi parfois de louper les signes de mue et de nourrir, puis de me rendre compte 3 jours après que le serpent à mué. Il ne peut rien arriver de catastrophique à ton serpent si une fois de temps en temps il mange en mue car tu n'as pas vu. Ça arrive à tout le monde ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: digestion de Bella Dim 03 Mar 2013, 19:39 | |
| +1 avec Bibo, au pire la mue se foire, enfin, ne soit pas en une seule et belle chaussette, si jamais ca engendre jusqu'à des bouts ne partant pas seuls, on pourra toujours te dire quoi faire. ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: digestion de Bella Dim 03 Mar 2013, 21:20 | |
| Merci Droopy Merci Bib0 |
|
| |
| Sujet: Re: digestion de Bella Mer 06 Mar 2013, 15:32 | |
| ça fait 11 jours depuis son repas et toujours pas de Bella, même pas de traces de son passage, rien n'a bougé dans le terra. ça commence à faire long,comment être sur que tout va bien? |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: digestion de Bella Mer 06 Mar 2013, 15:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: digestion de Bella Mer 06 Mar 2013, 15:41 | |
| Alors j'attends: elle doit manger samedi, j'espère que la faim va la faire sortir, juste pour être sur que tout va bien. La première semaine que je l'ai eu, elle sortait tout le temps, c'est pour ça que ça m'inquiète un peu. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: digestion de Bella Mer 06 Mar 2013, 15:45 | |
| |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: digestion de Bella Mer 06 Mar 2013, 15:50 | |
| Au pire, samedi, si tu ne l'as pas embêté de la semaine, soulève sa cachette pour y jeter un oeil avant de décider de la nourrir. Ca la gênera mais à moindre mesure, pas de quoi la traumatiser non plus ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: digestion de Bella Mer 06 Mar 2013, 15:58 | |
| je ne l'ai pas embeté depuis son repas de samedi dernier. elle n'est pas dans une cachette, je ne la vois nul part, elle est donc dans l'aspen mais je ne sais pas à quel endroit du terra. et si elle ne sort pas samedi, je fais quoi? |
|
| |
| Sujet: Re: digestion de Bella Mer 06 Mar 2013, 16:17 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: digestion de Bella Mer 06 Mar 2013, 19:05 | |
| Belle "petite" mue Pas mal pour une première. ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: digestion de Bella Mer 06 Mar 2013, 19:15 | |
| |
|
| |
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: digestion de Bella Mer 06 Mar 2013, 20:07 | |
| - Droopy22 a écrit:
- Belle "petite" mue
Pas mal pour une première. 90 cm de long en 2 morceaux, mais c'est peut être moi qui l'ai cassée en la décrochant. |
|
| |
| Sujet: Re: digestion de Bella Mer 06 Mar 2013, 21:03 | |
| Et ben voilà, j'en étais sûre Super ! ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: digestion de Bella Mer 06 Mar 2013, 23:32 | |
| Te voilà rassurée. Tu pourras donc la nourrir samedi. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: digestion de Bella Ven 08 Mar 2013, 05:06 | |
| Kee-koo les filllotes Je vois que Bella nous a fait une petite chaussette ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: digestion de Bella | |
| |
|
| |
| digestion de Bella | |
|