Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple...

+5
Kingston
Fenchurch
denis35
fixa
Gwalchafed
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed

Masculin Age : 47

Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple... Empty
MessageSujet: Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple...   Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple... Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 10:17

Salut à tous,

En France et en Europe, il est difficile de parler de "lobby" d'importateurs de reptiles ou d'animaux, car l'industrie y est relativement peu soudée. On trouve ainsi des importateurs "moraux" (qui se limitent au niveau des phases et des provenances douteuses) qui se désolidarisent de l'action de leurs collègues (qui, eux, sont bien présents au niveau de la politique française et européenne, mais sont rarement assez puissants pour être écoutés - leur seule action efficace fut celle qui amena à l'ignorance par la France d'une partie de l'Annexe II de la Convention de Berne*).

Toutefois, toute une partie de leur argumentation est entendue (et celle d'associations que je déplore, voir dans la même section) sous prétexte que l'on ne peut pas arrêter le commerce légal d'espèces en danger vers les plus gros importateurs, c'est-à-dire les Etats-Unis et le Canada.

Et c'est peut-être la fin de cette hypocrisie.

Aux USA, un "Act" est en train de faire jour qui flanque par terre toute cette argumentation. LE VOICI
En gros, il propose de mettre fin au commerce des espèces invasives ET des espèces en danger.
C'est une loi courageuse qui, si elle est portée à son terme, nous évitera en partie de longues et houleuses discussions stériles, puisqu'en général, l'Union Européenne suit rapidement les USA lorsqu'elle se sent en retard au point de vue préservation de l'Environnement.

Mais ce n'est pas encore joué. On voit par une simple recherche google : que le lobby américain et canadien se mobilise fortement, y compris avec des affiches telles que celle-ci, et une vaste campagne de propagande et de désinformation est en cours. Par exemple, dans l'affiche ci-dessus, vous pouvez lire que le cochon d'inde risque d'être interdit, alors qu'il est défini comme "clearly domesticated" depuis plus de vingt ans, et tombe donc dans les espèces exclues par définition.

Tout n'est donc pas fini. Il faut encore que le texte arrive jusqu'au vote d'une part, et ensuite que ne soient pas enlevées les espèces importantes de la liste interdite.

Prions saint Darwin ensemble, mes frères.

*Rappel : selon la Convention de Berne, il est strictement interdit de détenir ou de faire Commerce de tout ou partie des animaux suivants, morts ou vivants :
Citation :
Reptiles
TESTUDINES

Testudinidae

Testudo graeca
Testudo hermanni
Testudo marginata

Emydidae

Emys orbicularis
* Mauremys caspica 1

Dermochelyidae

Dermochelys coriacea

Cheloniidae

Caretta caretta
Chelonia mydas
Eretmochelys imbricata
Lepidochelys kempii

Trionychidae

Rafetus euphraticus
Trionyx triunguis

SAURIA

Gekkonidae

Cyrtodactylus kotschyi
Tarentola angustimentalis
Tarentola boettgeri
Tarentola delalandii
Tarentola gomerensis
Phyllodactylus europaeus

Agamidae

* Stellio stellio (Agama stellio)

Chamaeleontidae

Chamaeleo chamaeleon

Lacertidae

Algyroides fitzingeri
Algyroides marchi
Algyroides moreoticus
Algyroides nigropunctatus
* Archaeolacerta bedriagae (Lacerta bedriagae)
* Archaeolacerta monticola (Lacerta monticola)
Gallotia galloti
* Gallotia simonyi (Lacerta simonyi)
Gallotia stehlini
Lacerta agilis
Lacerta clarkorum
Lacerta dugesii
Lacerta graeca
Lacerta horvathi
Lacerta lepida
Lacerta parva
Lacerta princeps
Lacerta schreiberi
Lacerta trilineata
Lacerta viridis
Ophisops elegans
Podarcis erhardii
Podarcis filfolensis
Podarcis lilfordi
Podarcis melisellensis
Podarcis milensis
Podarcis muralis
Podarcis peloponnesiaca
Podarcis pityusensis
Podarcis sicula
Podarcis taurica
Podarcis tiliguerta
Podarcis wagleriana

