Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Problème sur la queue de Shyko | |
| | Auteur | Message |
---|
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Problème sur la queue de Shyko Sam 19 Juin 2010, 13:17 | |
| Hier, j'ai vu que la queue de Shyko était abimée de 3 ou 4 centimètres, je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose ? Voilà des photos : |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Problème sur la queue de Shyko Sam 19 Juin 2010, 13:30 | |
| hii ça a pas l'air super joli... Désinfecte (mon véto m'a conseillé bétadine jaune + eau oxygénée) tous les jours voire 2 fois par jour, pour éviter ou lutter contre une éventuelle infection. Tu peux aussi mettre de la pommade cicatrisante (à demander en pharmacie, sans ordonnance) si la plaie est bien propre et pas infectée, pour faciliter les futures mues... Et surveille attentivement... Si ça se nécrose il faudra sans doute voir ton véto.... As-tu identifié la cause de cette blessure ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Ven 13 Jan 2012, 21:59, édité 1 fois |
| | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Problème sur la queue de Shyko Sam 19 Juin 2010, 14:04 | |
| Je pense qu'il s'est coincé la queue quelque part mais je ne pense pas que ça soit dans son terra. |
| | | chiendeprairie Monsieur Lumière des Dragons
Nombre de messages : 450 Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Loisirs/Humeur : Agamidés attitude Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Problème sur la queue de Shyko Dim 20 Juin 2010, 00:32 | |
| le bout de queue séche et va tomber malheureusement |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Problème sur la queue de Shyko Dim 20 Juin 2010, 08:42 | |
| Exact. Est-ce que la partie endommagée est sèche ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
| Sujet: Re: Problème sur la queue de Shyko Dim 20 Juin 2010, 11:53 | |
| Oui tout le bout est sec et est près à tomber effectivement, j'ai mis de la bétadine dessus ce matin. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème sur la queue de Shyko | |
| |
| | | | Problème sur la queue de Shyko | |
|