Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| solar raptor | |
| | Auteur | Message |
---|
simon62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 184 Age : 31 Localisation : 62490 Emploi : école d'ingénieur valenciennes Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: solar raptor Ven 03 Avr 2015, 19:03 | |
| bonjour les dragons j'utilise actuellement une powersun 100 W pour mon flexarium 60*60*120 , et j'aimerais échanger cette lampe contre une solar raptor avec ballast. Mais j'avoue que je suis un peu perdu, entre les différentes puissances et les différents types (flood, spot) je ne sais pas quoi choisir... Donc pour les personnes qui ont un flexarium de cette dimension et qui utilisent des solar raptor, pouvez me dire quelle puissance vous avez, et s'il vaut mieux une spot ou une flood? Vu le prix des lampes j'aimerais acheter la bonne du premier coup! C'est pour mon furcifer pardalis |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: solar raptor Ven 03 Avr 2015, 19:32 | |
| |
| | | simon62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 184 Age : 31 Localisation : 62490 Emploi : école d'ingénieur valenciennes Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: solar raptor Lun 06 Avr 2015, 15:02 | |
| D'accord merci Et niveau température, est ce que la SR 70W chauffe autant qu'une lampe chauffante 70W classique (type sun glo) ou alors est ce qu'elle chauffe un peu plus, du fait qu'elle est branchée sur ballast?? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: solar raptor Lun 06 Avr 2015, 15:56 | |
| |
| | | simon62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: solar raptor Mar 07 Avr 2015, 13:20 | |
| Ah ouais d'accord, ça chauffe quand même pas mal! Merci |
| | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: solar raptor Mar 07 Avr 2015, 13:43 | |
| les lampes Metal alhyde sont beaucoup plus calorifiques que les lampes à vapeur de mercure. L'investissement de base est cher mais rentabilisé sur la durée Pourquoi? Comment? J'en sais rien. je laisse la voix aux ingénieurs civils |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: solar raptor | |
| |
| | | | solar raptor | |
|