Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| mue VS alimentation | |
| | Auteur | Message |
---|
killsjagers Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 28 Localisation : coreze Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: mue VS alimentation Mer 01 Mai 2013, 21:59 | |
| bonjour a toutes et a tous amis terrariophiles, mon physi est en phase de mue depuis pas loin d'une semaine et il s'alimente très très peu je ne l'ai que depuis un bon mois alors je prend mon mal en passience mais ne sachant pas quoi faire je vous demande de m'éclaircir : - est normal que mon jeune physi (3 mois et demi) ne mange pas en phase de mue ? -doit-je avoir recoure au gavage si il ne mange rien du tout pendant une journée complète ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: mue VS alimentation Mar 14 Mai 2013, 14:19 | |
| - killsjagers a écrit:
- bonjour a toutes et a tous amis terrariophiles, mon physi est en phase de mue depuis pas loin d'une semaine et il s'alimente très très peu je ne l'ai que depuis un bon mois alors je prend mon mal en passience mais ne sachant pas quoi faire je vous demande de m'éclaircir :
- est normal que mon jeune physi (3 mois et demi) ne mange pas en phase de mue ? Ca arrive que la mue les perturbe... - killsjagers a écrit:
- -doit-je avoir recoure au gavage si il ne mange rien du tout pendant une journée complète ?
NON ! le gavage est une solution de dernier recours quand l'animal est malade et qu'il a perdu beaucoup de poids. C'est une technique très stressante pour l'animal, à ne faire que lorsque l'animal risque de mourir, ce qui n'est pas le cas d'un animal en bonne santé qui simplement ne se nourrit pas, volontairement, pendant quelques jours A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: mue VS alimentation Mar 14 Mai 2013, 18:42 | |
| Tout à fait d'accord avec Fenchurch, le gavage est un acte traumatisant pour le reptile. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mue VS alimentation | |
| |
| | | | mue VS alimentation | |
|