Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| PHOTOS RARES-Uroplatus sikorae Montagne d'Ambre | |
|
+5Lizzie_girl Blutgrafin cabri leslie2611 Thorrshamri 9 participants | Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: PHOTOS RARES-Uroplatus sikorae Montagne d'Ambre Mer 28 Mar 2007, 05:11 | |
| Avec la permission de l'auteur (Rydog/Ryan Evans,USA),voici deux clichés de sa femelle Uroplatus sikorae sikorae d'une localité rare:la Montagne d'Ambre,au Nord de Madagascar.Cette variante peu connue est plus grande:cette femelle mesure 210 mm au lieu des 130-165 mm chez les autres femelles sikorae,et n'a pas les yeux cerclés de jaune. A ne pas confondre avec U. sikorae sameiti de l'île de Nosy Bohara,dont la taille est identique à la sous-espèce nominale mais dont la cavité buccale est rose au lieu de noire. Avec U. pietschmanni décrit en 2004 et U. giganteus décrit en 2006,cette "localité",parfois vendue sous l'appellation de "Diego [Suarez] Henkel Leaf-Tail" ,dénomination fausse puisqu'il s'agit bien de U. sikorae et non d'un morph de U. henkeli ,pourrait peut-être à l'avenir accéder au rang de sous-espèce.En attendant,admirez la bestiole ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007, 06:07, édité 3 fois |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: PHOTOS RARES-Uroplatus sikorae Montagne d'Ambre Mer 28 Mar 2007, 05:19 | |
| Pour comparaison,clichés d'une de mes femelles U. sikorae: On remarque d'autres différences:museau plus allongé chez la femelle de la Montagne d'Ambre,couleur de l'iris plus foncé.La coloration et les motifs chez les Uroplatus ne sont en aucun cas des critères de différenciation spécifiques ou subspécifiques. Un juvénile de la forme typique: (Photo Allen,Anvers,Belg.). (Photo Camo,USA) On note les cercles jaune vif autour des yeux,absents chez le spécimen de la Montagne d'Ambre. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: PHOTOS RARES-Uroplatus sikorae Montagne d'Ambre Mer 28 Mar 2007, 09:59 | |
| - Thorrshamri a écrit:
fais gaffe ya des champignons qui se forment sur ta branche (encore meilleur camouflage que les camé [enfin pour ce que j'en ai vu]) |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: PHOTOS RARES-Uroplatus sikorae Montagne d'Ambre Mer 28 Mar 2007, 10:01 | |
| elle est superbe cette bête!! ces motifs de lichen me surprennent à chaque fois... juste une question au cas où tu saches: il a pris ses photos en extérieur? car la lumière fait très très naturelle! |
| | | Blutgrafin Comtesse de Tous les Vices et Mère Supérieure de la Dépravation
Nombre de messages : 1005 Age : 40 Localisation : Fumay (France) Loisirs/Humeur : reptiles, photographie, échecs, et mon petit bouchon !! Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: PHOTOS RARES-Uroplatus sikorae Montagne d'Ambre Mer 28 Mar 2007, 10:03 | |
| |
| | | Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: PHOTOS RARES-Uroplatus sikorae Montagne d'Ambre Mer 28 Mar 2007, 11:05 | |
| [quote="leslie2611"] - Thorrshamri a écrit:
fais gaffe ya des champignons qui se forment sur ta branche (encore meilleur camouflage que les camé [enfin pour ce que j'en ai vu]) c joli et bien peinturluré en effet je rigole, c assez impressionnant, j'avoue ! |
| | | Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: PHOTOS RARES-Uroplatus sikorae Montagne d'Ambre Mer 28 Mar 2007, 11:10 | |
| Très jolis spécimens en effet Mais c'est vrai que l'on dirait que la photo a été prise en extérieur !! Superbe ! |
| | | toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: PHOTOS RARES-Uroplatus sikorae Montagne d'Ambre Mer 28 Mar 2007, 13:43 | |
| terrible mais perso je préfére les uroplatus sekorae "normal" je n'aime pas trop mais bon trés joli quand même comme toute le genre d'ailleur ^^ |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
| Sujet: Re: PHOTOS RARES-Uroplatus sikorae Montagne d'Ambre Mer 28 Mar 2007, 15:57 | |
| Oui,ça a été pris en extérieur,je viens de mp Ryan qui m'a confirmé Blut,il y a à ce jour 12 espèces d'Uroplatus,certaines très différentes par la taille et l'apparence entre elles ( U. giganteus est un des plus grands geckos vivants alors qu' U. ebenaui est un microbe à côté).Ils ont en commun leur rareté,la faculté limitée de changer de couleur,leur grande fragilité,et le fait qu'aucun spécimen ne ressemble exactement par ses couleurs et motifs à son voisin ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: PHOTOS RARES-Uroplatus sikorae Montagne d'Ambre Mer 28 Mar 2007, 16:14 | |
| |
| | | keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: PHOTOS RARES-Uroplatus sikorae Montagne d'Ambre Mer 28 Mar 2007, 16:26 | |
| absolument sublime, j'adore sa robe façon lichen |
| | | GABYPLATUS Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 41 Localisation : Rouffach, ALSACE Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario ! Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: PHOTOS RARES-Uroplatus sikorae Montagne d'Ambre Jeu 29 Mar 2007, 10:28 | |
| toma03 ,là t'abuses ! A par la taille et l'absence de cercles jaunes (comme l'a dit Thor) ,il n'y a pas de différence avec le 'sikorae sikorae' !! |
| | | toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: PHOTOS RARES-Uroplatus sikorae Montagne d'Ambre Jeu 29 Mar 2007, 12:51 | |
| j'abuse ^^ mais je préfére la couleur de la femelle de thorr c'est peut être le rendu de la photo qui donne une couleur "grisatre" pour celui a l'état naturel mais bon |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PHOTOS RARES-Uroplatus sikorae Montagne d'Ambre | |
| |
| | | | PHOTOS RARES-Uroplatus sikorae Montagne d'Ambre | |
|