Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Achat second gecko | |
| | Auteur | Message |
---|
Geckozone Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 34 Localisation : Belgique verviers Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Achat second gecko Dim 03 Mar 2013, 14:02 | |
| Salut voila j'ai une femelle gecko léopard depuis 3 ans et je voulais acheter une seconde femelle dans l'année a venir . Avec la venue du nouveau pensionnaire j'aurais aussi pris un terra plus grand .
Voila ma question , ma femelle de 3 ans ne risque -t -elle pas d'être perturbée ? Car elle est en très bonne santé et je ne voudrais pas que ça change . |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Achat second gecko Dim 03 Mar 2013, 17:12 | |
| - Geckozone a écrit:
- Salut voila j'ai une femelle gecko léopard depuis 3 ans et je voulais acheter une seconde femelle dans l'année a venir . Avec la venue du nouveau pensionnaire j'aurais aussi pris un terra plus grand .
Voila ma question , ma femelle de 3 ans ne risque -t -elle pas d'être perturbée ? Car elle est en très bonne santé et je ne voudrais pas que ça change . l'ajout d'un congénère peut évidemment causer quelques prises de bec puisque pour la première c'est son territoire !! de toute façon , je pense qu'il te faudra prendre une adulte pour ne pas qu'il ya ait une trop grande différence de gabarit, les pros du geckos pourront nous le dire sinon il te faudra faire une quarantaine et si la première est déjà présente dans ton nouveau terra , au moment de l'introduction ,"chambouler un peu le décor pour lui faire perdre ses repères, c'est ce que j'ai fait avec mes femelles henrylawsoni ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Geckozone Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 34 Localisation : Belgique verviers Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Achat second gecko Dim 03 Mar 2013, 21:22 | |
| Merci du conseil , ça me tracasse quand même car j'ai peur de trop la perturber . Niveau du décor je pensais de toute manière changer de terra , et bonne idée de la mise en quarantaine . . Mais quand tu dis prise de bec , ça dure ou ça passe avec le temps ? |
| | | ludo57 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 39 Age : 25 Localisation : lorraine Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Achat second gecko Lun 04 Mar 2013, 09:48 | |
| pour ma part sa a durée dès qu'il y avait un "dominant" mais en générale sa dure pas plus de 2 à 3 semaines |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Achat second gecko Lun 04 Mar 2013, 10:06 | |
| Prépare le nouveau terra mais laisse l'ancien en état de marche: comme cela, si ça se passe mal tu pourras les séparer. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Achat second gecko Lun 04 Mar 2013, 12:10 | |
| - Geckozone a écrit:
- bonne idée de la mise en quarantaine .
pour moi ce n'est pas une bonne idée mais une obligation que beaucoup oublient, mettant ainsi en péril le reste de l'elevage. je sais que c'est difficile d'attendre mais c'est la bonne solution !! chez moi 2 mois avant l'introduction dans la pièce d'élevage ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Geckozone Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Achat second gecko Lun 04 Mar 2013, 18:37 | |
| Merci de vos conseils . Je garderais l'ancien de toute manière et je ferais une quarantaine .comme vous avez dit . |
| | | Reptiles Care Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 68 Age : 31 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Pompes funebres Loisirs/Humeur : De bonne humeur Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Achat second gecko Mer 06 Mar 2013, 08:33 | |
| Mise en quarantaine bien sur , Au moment de mettre les 2 ensemble tu change tous ton terra ( les decord de place etc les cachette) et tu le nettoie bien , il deviendra terrain neutre pour les 2 nouvelle arrivante |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat second gecko | |
| |
| | | | Achat second gecko | |
|