| Démonter un Terrarium en Verre | |
|
+6ellariver Fenchurch carlos54 Droopy22 Noscaly Neotokyo2030 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| |
| |
Noscaly Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 241 Age : 31 Localisation : Frontiere belge - 59 Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Démonter un Terrarium en Verre Jeu 28 Fév 2013, 09:23 | |
| Avec les lames des cuters de batiment, je crois que c'es possible sans s'abimer ^^ |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Démonter un Terrarium en Verre Jeu 28 Fév 2013, 09:29 | |
| |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Démonter un Terrarium en Verre Jeu 28 Fév 2013, 09:39 | |
| Si t'arrives à mettre la main sur une corde de guitare électrique (je dirais que la "sol" est parfaite pour ca) méthode de tueur à gage mais dans le principe c'est comme ca qu'on décolle un pare brise ou une lunette arrière sur une voiture avec une "corde de piano" (un cable en métal avec 2 poignets mais bien trop épais pour ton utilisation). ______________________________________________________________________ |
|
| |
carlos54 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 427 Age : 55 Localisation : frontiere france belgique luxembourg Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Démonter un Terrarium en Verre Jeu 28 Fév 2013, 10:32 | |
| oui une corde de gratte a ce qui parrait ... apres c'est pas super costaud mais sa peut marcher . |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Démonter un Terrarium en Verre Jeu 28 Fév 2013, 10:37 | |
| ou un cutter de bureau ? Avec des gants et en y allant doucement pour par flinguer la lame tous les centimètres... ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 241 Age : 31 Localisation : Frontiere belge - 59 Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Démonter un Terrarium en Verre Jeu 28 Fév 2013, 10:39 | |
| Ca avait marcher chez nous le cuter. C'est dommage. Avec une corde de guitare j'ai jamais tenter |
|
| |
carlos54 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 427 Age : 55 Localisation : frontiere france belgique luxembourg Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Démonter un Terrarium en Verre Jeu 28 Fév 2013, 10:48 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- La lame est trop épaisse, j'ai essayé !
lame de raisoir plus fine mais attention les doigts! |
|
| |
| Sujet: Re: Démonter un Terrarium en Verre Jeu 28 Fév 2013, 10:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Démonter un Terrarium en Verre Jeu 28 Fév 2013, 10:59 | |
| Il n'y a pas du produit qui dissous le silicone? ou du moins qui le rend plus maléable |
|
| |
ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Démonter un Terrarium en Verre Jeu 28 Fév 2013, 11:04 | |
| tente le WD40, sinon il y a des produits en magasin de bricolage pour enlever les joints |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Démonter un Terrarium en Verre Jeu 28 Fév 2013, 11:10 | |
| Le WD40 ne dissoudra pas le silicone. Je m'en sers l'hiver pour "hydrater" mes joints de pare brise et pour éviter que les joints collent aux portes (ca protège du givre) donc ca sera inefficace (bien tenté ) ______________________________________________________________________ |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Démonter un Terrarium en Verre Jeu 28 Fév 2013, 11:17 | |
| Pour ma part j'ai décollé un cache pour pompe et filtre internes dans un aquarium, fixé au silicone noir d'aquarium, donc. je n'ai eu aucun souci avec un cutter de bureau. Ça prend juste du temps car il faut y aller doucement, à la fois por ne pas casser la lame et pour bien traverser l'épaisseur de silicone. Une fois le cache séparé de l'aquarium, il m'a encore fallu virer les restes de silicone, là encore au cutter + tirer sur les fragments. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Jeu 28 Fév 2013, 11:48, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Démonter un Terrarium en Verre Jeu 28 Fév 2013, 11:35 | |
| |
|
| |
ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Démonter un Terrarium en Verre Jeu 28 Fév 2013, 11:37 | |
| si tu ne peux pas utiliser de lame
tu ne pourras pas echapper a un produit chimique ... |
|
| |
SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Démonter un Terrarium en Verre Jeu 28 Fév 2013, 12:13 | |
| Essaie tout doucement avec un petit cutteur assez fin. Si tu gratte d'abord les côtés, et que t'enfonce petit à petit la lame dedans, ça pourrait peut-être aller non? Par contre, je pense que tu vas quand même bien galérer et que ça pourrait prendre du temps... Je ne connais aucun produit "non-toxique" capable de dissoudre du silicone. L'idée de la corde de guitare me paraît assez bonne, quoique par forcément facile en pratique. Après tout, une corde de guitare comporte des "stries" tout le long, et en la frottant contre le silicone, pourrait fonctionner comme une minuscule scie. A voir |
|
| |
| Sujet: Re: Démonter un Terrarium en Verre Jeu 28 Fév 2013, 12:50 | |
| - SweetSkyz a écrit:
L'idée de la corde de guitare me paraît assez bonne, quoique par forcément facile en pratique. Après tout, une corde de guitare comporte des "stries" tout le long, et en la frottant contre le silicone, pourrait fonctionner comme une minuscule scie.
