Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Cohabitation R. Ciliatus | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyam Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 158 Age : 35 Localisation : Saint Quentin Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Cohabitation R. Ciliatus Dim 17 Fév 2013, 01:55 | |
| Bonjour à tous, Je poste un petit message avant de me coucher. Demain je fais l'acquisition d'un nouveau gecko à crête, provenant de Lusthide J'ai un terra arboricole à disposition pour l'accueillir. Cependant, j'ai déjà deux geckos à crête que je fais cohabiter dans un autre terra. Ils sont petits, environ 6/7 mois pour le plus vieux. Je vous mets une photo des deux après pour que vous vous rendiez compte. J'ai pu lire qu'à terme il faudra que je les sépare. Mais est ce que je peux faire cohabiter un trio pendant qu'ils sont encore petits et de taille équivalente? Je reprécise que si ce n'est pas le cas j'ai un joli terra vide prêt à accueillir mon nouveau protégé mais ça serait sympa une cohabitation à trois si cela est possible. Bien à vous Mes deux geckos Et le nouvel arrivant qui sera là dans quelques heures |
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Cohabitation R. Ciliatus Dim 17 Fév 2013, 13:01 | |
| Salut Par sécurité, il vaut mieux les séparer... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cohabitation R. Ciliatus Dim 17 Fév 2013, 13:08 | |
| Salut - Lyam a écrit:
J'ai pu lire qu'à terme il faudra que je les sépare.
C'est maintenant qu'il faudrait que tu les sépare. Connais tu le sexe de tes petits? - Lyam a écrit:
Mais est ce que je peux faire cohabiter un trio pendant qu'ils sont encore petits et de taille équivalente?
Mais à partir de quand juge tu qu'ils ne sont plus "petits"? Pour moi la 1ère chose à faire est de mettre le nouvel arrivant en quarantaine, donc seul, et par la suite (vu l'âge de tes rhacos) chacun son terra pour éviter les repros précoces ou bien les bagarres si tu te retrouve avec 2 mâles. |
| | | Lyam Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 158 Age : 35 Localisation : Saint Quentin Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: Cohabitation R. Ciliatus Dim 17 Fév 2013, 13:59 | |
| Ok merci à vous deux pour les réponses. Le nouvel arrivant découvre son propre terrarium en ce moment même. Les deux qui sont ensemble vont être séparé très prochainement, je récupère un nouveau terra dès ce soir. |
| | | Whis Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 974 Age : 36 Localisation : Fresnes (94) Emploi : Designer pack Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Cohabitation R. Ciliatus Dim 17 Fév 2013, 17:55 | |
| Pour avoir vu ton (beau) petit, j'peux te dire qu'ils n'ont pas la même taille, hein?!!! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation R. Ciliatus | |
| |
| | | | Cohabitation R. Ciliatus | |
|