Auteur | Message |
---|
shuet24 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : perigueux Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: je suis perdu besoin d'aide Jeu 21 Mar 2013, 13:21 | |
| Ah c bon a savoir moi sachan qui fait 150 utile j ai 20 cm en plus pour mes plantes |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : perigueux Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: je suis perdu besoin d'aide Ven 22 Mar 2013, 13:06 | |
| Dis moi hogtara a tu fais une évacuation de ton bac de fond sous ton reptibreeze ? Et si oui quoi et comment |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: je suis perdu besoin d'aide Ven 22 Mar 2013, 17:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: je suis perdu besoin d'aide Ven 22 Mar 2013, 18:28 | |
| alors la faut que tu me dise comment tu la fait lol moi j'ai fais un bac de 60*60 sur 20cm de haut j'ai acheter une bâche a bassin pour le fond mais c tout ... donc explique moi
et autre chose je termine mon terra dans le week en d et j'ai chercher sur le forum mais j'ai pas trouver comment fait on pour la mise en route ?
j'allume mon éclairage et j 'arrose mes planter pour que au fur et a mesure j'atteigne mon hygro correct et ma température ou quoi ?
|
|
| |
| Sujet: Re: je suis perdu besoin d'aide Ven 22 Mar 2013, 22:11 | |
| - shuet24 a écrit:
- alors la faut que tu me dise comment tu la fait lol moi j'ai fais un bac de 60*60 sur 20cm de haut j'ai acheter une bâche a bassin pour le fond mais c tout ... donc explique moi
et autre chose je termine mon terra dans le week en d et j'ai chercher sur le forum mais j'ai pas trouver comment fait on pour la mise en route ?
j'allume mon éclairage et j 'arrose mes planter pour que au fur et a mesure j'atteigne mon hygro correct et ma température ou quoi ?
mon bac fait 60/60/30 cm, j'ai mis une bâche qui remonte sur les côtés, un bon lit de billes d'argile, un mélange de terreau/tourbe + un peu de sable. ensuite j'ai perçé un trou dans le fond (évidemment ) installé ma bonde avec un joint au dessus et un en dessous , une moustiquaire sur le trou de la bonde pour ne pas que les billes le bouchent. la mise en route c'est facile, tu installes ton éclairage et tu le met en route, tu vois ainsi les températures que tu obtiens, tu fais en sorte que ton point chaud soit ok en montant la branche qui est en dessous de la lampe. pour l'hygro, c'est un caly donc c'est moins grave que pour un furcifer par exemple, tu arroses tes plantes au départ et ensuite il faudra les pulvériser et les arroser de temps en temps ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Re: je suis perdu besoin d'aide Ven 22 Mar 2013, 23:23 | |
| ok merci je comprend pas ton systeme de bonde comme tu fera pour l'ouvrir et ou l'eau va t elle allez ? na tu pas peur que ca fuit encore plus ?
|
|
| |
| Sujet: Re: je suis perdu besoin d'aide Sam 23 Mar 2013, 09:11 | |
| - shuet24 a écrit:
- ok merci je comprend pas ton systeme de bonde comme tu fera pour l'ouvrir et ou l'eau va t elle allez ? na tu pas peur que ca fuit encore plus ?
je n'ai pas mis le système qui bouche, je ne sais pas bie n t'expliquer, je n'ai pas pris de photo. avec un joint de chaque côté de la plaque du fond, çà ne risque rien et l'eau s'écoule dans un récipient que j'ai mis en dessous. à l'endroit du trou, j'ai replié la bache à l'extérieur en fait, à l'intérieur du bac, la bonde dont le tuyau sort en dessous avec un joint, de l'autre bout un autre joint avec l'écrou plastique qui se visse sur le filetage de la bonde ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Re: je suis perdu besoin d'aide Sam 23 Mar 2013, 10:34 | |
| Ah ok moi j peu pas mettre un bac en dessous donc je vais mettre un robinet au plus bah |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: je suis perdu besoin d'aide Sam 23 Mar 2013, 12:57 | |
| non je ne peu pas rajouer un bac en dessous car je suis limiter en hauteur et la deja je suis limite apres avec mon eclairage en dehors.
justmeent c'est pour vidanger le trop plein si je le mets au plus bas je pensais de temps en temps ouvrir en metant un bol en dessous histoire de vider de temps en temps non ?
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: je suis perdu besoin d'aide Dim 24 Mar 2013, 20:49 | |
|
Dernière édition par shuet24 le Dim 24 Mar 2013, 20:57, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: je suis perdu besoin d'aide Dim 24 Mar 2013, 20:54 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: je suis perdu besoin d'aide Dim 24 Mar 2013, 21:23 | |
| Un pothos un hibiscus et une fougère je dois acheter une avec en suspente tombante mais pas trop le choix en ce moment la vendeuse m'a dis .
Alors il est en route depuis ce matin j au mon point chaud a 38 a peu près mon point froid est entre 22 a 25 en fonction de la journée et a mi hauteur je suis a 28 par contre mon hydro si je ne pulvérise rien elle est a 45-50 j ai pas mis de goute a goûté encore je vais faire ça demain. |
|
| |
| Sujet: Re: je suis perdu besoin d'aide Mar 26 Mar 2013, 17:54 | |
| petite question et gros voilas cela va faire depuis ce week end que mon terra est en fonction pour accueillir mon caméléon demain mais la j'ai un pb mon terra a chuter en température et en hygrométrie hie mon point chaud en haut de mon terra étais a 38° et la je suis a peine a 31° ????? pourquoi une différence de température idem pour mon hygro ou j'étais en moyenne a 50-55 sans pulvérisation et la je me trouve a 35 ?????
j'ai mis mon terra a coté d'un radiateur en pensant que cela allais pouvoir maintenir mon point froid vers les 22 ° mais je me demande si c'est pas ça qui me dessèche mon air
je dois accueillir mon caméléon demain donc je suis coincer |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: je suis perdu besoin d'aide Mar 26 Mar 2013, 19:33 | |
| alors je me suis poser la question pour mon radiateur mais j'avais pas penser a la terre .
je viens de mettre en place un osb provisoire en fermant un coter je vais voir si cela m'aide plus a maintenir le tout .
ca me fais qd meme trois coter ventilé donc je pense que cela devrais y allez |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: je suis perdu besoin d'aide Mar 26 Mar 2013, 20:01 | |
| bah du coup cela me fais la meme chose j'ai mon fond de fermer et mon coter opposer a mon radiateur c'est de l'osb hydro
|
|
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: je suis perdu besoin d'aide Mar 26 Mar 2013, 22:13 | |
| Les adultes ne demandent pas une hygro élevée donc ne t'inquiète pas. Pour un juv', faut être plus vigilant. Fermer les côtés est la solution. Tu peux laisser que deux faces grillagées (avant et sous les spots) et le reste en plein, c'est très bien. Pour ce qui est des t°, de toute façon 38° c'était trop élevé pour un juv' de 4 mois. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je suis perdu besoin d'aide | |
| |
|
| |
| je suis perdu besoin d'aide | |
|