Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Modifier l'humeur de nos reptiles ? | |
| | Auteur | Message |
---|
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Modifier l'humeur de nos reptiles ? Lun 01 Avr 2013, 14:05 | |
| Tout d'abord, je viens de lire ça: http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/genetique-1/d/au-secours-les-bacteries-prennent-le-controle_45534/#xtor=AL-27-1[ACTU]-45534[au_secours__les_bacteries_prennent_le_controle__] Rien à voir avec les reptiles mais plutôt surprenant ! Ça explique sans doute les vertus de certains aliments, je pense la au pollen, riche en bactéries et ayant des vertus tonifiante, stimulante voir euphorisante. Mais forcément, du coup je me pose la question pour nos reptiles. Pensez-vous que ça puisse aussi être le cas ? J'y connais rien mais je vois pas pourquoi si c'est le cas chez les mammifères, ça ne peut l'être pour les reptiles. Du coup, si cette étude est exacte, le régime alimentaire est sans doute encore plus important que ce qu'on pourrait le penser ?! Est-ce que nos reptiles captifs, ne mangeant pas la même chose que ceux sauvages, ont une humeur différente voir un comportement différent (même minime) que ceux sauvages ?! |
| | | Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Modifier l'humeur de nos reptiles ? Lun 01 Avr 2013, 14:43 | |
| Je trouve ça (très très) gros pour ma part... D'autant qu'avec le peu de notions que j'ai en neurosciences, je ne vois pas trop le lien entre flore intestinale et comportement, ils auraient du détailler ça dans l'article (ou l'étude). Mais bon, si les prochaines études le confirment... |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Modifier l'humeur de nos reptiles ? Lun 01 Avr 2013, 14:55 | |
| C'est vrai que c'est surprenant mais si ils le disent... |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Modifier l'humeur de nos reptiles ? Lun 01 Avr 2013, 15:06 | |
| Mouai Mais aucun risque sur la modification d'humeur de nos bestiole ,je pense . |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Modifier l'humeur de nos reptiles ? Lun 01 Avr 2013, 15:42 | |
| C'est juste un très beau poisson d'avril ! Pour preuve ? - Citation :
- Selon Anete Aprilsfool, directrice de l’étude,
Aprilsfool = poisson d'avril Nico, j'ai failli m'y faire prendre, ça m'a juste paru un poil gros, et en relisant.... bingo ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Modifier l'humeur de nos reptiles ? Lun 01 Avr 2013, 15:49 | |
| Mais merrrrde, 2x que je me fais prendre aujourd'hui !! Même ce genre de site sérieux s'y mettent J'suis un abruti |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Modifier l'humeur de nos reptiles ? Lun 01 Avr 2013, 15:52 | |
| - __NiCo__ a écrit:
- Mais merrrrde, 2x que je me fais prendre aujourd'hui !! Même ce genre de site sérieux s'y mettent
J'suis un abruti nanan, pas un abruti ! Ce genre de page m'agace un peu : y'a déjà tant d'informations peu sérieuses, tant de mensonges éhontés et d'approximations sincères sur la toile, que si en plus on tombe sur des poissons.... En plus, il est presque trop bien fait (et pas assez drôle) pour être un vrai bon poisson.... à mon goût ! Allez, demain est un autre jour ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Modifier l'humeur de nos reptiles ? Lun 01 Avr 2013, 15:52 | |
| - __NiCo__ a écrit:
- Mais merrrrde, 2x que je me fais prendre aujourd'hui !!
Moi aussi |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Modifier l'humeur de nos reptiles ? Lun 01 Avr 2013, 15:57 | |
| ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Modifier l'humeur de nos reptiles ? Lun 01 Avr 2013, 16:12 | |
| C'est vrai qu'en relisant, c'est gros, très gros. Cette fameuse Aprilsfool qui dit "nous avons réussi à dépasser la barrière entre les espèces en interchangeant les flores intestinales. Ce résultat remet en question toutes les données actuelles sur la notion d’identité.», puis le chat qui a peur de la souris... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modifier l'humeur de nos reptiles ? | |
| |
| | | | Modifier l'humeur de nos reptiles ? | |
|