Anguidae

Ophisaurus apodus

Scincidae

Ablepharus kitaibelii
Chalcides bedriagai
Chalcides ocellatus
Chalcides sexlineatus
* Chalcides simonyi (Chalcides occidentalis)
Chalcides viridianus
Ophiomorus punctatissimus

OPHIDIA

Colubridae

Coluber cypriensis
Coluber gemonensis
Coluber hippocrepis
* Coluber jugularis 2
* Coluber najadum 3
Coluber viridiflavus
Coronella austriaca
Elaphe longissima
Elaphe quatuorlineata
Elaphe situla
Natrix megalocephala
Natrix tessellata
Telescopus fallax

Viperidae

Vipera albizona
Vipera ammodytes
Vipera barani
Vipera kaznakovi
Vipera latasti
* Vipera lebetina 4
Vipera pontica
Vipera ursinii
Vipera wagneri
Vipera xanthina

Chercher l'erreur....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...

Masculin Age : 37
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise

MessageSujet: Re: Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple...   Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple... Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 12:28

pas forcément pour du fais de l'appréciation des "especes en danger",interdir l'import oui mais interdir au particulier possédant ces especes de les reproduire,les vendre et meme les conservé,je trouve ca abhérant.
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
denis35
Gros mytho...
denis35

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple...   Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple... Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 12:36

ouai.....permets moi d'emettre des doutes concernant ce qui vient des US.......en general, quand un truc arrive chez nous de ce pays, c'est soutenu par une mal baisée hystérique qui passe sa pauvreté sexuelle a casser les couilles a tout le monde avec des idées a la con ( y a qu'a voir les lois sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics, dans les rues ou dans les appartements ayant un systeme de climatisation commun) ou alors, c'est un nouveau lobing caché qui vient nous refouguer sa merde...... scratch scratch scratch
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch

Féminin Age : 49
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.

MessageSujet: Re: Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple...   Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple... Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 13:00

j'ai édité ton post, Odin ! riolarm
Je ne suis pas spécialement fan de ce qui vient d'outre-atlantique mais je pense qu'on ne peut pas faire de généralisation trop hâtive, et on ne doit pas non plus être insultant envers les éventuels ressortissants de ce pays Wink.
A+
Fenchurch geek

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.

3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)

Dernière édition par Fenchurch le Mer 15 Avr 2009, 13:22, édité 1 fois
denis35
Gros mytho...
denis35

MessageSujet: Re: Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple...   Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple... Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 13:08

Fenchurch a écrit:
j'ai édité ton post, Odin ! riolarm
Je ne porte pas spécialement fan de ce qui vient d'outre-atlantique mais je pense qu'on ne peut pas faire de généralisation trop hâtive, et on ne doit pas non plus être insultant envers les éventuels ressortissants de ce pays Wink.
A+
Fenchurch geek

Very Happy cite moi une seule bonne chose pour la terrario arrivée de ce pays ces vingt dernieres années! Very Happy
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed

MessageSujet: Re: Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple...   Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple... Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 13:12

fixa a écrit:
pas forcément pour du fais de l'appréciation des "especes en danger",interdir l'import oui mais interdir au particulier possédant ces especes de les reproduire,les vendre et meme les conservé,je trouve ca abhérant.
Tu parles de quoi là ?

Parce que si c'est pour l'act américain, tu as dû sauter ce passage :

Citation :
(f) Animals Owned Lawfully Prior to Prohibition of Importation- This Act and regulations issued under this Act shall not interfere with the ability of any person to possess an individual animal of any species if such individual animal was legally owned by the person before the risk assessment is begun pursuant to subsection (e)(3), even if such species is later prohibited from being imported under the regulations issued under this Act.

Si c'est pour la Convention de Berne, c'était le même topo ; de toutes façons je ne connais aucune loi ou convention du type qui n'autorise pas la prolongation d'une détention antérieure.

@Odin : je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire...tu penses que ce sera mal relayé c'est ça ?
Au pire....on verra.

