Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Disfonctionnement Lampe Solar Raptor 150w ou de son ballast [?] | |
| | Auteur | Message |
---|
13Géckos Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 128 Age : 48 Localisation : Marseille entre autres Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Disfonctionnement Lampe Solar Raptor 150w ou de son ballast [?] Mer 06 Mar 2013, 21:28 | |
| Bonjour, Vu le coût de ce matériel j'aimerais bien pouvoir le réparer donc je vous explique le souci au cas où quelqu'un puisse m'aider... La Lampe Raptor Solar 150W s'éteint toutes les 10 minutes (il faut débrancher et laisser qq minutes pour la revoir éclairer brièvement à nouveau.) et lorsque ce phénomène se produit, un bruit de grésillement se fait entendre au niveau du ballast. Sur le conseil d'un vendeur de la FT, j'ai ramenée vers l'avant la languette enfoncée dans le culot de la douille, mais rien n'y fait. Cette installation a environ 10 mois. D'avance merci pour votre aide. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Disfonctionnement Lampe Solar Raptor 150w ou de son ballast [?] Mer 06 Mar 2013, 21:31 | |
| Question (très) bête : la lampe n'est pas sur thermostat ? (oui, bon, fallait que je la pose, pour être sûre....) désolée.... As-tu d'autres souci d'électricité chez toi, de façon générale ? Il faudrait peut-être mesurer la tension dans ta prise (attention, avec un voltmètre, et ne le fais pas si tu ne vois pas de quoi je parles). j'avais des ampoules standard qui claquaient précocément dans mon ancien appart', et j'ai remarqué que la tension était de 250W au lieu de 220... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Disfonctionnement Lampe Solar Raptor 150w ou de son ballast [?] Mer 06 Mar 2013, 21:38 | |
| - Fenchurch a écrit:
- et j'ai remarqué que la tension était de 250V au lieu de 220...
Je me permet de corriger Fenchurch En effet suivant les appartements, il est possible d'être en "bout de ligne" et que le courant soit alors soumis à de grosses variations de tensions électriques qui peut endommager plus rapidement certains composants comme les ampoules (si j'ai bien tout compris). Sinon, à 10 mois ça peut être tout simplement une ampoule un peu défectueuse, le mieux serait de tester le ballast avec une autre ampoule... |
| | | 13Géckos Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 128 Age : 48 Localisation : Marseille entre autres Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Disfonctionnement Lampe Solar Raptor 150w ou de son ballast [?] Mer 06 Mar 2013, 21:45 | |
| Merci de votre intérêt à mon problème. Bien sûr non l'install n'a jamais été sous thermostat et en effet je n'ai pas cet appareil mais l'info me donne au moins une piste. Il faudrait que j'essaie le matériel incriminé chez une connaissance. Est ce que si je vous dis que la PowerSun ne rencontre aucun souci ça apporte un élément pour écarter cette hypothèse ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disfonctionnement Lampe Solar Raptor 150w ou de son ballast [?] | |
| |
| | | | Disfonctionnement Lampe Solar Raptor 150w ou de son ballast [?] | |
|