Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| problème acariens scinques a langue bleue | |
| | Auteur | Message |
---|
Diddy21 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 75 Age : 31 Localisation : Ladoix-Serrigny, Bourgogne Emploi : Etudiant Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: problème acariens scinques a langue bleue Lun 25 Fév 2013, 14:16 | |
| Bonjour, Je vies de me rendre compte que mes scinques a langue bleue avait un problème d'acariens. Je me demandais donc ce que vous me recommandiez de faire ?? Les emmenez chez le véto ? les traiter avec un produit que je vais acheter moi même ?? Si oui, quel produit ? Parce qu'en parcourant les sites internet, on trouve des dizaines de produits, et a chaque fois des avis partagés ... Autrement, une fois traités, Je dois bien tout (les décors) désinfecter, et changer la litière ? Merci beaucoup pour vos réponses.
|
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: problème acariens scinques a langue bleue Lun 25 Fév 2013, 14:21 | |
| |
| | | Diddy21 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 75 Age : 31 Localisation : Ladoix-Serrigny, Bourgogne Emploi : Etudiant Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: problème acariens scinques a langue bleue Lun 25 Fév 2013, 14:34 | |
| |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: problème acariens scinques a langue bleue Lun 25 Fév 2013, 14:48 | |
| |
| Sujet: Re: problème acariens scinques a langue bleue Lun 25 Fév 2013, 15:17 | |
| Je n'y avait pas pensé ... Merci pour l'idée ! |
| Sujet: Re: problème acariens scinques a langue bleue Lun 25 Fév 2013, 21:04 | |
| Bon et bien c'est bon j'ai nettoyé et appliquer un produit (fipronyl) sur le terra, les décors et les lézards ! Plus qu'a espérer que tout les acariens passe l'arme a gauche ... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
| Sujet: Re: problème acariens scinques a langue bleue Lun 25 Fév 2013, 21:27 | |
| |
| Sujet: Re: problème acariens scinques a langue bleue Lun 25 Fév 2013, 22:06 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- N'oublie pas de traiter toutes les semaines pendant au moins 3 fois encore. Les oeufs pondus vont éclore et si tu ne retraites pas tous les 7 jours, tu ne stopperas pas le cycle des acariens qui est de 16 à 17 jours.
Ne t'inquiète pas je ne vais pas oublier de traiter ... Je voudrais vite me débarrasser de ces saletés ! J'en ai quand même retrouve jusque sur la lampe chauffante ... Et pour ce qui est des autres bestioles (mes EM) je n'ai vu aucun signe de présence d'acariens pour l'instant. Je me nettoie toujours les mains avant et après les manip ou quand je met les mains dans les terras avec du gel hydroalcoolique pour éviter de transmettre maladies et parasites entre les 2 espèces, j’espère que ça suffira a empêcher la contamination ! Je surveille quand même attentivement. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: problème acariens scinques a langue bleue Lun 25 Fév 2013, 23:06 | |
| - Diddy21 a écrit:
- Et pour ce qui est des autres bestioles (mes EM) je n'ai vu aucun signe de présence d'acariens pour l'instant. Je me nettoie toujours les mains avant et après les manip ou quand je met les mains dans les terras avec du gel hydroalcoolique pour éviter de transmettre maladies et parasites entre les 2 espèces, j’espère que ça suffira a empêcher la contamination ! Je surveille quand même attentivement.
Ca va sans dire vu ce que tu fais déjà, mais ça va encore mieux en le disant : n'oublie pas de ne rien utiliser dans plusieurs terra successivement ( éponge pour les vitres, pince de nourrissage, que sais-je ?...) Bonne chance avec ces bestioles ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: problème acariens scinques a langue bleue Mar 26 Fév 2013, 08:28 | |
| T'inquiète pas je fais attention, je suis devenu presque paranoïaque, je vois des acariens partout ... Ce matin, il y en a encore quelques un sur mes scinques, beaucoup moins qu'hier, et j'en ai vu quelques uns sur l'essuie tout que j'ai mis au sol (je les ai écrasés ). Et une question : j'ai remis dans le terra la lampe chauffante, 3 écorces (chêne liège), la gamelle d'eau et une branche qui sert de support a ma lampe. Est-ce que je dois traiter ces décors aussi quand je ferais le prochain traitement des lézards ?? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: problème acariens scinques a langue bleue Mar 26 Fév 2013, 09:28 | |
| - Diddy21 a écrit:
- Et une question : j'ai remis dans le terra la lampe chauffante, 3 écorces (chêne liège), la gamelle d'eau et une branche qui sert de support a ma lampe. Est-ce que je dois traiter ces décors aussi quand je ferais le prochain traitement des lézards ??
Hélas oui ! C'est logique : des acariens survivors peuvent très bine s'y nicher, donc.... pas de pitié ! Bonne chance ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: problème acariens scinques a langue bleue Mar 26 Fév 2013, 15:44 | |
| Je m'en doutais un peu (enfin même beaucoup !). En attendant je continue a trouver des acariens morts, et d'autre vivant que j'écrase sans pitié sur l'essuie tout. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème acariens scinques a langue bleue | |
| |
| | | | problème acariens scinques a langue bleue | |
|