Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Comment nourrir son gecko lorsqu'il est dans une galerie? | |
| | Auteur | Message |
---|
tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Comment nourrir son gecko lorsqu'il est dans une galerie? Sam 06 Avr 2013, 16:49 | |
| Bonjour à tous, J'ai une petite question à vous poser vis-à-vis de la méthode pour nourrir un gecko qui est dans sa galerie. Voilà je m'explique, je suis passé sur un substrat naturel pour mon nephrurus levis levis, il passe donc la majeure partie du temps caché dans ses galeries, y compris au moment du repas. Je ne le vois quasi plus, seul les traces de ses excréments me permettent de dire qu'il est toujours là. Oui parce qu'en plus, il rebouche ses galeries, ce serait trop simple sinon... Donc voilà comment le nourrir? Faut-il que je le sorte de ses galeries? Que je pose les insectes dans un récipient jusqu'à ce qu'il mange (c'est ce que je fais, mais à chaque fois, le récipient est rempli de sable le matin) ou autre méthode? Merci pour vos futures réponses |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Comment nourrir son gecko lorsqu'il est dans une galerie? Mar 14 Mai 2013, 13:46 | |
| Hello, as-tu trouvé une autre méthode que celle que tu utilisais jusque-là ? Quand tu dis que les gamelles sont recouvertes de sable le matin, les proies sont quand-même mangées ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Comment nourrir son gecko lorsqu'il est dans une galerie? Jeu 16 Mai 2013, 12:21 | |
| Coucou, Bah maintenant monsieur sort tout les soirs, donc je lui pose à la pince, et il court après, donc ça va mieux Oui les gamelles semblaient vides, à moins que les insectes ce soient enfouis dans le sol, mais quand j'ai changé le sable, je n'en ai pas retrouvé, donc c'est qu'il les mangeait je pense |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Comment nourrir son gecko lorsqu'il est dans une galerie? Jeu 16 Mai 2013, 13:21 | |
| De toute façon, je suis pour en général laisser nos animaux se débrouiller au maximum, du moment qu'on leur offre tous les bons paramètres de maintenance. Donc, ne pas sortir de force un animal de sa cachette, ça ne peut que le stresser et.... éventuellement le conduire à ne pas manger En tout cas j'imagine qu'on doit effectivement se poser la question devant un reptile aussi discret A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
| Sujet: Re: Comment nourrir son gecko lorsqu'il est dans une galerie? Jeu 16 Mai 2013, 13:28 | |
| Bah oui voilà, c'est pour ça que je ne le sors pas de ses galeries, mais ça fait quand même peur ^^ J'ai la chance en ce moment de le voir tout les soirs, donc je suis sûr qu'il mange bien (voir même très bien en fait en y réfléchissant... ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment nourrir son gecko lorsqu'il est dans une galerie? | |
| |
| | | | Comment nourrir son gecko lorsqu'il est dans une galerie? | |
|