| Terrarium verre et rampe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Astragalus Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 40 Age : 43 Localisation : haute-normandie Emploi : Aide soignant Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Terrarium verre et rampe Sam 04 Juil 2015, 18:54 | |
| Bonjour, voilà je voulais à avoir votre avis concernant l'installation d'une rampe compact avec 2 ampoules sur le dessus en verre d'un terrarium, le verre va-t-il cassée obligatoirement ? Cordialement. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Terrarium verre et rampe Sam 04 Juil 2015, 19:08 | |
| - Astragalus a écrit:
- Bonjour, voilà je voulais à avoir votre avis concernant l'installation d'une rampe compact avec 2 ampoules sur le dessus en verre d'un terrarium, le verre va-t-il cassée obligatoirement ? Cordialement.
Kee-kkoo, non, pas obligatoirement. Le risque est fonction de la T°c à laquelle ton verre monte, et surtout d'un choc thermique à l'occasion d'une pulvérisation par exemple. Donc ça dépend de ce que tu mets comme ampoule. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Nombre de messages : 40 Age : 43 Localisation : haute-normandie Emploi : Aide soignant Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Terrarium verre et rampe Sam 04 Juil 2015, 20:58 | |
| Ok, je vais mettre 2 ampoules 13W et certainement une 26W (si pas de risque de casse du verre ^^) dans le genre "repti glo 2.0 - natural light". Je recherche une pousse de mes plantes dans mon terra planter ^^ |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Terrarium verre et rampe Dim 05 Juil 2015, 00:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium verre et rampe Dim 05 Juil 2015, 08:51 | |
| Dans ce cas comment puis-je faire ? svp |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Terrarium verre et rampe Dim 05 Juil 2015, 09:03 | |
| Comment faire quoi? C'est quoi le projet derrière la question Dis nous tout stp ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium verre et rampe Dim 05 Juil 2015, 09:15 | |
| J'aurais dû commencer par là c'est certain ^^ Voilà, l'idée c'est de me faire un terrarium à plantes tropicales genre bromé, ficus pumila, mousses etc Le terra fait 60*40*40 avec aération basse et haute (le haut est en verre) et comme j'ai une rampe compact top qui traîne je pensais l'utilisé ^^ Alors sinon, je pensais découpé le verre du haut et placé du grillage à mailles fines (comme un exo-terra en gros) de manière à pouvoir posé ma rampe dessus, possible ou pas ? et surtout est-ce que ça vaut le coup ? |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium verre et rampe Dim 05 Juil 2015, 10:01 | |
| Oki, donc les Uv's tu t'en fout, il te faut une bonne lamp ampoule épissetou. Si le support est bien ventilé, ça ne devrait pas trop chauffer. > Tu essayes genre 1 H, tu mesures ou tu mets ta main (tention pour le coup à pas t'en faire une d'ampoule) sur le verre et ça sera vite vu. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium verre et rampe Dim 05 Juil 2015, 10:28 | |
| Ok, donc le verre laissera passer quand même les rayons utiles aux plantes ? (je suis un peu perdu là entre les 2 réponses ^^) |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Terrarium verre et rampe Dim 05 Juil 2015, 10:52 | |
| - Astragalus a écrit:
- Ok, donc le verre laissera passer quand même les rayons utiles aux plantes ? (je suis un peu perdu là entre les 2 réponses ^^)
Fenchurch a déjà répondu il me semble à ce genre de question, elle me rectifiera si nécessaire, la lumière sert à la photosynthèse (pour les plantes donc) et passe à travers le verre donc çà suffit pour les plantes, de toute façon les uva aussi traversent le verre. sinon, j'ai éclairé un terra avec un dessus en verre pendant longtemps, avec une rampe exoterra et une lampe 11 w le verre n'a pas bougé ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium verre et rampe Dim 05 Juil 2015, 10:57 | |
| Ah bah voilà, c'est pile-poil ce que je voulais savoir ^^ merci Alors je vais partir sur 2 repti-glo 13w - natural light, ou si vous avez d'autres marques d'ampoules + efficace pouvant allez sur cette rampe dual compact exo (max 26w pour les 2 je crois) ? merci pour vos réponses ! (y) |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terrarium verre et rampe Dim 05 Juil 2015, 11:13 | |
| Lorsque ton terrarium sera opérationnel, tu comptes y mettre des animaux ? Si oui, lesquels ? |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium verre et rampe Dim 05 Juil 2015, 11:28 | |
| Non pas d'animaux dedans, juste des plantes, je sais cela peut paraître byzarre ^^ |
|
| |
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terrarium verre et rampe Dim 05 Juil 2015, 17:47 | |
| - Astragalus a écrit:
- Non pas d'animaux dedans, juste des plantes, je sais cela peut paraître byzarre ^^
Non, je ne trouve pas ça bizarre. |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium verre et rampe Dim 05 Juil 2015, 21:39 | |
| Oui, j'y ai bien pensé aux tubes genre t5 ou t8 HogTara et je pense qu'en effet c'est l'idéal mais dans l'idée je voudrais vraiment utiliser ce que j'ai sous la main donc la compact top en l'occurrence merci à vous pour vos réponse en tout cas |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium verre et rampe Lun 06 Juil 2015, 12:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium verre et rampe Lun 06 Juil 2015, 22:10 | |
| Ah ok ! Donc dans un compact-top (emplacement 2 douilles) je peux mettre 2 ampoules de 23W au final ? Je croyais qu'il ne fallait pas excéder 26W au total des 2 ampoules ^^ |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium verre et rampe | |
| |
|
| |
| Terrarium verre et rampe | |
|