Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Je suis un peu perdu | |
| | Auteur | Message |
---|
Sithis Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Laval Emploi : Informatitien Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Je suis un peu perdu Lun 09 Mar 2009, 18:15 | |
| Bonjour a tous, Je souhaite faire l'acquisition d'un boa constrictor imperator, et après beaucoup de lecture je suis un peu perdu sur l'installation de ce terrarium que je souhaite construire moi même, je suis un novice dans ce domaine ce serpent serais ma première acquisition après une longue réflexion sur le type de serpent que je voulais. Le tuto de "Patrick de tourcoing" est en effet très bien mais j'aurais besoin de quelques conseil comme sur l'utilité d'un point d'eau intégré directement dans le terrarium(je pense enfouir un bac dans le substrat de ce même terrarium et la densité des branches plantes qu'il me fraudais. J'aimerais aussi une bonne indication sur les dimensions du terrarium dont j'aurais besoin.
Cordialement Sithis. |
| | | lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu Lun 09 Mar 2009, 19:17 | |
| Pat saura très bien répondre à tes attentes, un peut de patience |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu Lun 09 Mar 2009, 21:08 | |
| Il te faudra deux terrariums pour ton BCI. Le premier de dimensions aproximatives de 100x50x50 que tu utiliseras de son arrivée chez toi jusque ses 20 mois environ, tout dépendra de sa taille. Puis le terra définitif, le plus grand sera le mieux. Pour info, le mien fait 170x80x80, je sais que certains possesseurs de Boas en font des bien plus grands encore. Pour le bac à eau, j'avais également pensé à l'intégrer au terrarium mais il aurait fallu une vidange en dessous et ce n'était pas pratique. J'ai donc opté pour la facilité et j'ai placé un bac amovible. Pour la densité de branches et de cachettes, sans que ça ne deviennent trop "fouillis", plus il y en aura et plus il appréciera. |
| | | Sithis Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Laval Emploi : Informatitien Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu Lun 09 Mar 2009, 21:19 | |
| merci de ta réponse et de m'avoir éclairé sur ces questions! pour le bac d'eau je vais réfléchir a une solution pour le bac |
| | | lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| | | | Sithis Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu Mar 10 Mar 2009, 17:04 | |
| Oui je voit ça, sa fait plaisir d'avoir des gens pour conseiller et pour me guider outre les vendeurs qui eux sont souvent la pour faire du chiffre malheureusement, il me tarde d'avoir mon BCI ce serpent me fascine . Encore merci pour les éclaircissement apporté, si je trouve une solution adéquate et pas trop onéreuse pour le bac a eau intégré, je vous en ferais part^^! |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu Mar 10 Mar 2009, 17:12 | |
| le probleme avec un bac integré, n'est pas le prix ou la fabrication, juste que pour le nettoyer faut pouvoir retirer l'eau qui est dedans,et donc avoir une bonde type lavabo dans le fond et une evacuation d'eau reliée au tout a l'egout.....ainsi qu'une arrivée d'eau...c'est faisable, mais bon...faut se rendre a l'evidence, un bci n'a pas non plus besoin d'un bac de 200l.. |
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu Mar 10 Mar 2009, 17:14 | |
| je pensais a un système de pompe d'aquarium qui filtre l'eau ce qui ne m'empêcherais pas de la changer mais la garderais propre un peu plus |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu Mar 10 Mar 2009, 17:23 | |
| en mettant dans son bac d'eau deux ou trois gouttes de vinaigre blanc, ça reduira le ph de l'eau et la proliferation de bacteries, et ça pourra de ce fait tenir trois jours entre chaque changement et nettoyage du bac... |
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu Mar 10 Mar 2009, 18:39 | |
| Ah je ne savais pas, merci de l'astuce |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu | |
| |
| | | | Je suis un peu perdu | |
|