| cohabitation ciliatus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kevinrhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 349 Age : 35 Localisation : strasbourg Emploi : informatique Loisirs/Humeur : I'm happy Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: cohabitation ciliatus Jeu 17 Déc 2009, 17:39 | |
| hello les dragons je voulais savoir si il est possible de faire cohabiter mes 2 femelles ciliatus de 5mois et 6 mois ? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Nombre de messages : 349 Age : 35 Localisation : strasbourg Emploi : informatique Loisirs/Humeur : I'm happy Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: cohabitation ciliatus Jeu 17 Déc 2009, 17:58 | |
| ok je vais essayer les deux femelles viennent de chez Emma donc elles ont déjà dû se croiser ^^ |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: cohabitation ciliatus Jeu 17 Déc 2009, 22:13 | |
| Ne les mets ensemble que si elle ont grosso-modo le même gabarit, hein, parce qu'à un mois de différence, les croissance n'étant pas forcément identiques, si tu en as une bien plus petite elle risque de se faire dominer (voire bouffer si elle est vraiment plus petite). Mais normalement avec 1cm d'écart en longueur ça va A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: cohabitation ciliatus Jeu 17 Déc 2009, 22:15 | |
| ok donc si elles ont la même taille à 1cm près c'est bon ? faut qu'elles aient le même poids aussi ? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: cohabitation ciliatus Ven 18 Déc 2009, 09:48 | |
| ouais, à peu près, hein ! En gros, que l'une ne soit pas franchement plus petite - et surtout suffisamment petite pour entrer dans la gueule de l'autre ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cohabitation ciliatus Ven 18 Déc 2009, 11:33 | |
| puis bon en même temps 2 femelles de 5 et 6 mois pour peu que se soit 2 mâles........... pourtant on lui a dit et répété |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: cohabitation ciliatus Sam 19 Déc 2009, 00:40 | |
| ah ...ok on peut vraiment être sure à quel âge? merci |
|
| |
| Sujet: Re: cohabitation ciliatus Sam 19 Déc 2009, 00:40 | |
| Tu peux avoir des surprises tardives jusque vers l'âge d'un an... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: cohabitation ciliatus Sam 19 Déc 2009, 00:49 | |
| ok.. merci pour l'info ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: cohabitation ciliatus Sam 19 Déc 2009, 13:37 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- kegoyo57 a écrit:
- puis bon en même temps 2 femelles de 5 et 6 mois pour peu que se soit 2 mâles...........
pourtant on lui a dit et répété Merde t'as raison, j'avais pas tilté dans le post de départ sur l'âge des bestiaux...à cet âge tu ne peux pas être certain à 100% que ce sont bien 2 femelles Euh... Si, avec le pores fémoraux (enfin, leur absence surtout). A cinq mois sur la plupart des bêtes c'est bien visible ou au contraire visiblement absent. Je pensais que les individus étaient réellement sexés, bien sûr... Si on ne se base que sur l'absence de renflements hémipéniens, alors là je rejoins ce qui a été dit, les couillus tardifs, ça arrive et jusqu'à 12 mois !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: cohabitation ciliatus Dim 20 Déc 2009, 00:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: cohabitation ciliatus Dim 20 Déc 2009, 00:25 | |
| chez un jeune de bischheim qui te l'avais acheter a la bourse de illkirch, il y avait ton écriture sur la boite |
|
| |
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: cohabitation ciliatus Dim 20 Déc 2009, 00:31 | |
| t'as une foto ? Elle est red Harlequin? |
|
| |
| Sujet: Re: cohabitation ciliatus Dim 20 Déc 2009, 00:33 | |
| red oui mais je ne dirais pas arlequin ... elle a 6mois mais je n'ai pas de photo je vais essayé dans faire je les postes dans 5minutes si j'arrive à en prendre |
|
| |
| Sujet: Re: cohabitation ciliatus Dim 20 Déc 2009, 00:34 | |
| ben ecoute elles ont grandit ensemble ça devrait aller par contre j'ai une mauvaise nouvelle pour toi ... mêmes parents que ton mâle. |
|
| |
| Sujet: Re: cohabitation ciliatus Dim 20 Déc 2009, 00:39 | |
| ok je vais essayer alors mais je vais attendre encore un peu histoire de laisser la nouvelle s'acclimater pour les photos elle n'a pas trop envie de se montrer se soir ^^ j'essaye d'en poster demain |
|
| |
| Sujet: Re: cohabitation ciliatus Mar 22 Déc 2009, 09:10 | |
| - Fenchurch a écrit:
- Thorrshamri a écrit:
- kegoyo57 a écrit:
- puis bon en même temps 2 femelles de 5 et 6 mois pour peu que se soit 2 mâles...........
pourtant on lui a dit et répété Merde t'as raison, j'avais pas tilté dans le post de départ sur l'âge des bestiaux...à cet âge tu ne peux pas être certain à 100% que ce sont bien 2 femelles Euh... Si, avec le pores fémoraux (enfin, leur absence surtout). A cinq mois sur la plupart des bêtes c'est bien visible ou au contraire visiblement absent. Je pensais que les individus étaient réellement sexés, bien sûr... Si on ne se base que sur l'absence de renflements hémipéniens, alors là je rejoins ce qui a été dit, les couillus tardifs, ça arrive et jusqu'à 12 mois !!! A+ Fenchurch Même avec les pores fémoraux, c'est parfois difficile à distinguer, donc pas une garantie absolue s'ils sont absents...c'est comme Garcimore, "des fois ça marche, des fois ça marche pas" ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cohabitation ciliatus | |
| |
|
| |
| cohabitation ciliatus | |
|