Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Renseignements grenouilles | |
|
+5Grimnar Fenchurch Behemoth Patrick de Tourcoing elfy09 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
elfy09 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Renseignements grenouilles Ven 17 Mai 2013, 19:31 | |
| Rappel du premier message :Bonjour j'aimerais savoir ce que je pourrais mettre dans un terrarium exo terra de 45x45, combien de spécimen et quels accessoires indispensables je doit prévoir ( lampe uv ? Lampe chauffante ? substrat?) merci a tout ceux qui me conseilleront |
| | |
Auteur | Message |
---|
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Renseignements grenouilles Lun 20 Mai 2013, 12:10 | |
| - Fenchurch a écrit:
- Idem, CDC en France pour les Bombina
Et il me semble que c'est plutôt aquatique, pour moi la hauteur de l'exo est toujours un facteur limitant... Non, les Bombinas orientalis n'ont pas besoin d'une grande profondeur d'eau. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | elfy09 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Renseignements grenouilles Lun 20 Mai 2013, 14:19 | |
| Si seulement c'était ''simple'' de le passer le certificat de capacité en France .... Merci pour vos conseils |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| | | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: scaphyophryne Dim 26 Mai 2013, 15:20 | |
| A ma conaissance marmorata et madagascariensis nécessitent 20-25°C et ce sont les plus répandus dans le commerce. Même gottlebei ( la vôtre) n'a pas besoins à une certaine période d'une saison chaude ? |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Renseignements grenouilles Dim 26 Mai 2013, 23:54 | |
| Petit "hic" notoire...elles sont à 99.99 voir 100 % importés....à ma connaissance, pas de sujet N.C disponible....
Je dis que c'est un hic dans le sens où le déparasitage sera nécéssaire, l'âge incertains et enfin il fau savoir qu'ils ne viennent pas de ferme mais directement de la nature....Après, à chacun de voir, je ne me permettrais pas de juger, car pour avoir du N.C, il faut du prélèvement, reste que la repro des scaphiophryne....c'est pour le moment quasi inconnu en captivité, enfin inconnu, je dis cela à ma connaissance, sûrement que des personnes ont pu y arriver.
mais globalement, c'est très complexe, encore plus que pour les dendrobates.....
Steve |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: zoo Dim 26 Mai 2013, 23:59 | |
| Les zoo y sont arrivé et l' E.D.G.E l'a dit "facile" à reproduire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il me semble d'ailleurs que les spécimens que chris a eu chez dartfrog sont N.C non ? |
| | | DOCQFRED Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 60 Localisation : HAVRINCOURT 62 Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: renseignement grenouille Lun 17 Juin 2013, 21:08 | |
| bonjour,pour un 45x45 un trio maxi, eclairage jamais a l'intèrieur ( brûlure) uv pourquoi pas, mais en foret tropicale les amphibiens prennent très peu de bain de soleil , billes d'argile ,tourbe,plante,cachette ,hydrométrie, éclairage un pl, bien maitriser ta nourriture (quantité ,varié) pas oublier vitamine et calcium pour ^patte d'allumette plusieurs facteurs (première ponte,alimentation pas assez variée) etc et beaucoup d'amour tout simple:frosch:oups pour le chauffage (câble ,plaque etc jamais en contact avec l'espèce)mais un jour un éleveur m'a dit que la chaleur ne venait pas du sol donc l'idéal est une pièce chauffée, fred. |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
| Sujet: amphibiens Lun 17 Juin 2013, 22:23 | |
| Je n'utilise ni calcium ni vitamines,ni U.V.B( même pour Phylomedusa) et tout se porte bien et certains se reproduisent. Mais je nourris varié et souvent d'insectes élevés chez moi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignements grenouilles | |
| |
| | | | Renseignements grenouilles | |
|