Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Conportement des scinques a langue bleue | |
| | Auteur | Message |
---|
Réptiiliss Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Conportement des scinques a langue bleue Dim 18 Jan 2009, 20:32 | |
| Bonsoir J'ai un couple de scinques a langue bleue ensembles depuis 2 ans. Depuis quelques temps dès que le présumé mâle approche de la femelle elle ouvre la gueule Et l'autre jour j'ai surpris le mâle en train de courir après la femelle, il lui a mordu la queue puis le ventre... Depuis qu'ont les a c'est la première fois qu'ils font sa Savez vous pourquoi mercii |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Conportement des scinques a langue bleue Dim 18 Jan 2009, 22:18 | |
| +1 avec Thorr.... Je te conseille aussi de les séparer....ces lezards sont spéciaux.....ils peuvent tres bien cohabiter plusieurs années ensemble san aucun probleme, puis du jour au lendemain, c'est la baston et on sait pas pourquoi... Perso, il y a quelques temps, une femelle a tout bonnement tué le male qui etait avec depuis 6a....deux femelles ensemble, ne peuvent pas non plus cohabiter......cette espece doit etre élevée seule en terra, et etre mise en couple que pour la repro, et là aussi il faut bien surveiller, car des fois ça se passe mal..... |
| | | Réptiiliss Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Conportement des scinques a langue bleue Lun 19 Jan 2009, 20:59 | |
| Merci pour vos réponses Mais quand le mâle l'a mordu c'était pas agréssivement je pense, car elle a occunes marques.. Sinon ont les a séparés... |
| | | ludo b Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Conportement des scinques a langue bleue Jeu 26 Fév 2009, 10:33 | |
| Ben justement, il peut tout à fait s'agir d'un début de parade. Bien entendu il faut rester vigilant mais ça serait dommage de passer à côté en les séparant purement et simplement. Mais ne pas oublier que certaines femelles succombent à ses morsures, même si au départ il ne s'agit pas d'affrontement. C'est fréquent chez les lézards, surtout ceux à la morsure puissante. Les accouplement paisibles et sans violence sont rares.
Au fait, comment les sexes ont-ils été identifiés au départ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conportement des scinques a langue bleue | |
| |
| | | | Conportement des scinques a langue bleue | |
|