Mais aucune loi de ce type aux US n'avait passé le stade de l'introduction au Parlement depuis Lacey.

Pour la première fois un act de ce type passe au comité....où restent enterrés la plupart des textes, mais bon. Audience de l'industrie d'import et de vente le 23 Avril...
Gwalchafed
Gwalchafed

MessageSujet: Re: Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple...   Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple... Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 13:15

Odin a écrit:

Very Happy cite moi une seule bonne chose pour la terrario arrivée de ce pays ces vingt dernieres années! Very Happy

Le matériel ? mokeur
denis35
Gros mytho...
denis35

MessageSujet: Re: Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple...   Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple... Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 13:19

[quote="Gwalchafed

@Odin : je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire...tu penses que ce sera mal relayé c'est ça ?
Au pire....on verra.
[/quote]

non Gwal....au pire on verra pas!!!!! au pire on subira comme d'hab avec ce qui debarque chez nous de ce pays...... snifou
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch

MessageSujet: Re: Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple...   Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple... Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 13:25

Odin, je donne ma langue au chat, mais "à la con" appliqué à tout un pays c'est faire une généralité un peu exagérée (après tout, ils ont élu Obama, eux! ) Rolling Eyes
A+
Fenchurch drunken

fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...

Masculin Age : 37
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise

MessageSujet: Re: Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple...   Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple... Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 13:55

sur le paragraphe cité ils autorisent al détention de ces especes a des personnes les éyant avnat l'act mais quand est'il pour ces personnes pour le commerce ils ne pourrons ni reproduire ni vendre leurs animaux.
Aprés a définir les especes rare en danger ils se base sur quoi?la convention de washington?dans se cas la ca change rien excepté pour els especes invasives et venimeuses en gros ca reviens a notre législation qui intredit ces especes a des non capacitaire
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Gwalchafed
Gwalchafed

MessageSujet: Re: Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple...   Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple... Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 17:09

Le but de la terrariophilie n'est pas forcément de reproduire ou de vendre....
Après, la liste des espèces interdites est un grand point d'interrogation, c'est ça qui déterminera l'efficacité de la mesure...
La différence avec la France est qu'il n'y aura pas de capacitaires, mais une interdiction totale.
En France, le système des capacitaires est un peu bancal et provient essentiellement du fait que les pouvoirs publics n'ont pas voulu avoir l'aire de faire du favoristisme envers zoos, institution scientifiques, etc..., mais dans les faits, même s'il a l'avantage de fermer la porte de l'acquisition aux débutants complets, est encore incapable de faire la différence entre certains incapables/peu scrupuleux, et certains terrariophiles passionnés qui ne l'auront jamais mais le méritent...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple...   Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple... Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 07:15

Tu ne m'apprends rien Gwalchafed, je suis courant de ceci depuis une semaine, grâce au forum francophone que je fréquente voici un résumer:

Ce projet de lois plus communément appelée "HR669"

But de cette lois

Bannir tout les animaux exotique des état-unis:
Les espèces de ce pays n'aurais plus le droit d'être exporté d'ou l'arrêt quasi certains des prélèvement sauvage.De même aucune importation vers les U.S.A ne serait tolerer

-------------------------------------------------------------------
Mon avis

Le gain financier des animaux exotique rapporte beaucoup d'argent pour l'économie américaine de plus vous n'êtes pas sans savoir que les état-unis ne sont au pas au mieux de leurs formes économiquement parlant.
Je crois donc que cette loi ne passera pas mais en revanche il est possible qu'ils mettent certaines restrictions comme du genre sur la grandeur des serpents voire je l'espère si ce n'est pas déjà fait interdiction total d'importation/exportation de serpents venimeux comme cela ce fait au Québec.
-------------------------------------------------------------------------
Bon a savoir

Ce n'est pas la première fois que cette lois est proposée la bas en effet elle a déjà été par le passé mais non amendé

Pour information:

Ce projet de lois a débuter en 2007 avec une pétition provenant de la South Florida Water Management District (SFWMD) Cela a été suivi par un avis d'enquête Cela a été la première étape d'un potentiel Changement de règle à la loi Lacey. Ce processus est en cours et peut prendre jusqu'à 4 ans.....
Kingston
Noble Initié Brillant

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple...   Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple... Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 03:32

Desole pour le vieux remontage de sujet mais je suis francais et actuellement aux Etats-Unis ou je travaille chez un Senateur. Une proposition de loi va bientot arriver au Senat, il s'agit de S373 ou le Python Ban.

