Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| sexage tritons | |
| | Auteur | Message |
---|
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| | | | ALANU Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 242 Age : 48 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: sexage tritons Dim 03 Mar 2013, 11:30 | |
| Le n°2 est une femelle, et Gaspard semble bien etre un male!!! N°3, femelle egalement.... |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: sexage tritons Dim 03 Mar 2013, 11:44 | |
| Peux tu m'expliquer comment tu fais. Dans la fiche de Triton j'ai lu "mâle: queue courte et haute" et pour moi le N°2 était un mâle. |
| | | ALANU Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 242 Age : 48 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: sexage tritons Dim 03 Mar 2013, 11:50 | |
| D'experience, les femelles sont toujours plus rondes que les males. Tu as raison pour la queue, mais sur mes propres tritons, cela ne s'est jamais vérifier, mais je peux me tromper..... |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: sexage tritons Dim 03 Mar 2013, 19:30 | |
| Pour moi, le numéro 2 est un mâle, Gaspard peut être un mâle, et le 3 est une femelle Pour les rondeurs, je pense qu'elles sont dues à une (légère) suralimentation (mon mâle est souvent aussi rond que les femelles) |
| | | ALANU Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: sexage tritons Dim 03 Mar 2013, 19:42 | |
| |
| Sujet: Re: sexage tritons Dim 03 Mar 2013, 21:17 | |
| Merci à vous pour vos réponses: chacun m'annonçant au moins une femelle (même si vous n'êtes pas d'accord sur le N°). Effectivement Gaspard et (N°2 et 3) sont dans 2 aqua différents et donc, pas nourris pas la même personne, d'ou la différence de "tour de taille". |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: sexage tritons Lun 04 Mar 2013, 14:24 | |
| Le n°2, mâle à 100% ! Le n°3, femelle, quasi sûr.
Et Gaspard, pas facile de juger à terre... L'échancrure est bien marquée, je serais tenté de dire que c'est un mâle... Mais la queue me paraît longue ! |
| Sujet: Re: sexage tritons Lun 04 Mar 2013, 15:15 | |
| Merci Fredtriton en résumé N°2:mâle N°3: femelle et Gaspard:? En fait, ça m'arrangerait que Gaspard soit une femelle (tentative de repro envisagée) mais son prénom n'est déjà pas facile à porter pour un gars, alors pour une fille ......... |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: gaspard Lun 04 Mar 2013, 22:35 | |
| Gaspard est un mâle mais 1 femelle suffit pour de la repro. |
| | | | sexage tritons | |
|