A voir Justement, non, les cordes en plusieurs parties (les 3 graves sur une électriques) seront trop grosses si un cutter ne passe pas. Raison pour laquelle je préconise la "Sol", c'est la plus grosse se présentant sous la forme d'un "fil unique". Pour m'être déjà entaillé la main avec, je pense qu'elle sera assez solide (sauf si elle est rincé et présente la moindre particule d'oxydation, elle petera lamentablement au risque de se faire une petite plaie insignifiante mais présente, parole de guitariste) ______________________________________________________________________ |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Démonter un Terrarium en Verre Jeu 28 Fév 2013, 15:47 | |
| |
|
| |
Gorak Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 100 Age : 48 Localisation : NORD Emploi : oui. Loisirs/Humeur : les deux. Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Démonter un Terrarium en Verre Lun 04 Mar 2013, 19:15 | |
| même constat qu'Alain,y'a que la bonne vieille méthode qui marche... j'ai démonté et modifié pas mal d'aquariums et de terrariums en verre et j'ai toujours fait ça à la lame de rasoir... je trouve ça pratique(même si c'est franchement dangereux pour les doigts).parce que quand tu as la technique,tu peux(a un certain point du processus) attraper les deux extrémités de la lame puis jouer sur la souplesse de celle ci.ce qui permet de décoller un joint sur une bonne partie de sa longueur quasiment dans un même mouvement. je fais pénétrer la lame de biais grâce au coin de l'objet.ensuite je la passe à travers le joint sur le petit coté(perpendiculairement au joint en question).finalement j'attrape l'extrémité intérieure et extérieure de la lame et je tire gentiment vers moi,généralement. une fois les plaques désolidarisées,il reste à "gratter",je dirais plutôt "raser" les reste de colle avec la lame.le résultat est nickel. toutefois,il existe un gros inconvénient à cette méthode: la possibilité de s'entamer profondément les doigts !!!d'ailleurs,un beau jour...je me suis tailladé sévèrement l'index bien profondément sur quelques centimètres... donc la dernière fois que j'ai du modifier des cuves d'aquarium en terrariums(aquas de 60x30x30,transformés en terras de 30x30x60),j'ai d'abord utiliser un cutter de bricolage.avec le bout de la lame au début,puis en insistant un peu(beaucoup)tu finis par pénétrer le joint et après c'est plutôt fastoche.j'ai tout de même une lame de rasoir pour les finitions et le nettoyage des restes de joint sur les vitres. moralité:ça fonctionne bien mais prudence extrême lors de l'utilisation des lames de rasoir. |
|
| |
SenTenZa_59 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 291 Age : 30 Localisation : 59 Nord Roubaix Emploi : Électricien En Bâtiment Loisirs/Humeur : Auto/Moto , Musique et Reptile =P Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Démonter un Terrarium en Verre Mer 10 Avr 2013, 17:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démonter un Terrarium en Verre | |
| |
|
| |
| Démonter un Terrarium en Verre | |
|