Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| alimentation d'un physi juvénile | |
| | Auteur | Message |
---|
ALLAN13 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : Dijon Emploi : Artiste Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: alimentation d'un physi juvénile Sam 04 Mai 2013, 01:43 | |
| Bonsoir, Mon 1er physi doit arriver dans quelques jours... Afin de faire une mise au point sur son alimentation j'aimerais avoir vos avis sur : - la fréquence à laquelle il faut le nourir ? (j'ai lu ici 1 à deux fois par jour - en animalerie on me dit 1 fois tous les deux jours !) - la quantité de nourirture ? - peut-on donner à un physi juvénil une nourriture séchée et vivante ? (alterner grillons vivants et séchés par exemple ?) - côté végétaux : que peut-on donner ? (on m'a parlé de pommes, oranges, pissenlis) Merci pour vos conseils... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: alimentation d'un physi juvénile Sam 04 Mai 2013, 16:43 | |
| - ALLAN13 a écrit:
- Bonsoir,
Mon 1er physi doit arriver dans quelques jours... Afin de faire une mise au point sur son alimentation j'aimerais avoir vos avis sur : - la fréquence à laquelle il faut le nourir ? (j'ai lu ici 1 à deux fois par jour - en animalerie on me dit 1 fois tous les deux jours !) Non, dans la fiche il est précisé de donner les proies "en deux fois" pour éviter qu'il en reste dans le terra, c'est tout S'il est tout jeune, il doit se nourrir tous les jours, mais pour un juvénile bien démarré, au moins un jour de jeûne par semaine, le nourrir un jour sur deux pourquoi pas - ALLAN13 a écrit:
- - la quantité de nourirture ?
Jeune juvénile, c'est souvent tant qu'il en mange : on évite alors de lâcher une boîte de grillon, on les mets en petit nombre tant qu'il les mange... - ALLAN13 a écrit:
- - peut-on donner à un physi juvénil une nourriture séchée et vivante ? (alterner grillons vivants et séchés par exemple ?)
la nourriture séchée est généralement pas aussi bonne que le grillon que tu as toi-même nourri. Mieux vaut les réserver en cas de pénurie chez ton fournisseur... - ALLAN13 a écrit:
- - côté végétaux : que peut-on donner ? (on m'a parlé de pommes, oranges, pissenlis)
Fais des essais avec les végétaux des fiches d' Phesumalain : tu seras sûr que ce sont des végétaux non toxiques, et privilégie les végétaux riches en calcium et/ou en vitamines si ton physi veut bien les manger (pissenlit, plantain, luzerne, trèfle, figuier de barbarie (jeune raquette et fruits...), oranges etc ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | ALLAN13 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : Dijon Emploi : Artiste Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: alimentation d'un physi juvénile Lun 06 Mai 2013, 15:24 | |
| Merci pour vos réponses et conseils... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alimentation d'un physi juvénile | |
| |
| | | | alimentation d'un physi juvénile | |
|