Je pense que c'est different de ce dont vous parliez precedemment.

La proposition de loi vient d'un senateur de Floride, a cause des pythons molures dans les Everglades qui proviennent de l'import et qui ont reussi a infester le milieu naturel et font concurrence aux alligators (et tuent des especes en danger).

J'ai vu beaucoup de debats la dessus sur les forums americains, crainte des possesseurs de serpents et surtout des animaleries qui veulent pouvoir continuer a importer.

Il y a beaucoup de dimensions a prendre en compte.

Je vais rediger un rapport pour le senateur. Je pense que la legislation francaise est bien (CDC, interdiction des especes venimeuses, et dangereuses (plus de 3m)). La proposition de loi initiale voulait bannir tous les pythons, ce qui ne faisait peu de sens. Cela a ete amende et les especes touchees par la loi sont peu nombreuses: Les gros pythons (molure, reticule, sebae), les anacondas, et les BCI (la, je me demande un peu pourquoi quand meme). Les raisons sont autant le danger pour l'homme que pour la nature. Je ne sais pas pourquoi les especes venimeuses dans ce cas ne sont pas incluses. Surtout, c'est un probleme local (Everglades) et une reponse federale, ce qui n'est pas tres adapte.

Voila, je pourrais continuer, je sais deja un peu ce que je vais argumenter, mais si vous en savez un peu plus et que vous voulez faire part de vos commentaires, c'est interessant. Smile
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple...   Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple... Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 07:51

Le problème des Pythons molures dans les Everglades est connu de tous, j'ai déjà vu plusieurs émissions TV sur les chaines Françaises.

L'interdiction totale des "grosses" espèces n'est pas à mon avis la bonne solution, surtout si on y inclut les BCI.

Si le problème vient presque exclusivement de la protection de la faune aux Everglades, ne pourrait-on pas prendre des mesures spécifiques pour cette région ?

Sur ce forum, nous défendons le CDC et la loi sur les reptiles.
En France, nous savons que sans ces lois et leur application, des mesures plus strictes pourraient être prises et nous n'y tenons pas. De nouvelles lois ne sont pas nécessaires, il faut juste appliquer celles déjà existantes.

Nous essayons également de responsabiliser les possesseurs de reptiles, pour que l'image que nous donnons de notre passion, ne soit pas ternie par les agissements d'une minorité.

Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple... Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Gwalchafed
Gwalchafed

MessageSujet: Re: Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple...   Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple... Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 15:24

J'aime les remontées de mes vieux fils...

Kingston, que veux-tu savoir exactement ?

Sinon, juste pour dire : apparemment une vague de froid cet hiver aurait tué 9/10 des python introduits dans les Everglades....
Kingston
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple...   Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple... Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 15:32

Juste avoir votre avis, histoire de voir si il y a des dimensions au probleme que j'ai oublie.

Merci pour vos reponses, c'est en effet ce que je pense dire.
Kingston
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple...   Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple... Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 15:52

En revanche je pense pas qu'on puisse utiliser l'argument de cet hiver pour dire que les pythons ne survivent pas aux hivers de Floride, car cet hiver a ete particulierement froid et a tue en masse la plupart des especes des everglades: http://news.discovery.com/animals/florida-wildlife-cold-weather.html
Kingston
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple...   Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple... Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 02:32

C'est bon j'ai termine et j'ai rendu le dossier, ca a interesse pas mal l'assistant legislatif du senateur. Si vous avez des questions, n'hesitez pas.
Fenchurch
Fenchurch

MessageSujet: Re: Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple...   Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple... Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 10:09

Pourrais-tu nous tenir au courant de la suite donnée à cette affaire ?
Merci !!! komça
A+
Fenchurch flower

