Auteur | Message |
---|
pecilat Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis Jeu 04 Juil 2013, 18:33 | |
| On s'inquiète tous pour la mue au départ, et c'est normal, mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter... Il faut laisser faire la nature... Normalement pour le bol d'eau, il le trouve tout seul, même si ils font partis des reptiles (je parle du genre lampropeltis) qu'on peux qualifier: "des plus stupides" ! |
|
| |
Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Nombre de messages : 1090 Age : 29 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant en Biologie Loisirs/Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis Jeu 04 Juil 2013, 18:47 | |
| tout à fait d'accord avec pecilat , cependant si tu à peur qu'il y ait des difficultés tu n'as qu'à augmenter légèrement l'hygrométrie dans le terra |
|
| |
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis Jeu 04 Juil 2013, 19:29 | |
| - pecilat a écrit:
- On s'inquiète tous pour la mue au départ, et c'est normal, mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter... Il faut laisser faire la nature...
Normalement pour le bol d'eau, il le trouve tout seul, même si ils font partis des reptiles (je parle du genre lampropeltis) qu'on peux qualifier: "des plus stupides" ! C'est bon là, il a mué hier et il est revenu me voir au carreau ! Mais il a trouvé son eau, sauf que je ne vois jamais se baigner mais juste boire ! Pourquoi des plus stupides ? - Hermann a écrit:
- tout à fait d'accord avec pecilat ,
cependant si tu à peur qu'il y ait des difficultés tu n'as qu'à augmenter légèrement l'hygrométrie dans le terra Comment ? En vaporisant ? Sinon, pas de difficultés apparente, la mue était en 3 morceaux mais entière et je le trouve encore plus beau ! |
|
| |
Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Nombre de messages : 1090 Age : 29 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant en Biologie Loisirs/Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis Jeu 04 Juil 2013, 19:35 | |
| en vaporisant oui |
|
| |
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis Jeu 04 Juil 2013, 19:48 | |
| Si tu le trouve plus beau c'est normal puisqu'il sort d'une mue ! "Stupide" parce que si on pouvait parler d’intelligence et parler de hierarchie: Les réptiles serait loin derrière les mamifères, puis au sein des reptiles il y aurait par exemple les varans et les crocodiliens tout en haut, et en dernier les serpents... Et chez les serpents ? et bien bon dernier les lampros. Et vas y que je te croque un doigt en pensant que c'était de la bouffe, et vas y que je me mord la queue en pensant que c'est un autre serpent (y a du vécu !), et vas y que je me bat avec moi mème, en pensant que je me bat avec un autre et que je manque de m'etoufer (véridique !), et le classique: vas y que je me morde en me trompant entre ma proie et moi mème !! Désolé pour les possesseurs de lampro. j'adore aussi cette espèce... Mais bon, c'est pas des finots quand mème ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis Jeu 04 Juil 2013, 19:51 | |
| - Cara a écrit:
- Sinon, pas de difficultés apparente, la mue était en 3 morceaux mais entière et je le trouve encore plus beau !
Ils sont toujours super beaux après la mue. Je ne dirais pas qu'un Lampropeltis est stupide, cet adjectif est réservé aux humains. Disons que l'indice d'encéphalisation des serpents (comme beaucoup d'autres reptiles d'ailleurs) est assez bas et leurs besoins sont primaires. |
|
| |
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis Jeu 04 Juil 2013, 20:42 | |
| |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis Jeu 04 Juil 2013, 20:54 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis Jeu 04 Juil 2013, 21:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis Jeu 04 Juil 2013, 21:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis Jeu 04 Juil 2013, 22:52 | |
| Bien qu'il faut que tu l'aimes comme il est ! On les aimes parce qu'ils nous fascinent ! Et ce type de lampro. c'est parfait pour débuter car ce sont des espèces très rustique et c'est ce qui fait leur charme ! |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis Jeu 04 Juil 2013, 22:54 | |
| Je suis bien conscient que, quand je dis stupide "j'anthropomorphise" le débat. |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis Jeu 04 Juil 2013, 23:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis Ven 05 Juil 2013, 00:37 | |
| si tu le nourris en terra ça peut être tout à fait compréhensible de son point de vue |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis Ven 05 Juil 2013, 01:01 | |
| |
|
| |
| |
| |
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis Ven 05 Juil 2013, 09:59 | |
| "Bella" est toujours nourrie en terra et la seule fois où elle m'a mordue c'est parce que je lui ai fait peur. Ton lampro aussi était nourri en terra et ne mordait pas: je pense qu'il faut trouver une autre cause à ses "attaques". |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis Ven 05 Juil 2013, 13:07 | |
| |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis Ven 05 Juil 2013, 14:06 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis Ven 05 Juil 2013, 14:46 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- De toutes façons vous les femmes, vous préférez ceux qui ont une belle gueule plutôt que ceux qui sont sympas.
