Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| problème de queue sur henrylawsoni | |
| | Auteur | Message |
---|
pogogecko Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 28 Localisation : Challans (vendée) Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: problème de queue sur henrylawsoni Dim 10 Fév 2013, 20:39 | |
| Bonjours , tout est dit dans le titre j'ai un de mes pogonas qui a perdu le bout de sa queue alors qu'il était devenu "noir" . Je voulais savoir quels soins je devais lui prodiguer ? Voici quelques photos |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: problème de queue sur henrylawsoni Lun 11 Fév 2013, 01:21 | |
| Comment le bout de sa queue s'est nécrosée et est donc tombée??
Contrôles que la queue ne nécrose plus sinon il faudra couper un peu plus haut avec nettoyage à la bétadine, si c'est le cas et que tu n'oses pas le faire vas chez le véto |
| | | pogogecko Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 28 Localisation : Challans (vendée) Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: problème de queue sur henrylawsoni Lun 11 Fév 2013, 06:27 | |
| Je crois que sait quant il a mué que tout n'est pas parti mais pourtant je lui faisait prendre des bains régulièrement . |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | pogogecko Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: problème de queue sur henrylawsoni Mar 12 Fév 2013, 20:58 | |
| Je pense aller cher le véto dans la semaine car j'ai l'impression que sa reprend Es que sa queue repoussera entièrement ? |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: problème de queue sur henrylawsoni Mer 13 Fév 2013, 04:28 | |
| Contrairement au Podarcis muralis par exemple sa queue ne repoussera pas, mais sa croissance d'en donnera l'impression |
| Sujet: Re: problème de queue sur henrylawsoni Mer 13 Fév 2013, 19:50 | |
| Es qu'il y aurait des signes autre que la queue qui noircie si la nécrose continue ? |
| Sujet: Re: problème de queue sur henrylawsoni Ven 15 Fév 2013, 04:58 | |
| la nécrose se sont les tissus qui meurent donc c'est visible, aprés d'autres signes je ne sais pas, peut être que s'il a choppé une infection, elle pourrait se propager par le sang et donc causer d'autres troubles mais ça reste à vérifier au prés d'un véto parceque je ne voudrais surtout pas dire de conneries et te foutre la trouille pour rien
En tout cas je ne vois pas pourquoi il y aurait d'autre complication, tu as remarqué quelque chose d'étrange?? |
| Sujet: Re: problème de queue sur henrylawsoni Ven 15 Fév 2013, 20:26 | |
| Je n'ai rien remarqué de spécial mais j’espérai qu'il y aurait d'autres signes pour être sur que se soit ça |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de queue sur henrylawsoni | |
| |
| | | | problème de queue sur henrylawsoni | |
|