Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Le châtaignier dans tous ses états | |
| | Auteur | Message |
---|
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Le châtaignier dans tous ses états Mar 05 Fév 2013, 07:56 | |
| Suite à une demande de Coyote, ça m'a paru intéressant de faire une petit point là-dessus, étant donné que j'ai fait quelques tests... Troupeau de Branches de Châtaignier, de gauche à droite, du plus jeune au plus vieux (arrachées par un tracteur lors du "nettoyage" du terrain de mon voisin): Branche de Châtaignier récoltée jeune et conservée au sec on note la couleur de l'écorce orangée. Branche de Châtaignier récoltée adulte et conservée au sec, couleur typique de l'écorce bordeaux. Branche de Châtaignier récoltée adulte conservée au sec puis écorcée, sur le haut de la branche on voit l'aspect une fois poncé. Branche de Châtaignier récoltée adulte écorcée puis conservée en milieu extérieur soleil, les UV's et pluies donnent cet aspect grisé et noir. Branche de Châtaignier récoltée adulte écorcée puis conservée en milieu extérieur humide, ce qui donne cet aspect noir, les parties blanches étant les parties visibles du bois attaqué sous l'écorce qui restait et gratté. Branche de Châtaignier récoltée adulte conservée en milieu extérieur humide et ventilée (1 an) puis écorcée, couleur du bois due à la pellicule résiliente de l'aubier qui s'enlève pour faire apparaitre les parties blanches du bois, on voit des traces sinueuses de vers > permet de faire des motifs également en sous-impression. A comparer avec du chêne: Branche de Chêne récoltée adulte en milieu extérieur humide non ventilée puis écorcée et déparasitée et conservée au sec ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Le châtaignier dans tous ses états Mar 05 Fév 2013, 11:26 | |
| C'est fou toute cette diversité ! J'adore celle-là : A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le châtaignier dans tous ses états | |
| |
| | | | Le châtaignier dans tous ses états | |
|