Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Type d'eau utilisable ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Type d'eau utilisable ? Jeu 21 Mar 2013, 11:21 | |
| Bonjour,
Quel type d'eau peut-on utiliser pour la brumisation d'un terra, la gamelle d'eau du reptile ? De l'eau en bouteille ? Mon eau du robinet est extrêmement calcaire donc je me doute qu'elle ne conviendra pas, sinon dans ma douche j'ai un filtre à aimant qui transforme le calcaire pour qu'il ne se dépose pas mais je suppose que cette eau ne sera pas bonne non plus, nan ?
|
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Type d'eau utilisable ? Jeu 21 Mar 2013, 11:26 | |
| Bonjour, pour l'eau de boisson, il faut de l'eau normale (du robinet, ou en bouteille si tu ne bois pas celle du robinet). Pour la brumisation, par contre, rien ne t'empêche d'utiliser l'eau du robinet (même calcaire) ou en bouteille, mais elle risque de faire des traces (de calcaire et autres sels minéraux) sur les vitres et les plantes. Ce n'est pas grave mais juste inesthétique. Donc pour cet usage tu peux prendre de l'eau très peu minéralisée (Volvic par exemple) ou de l'eau déminéralisée (pour les fers à repasser) ou encore l'eau déminéralisée par les aimants de ta douche ^^ ) ou de l'eau de pluie. L'eau déminéralisée ou de pluie n'est pas bonne à boire, justement parce qu'elle manque des minéraux essentiels aux organismes A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | thor666 Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
Nombre de messages : 2102 Age : 51 Localisation : CALVADOS Emploi : aide de cuisine Loisirs/Humeur : CUISINE Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Type d'eau utilisable ? Jeu 21 Mar 2013, 22:55 | |
| pour moi de l'eau de pluie car dans le calvados la pluie ne manque pas et elle est gratis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Type d'eau utilisable ? Ven 22 Mar 2013, 11:01 | |
| Merci, je pense utiliser l'eau de ma douche pour la brumisation dans ce cas. Pour l'eau du robinet en eau de boisson, peut-être que le calcaire lui apportera du calcium en plus XD
J'aurai aimé utiliser l'eau de pluie mais à Paris avec la pollution je pense pas que ce soit conseillé. Par contre mes parents habitent en Normandie, je leur demanderai de me ramener de l'eau de pluie de leur récupérateur de temps en temps ^^ |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Type d'eau utilisable ? Jeu 28 Mar 2013, 16:22 | |
| - Fenchurch a écrit:
- L'eau déminéralisée ou de pluie n'est pas bonne à boire, justement parce qu'elle manque des minéraux essentiels aux organismes
Beaucoup d'espèces arboricoles boivent pourtant que de l'eau de pluie, ils doivent trouver leurs minéraux autre part. Mais c'est vrai que par chez nous, surtout en ville, c'est plus pollué donc peut être pas à donner forcément. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Type d'eau utilisable ? | |
| |
| | | | Type d'eau utilisable ? | |
|