Et après vous souffrez. Ça se confirme. MDR ! Quelle belle analyse et quel beau parallèle ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis Ven 05 Juil 2013, 18:18 | |
| - Hermann a écrit:
- si tu le nourris en terra ça peut être tout à fait compréhensible de son point de vue
Je nourris presque toujours en terrarium et je n'ai pas plus de morsures que les autres, au contraire. Je pense que beaucoup de rumeurs ont vu le jour sur le net et certains débutants colportent ensuite ces rumeurs qui deviennent alors des vérités. Tout le monde y croient sauf les anciens qui continuent à se dire que seule l'observation de ton reptile apportera des réponses à tes questions. Et puis t'imagine la taille de la faunabox pour nourrir une femelle boa de 2m30 pour 10 à 12 kilos ? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis Ven 05 Juil 2013, 18:30 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Et puis t'imagine la taille de la faunabox pour nourrir une femelle boa de 2m30 pour 10 à 12 kilos ?
On a vu ça en stage, Pat' Ça se fait, et après tout si les animaux s'y habituent et que ça convient au soigneur... pourquoi pas? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis Ven 05 Juil 2013, 20:01 | |
| - Phelsumalain a écrit:
C'est bizarre : avec moi il était très sympa Les serpents ont un 8ème sens : ils ne mordent que les maitresses dézécoles Ben il ne va plus mordre désormais, j'ai eu aujourd'hui le diplôme de la maîtresse la plus gentille !!! Je vais lui montrer, j'espère que tu lui as appris à lire ! - Phelsumalain a écrit:
Si un serpent avait des oreilles c'est sur que je lui aurais murmuré un truc..... Et quoi par exemple ? - Phelsumalain a écrit:
- Mais si tu m'avais dit que c'était pour faire de la pédagogie je t'aurais dit d'en prendre un autre. Moins joli mais plus sympa.
Tu as laissé choisir, t'as pas franchement expliqué les caractères dalain et dalautre ! ... et la pédagogie... c'est un boulot ... pas ma vie !! J'en ai d'ailleurs parlé avec ma toubib (qui est branchée tortue mais pas serpent) et qui m'a dit que mon choix avait rapport avec mon Yin et mon Yang, j'ai pas cherché à approfondir.... T'as une tite photo du plus sympa mais moins joli ? - Phelsumalain a écrit:
- De toutes façons vous les femmes, vous préférez ceux qui ont une belle gueule plutôt que ceux qui sont sympas.
Et après vous souffrez. Ça se confirme. Ben non, pas forcément ! La beauté n'est pas forcément le premier critère à prendre en compte ! Ce serait même tout un débat philosophique : qu'est-ce qui est beau, qu'est-ce qui ne l'est pas ...en fonction de quelle référence....ect Et même s'il me mord encore, je ne regrette pas mon choix. Comme le dit si bien Patrick : " l'observation de ton reptile apportera des réponses à tes questions." On ne se connaît pas encore assez, c'est tout ! |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis Ven 05 Juil 2013, 20:17 | |
| Les seules fois où je me suis fait mordre, c'est en remettant un serpent que j'avais sorti de son terrarium pour manger. Je me suis fait avoir 2 fois et maintenant, mes serpents mangent dans leurs terrariums. C'est moins compliqué à gérer et mes mains s'en portent mieux. |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis Jeu 11 Juil 2013, 14:36 | |
| Hog, n'oublies pas que même en milieu désertique, les animaux savent où creuser pour trouver de l'eau et y improviser un terrier bien humide. (merci Discovery, Nat Geo et man vs wild)
Je pense qu'un certain barbu à lunettes ne pourra qu'être d'accord avec moi vu les cachettes fortement humide qu'il laisse à dispo de ses Uromastyx, genre pour le moin désertique. ______________________________________________________________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis | |
| |
|
| |
| Aménagement terra Lampropeltis | |
|