Kingston
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple...   Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple... Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 18:14

Il faut attendre que cela aille au Senat, et il n'y a pas de date, ca peut etre bientot ou au prochain Congres Smile
Gwalchafed
Gwalchafed

MessageSujet: Re: Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple...   Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple... Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 16:50

Des nouvelles de l'impact sur les animaux natifs :
Citation :
1) Severe Mammal declines coincide with proliferation of invasive Burmese pythons in Everglades National Park
Michael E. Dorcasa,1, John D. Willsonb, Robert N. Reedc, Ray W. Snowd, Michael R. Rochforde, Melissa A. Millerf, Walter E. Meshaka, Jr.g, Paul T. Andreadish, Frank J. Mazzottie, Christina M. Romagosai, and Kristen M. Hartj
+
PNAS Proceedings of the National Academy of Science of the USA, 1/24/12
Author Affiliations
aDepartment of Biology, Davidson College, Davidson, NC 28035;
bDepartment of Fish and Wildlife Conservation, Virginia Polytechnic Institute and State University, Blacksburg, VA 24061;
cFort Collins Science Center, US Geological Survey, Fort Collins, CO 80526;
dEverglades National Park, National Park Service, Homestead, FL 33034;
eFort Lauderdale Research and Education Center, University of Florida, Davie, FL 33314;
fDepartment of Biological Sciences, Auburn University, Auburn, AL 36849;
gState Museum of Pennsylvania, Harrisburg, PA 17120;
hDepartment of Biology, Denison University, Granville, OH 43023;
iCenter for Forest Sustainability, Auburn University, Auburn, AL 36849; and
jSoutheast Ecological Science Center, US Geological Survey, Davie, FL 33314
Edited by Peter M. Vitousek, Stanford University, Stanford, CA, and approved December 21, 2011 (received for review September 26, 2011)

Abstract
Invasive species represent a significant threat to global biodiversity and a substantial economic burden. Burmese pythons, giant constricting snakes native to Asia, now are found throughout much of southern Florida, including all of Everglades National Park (ENP). Pythons have increased dramatically in both abundance and geographic range since 2000 and consume a wide variety of mammals and birds. Here we report severe apparent declines in mammal populations that coincide temporally and spatially with the proliferation of pythons in ENP. Before 2000, mammals were encountered frequently during nocturnal road surveys within ENP. In contrast, road surveys totaling 56,971 km from 2003–2011 documented a 99.3% decrease in the frequency of raccoon observations, decreases of 98.9% and 87.5% for opossum and bobcat observations, respectively, and failed to detect rabbits. Road surveys also revealed that these species are more common in areas where pythons have been discovered only recently and are most abundant outside the python's current introduced range. These findings suggest that predation by pythons has resulted in dramatic declines in mammals within ENP and that introduced apex predators, such as giant constrictors, can exert significant top-down pressure on prey populations. Severe declines in easily observed and/or common mammals, such as raccoons and bobcats, bode poorly for species of conservation concern, which often are more difficult to sample and occur at lower densities

et, parce que j'ai oublié : après la modification de législation en Floride de l'an dernier, les fédéraux sont sur le coup : http://www.miamiherald.com/2012/01/17/2592593/us-set-to-approve-python-ban.html...en gros pour les non-anglophones : le sebae et le molure devraient prochainement être interdits à l'import aux US, ainsi qu'au commerce inter-état.
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple...   Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple... Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 20:47

Gwalchafed a écrit:
et, parce que j'ai oublié : après la modification de législation en Floride de l'an dernier, les fédéraux sont sur le coup : http://www.miamiherald.com/2012/01/17/2592593/us-set-to-approve-python-ban.html...en gros pour les non-anglophones : le sebae et le molure devraient prochainement être interdits à l'import aux US, ainsi qu'au commerce inter-état.

Le Python sebae est un gros serpent très agressif et quand on voit le nombre de Pythons molure qui ont été relâches rien que dans les Everglades, on peut comprendre ce genre de mesure. La possession de ces deux espèces va toujours être possible sous certaines conditions ou pas ?

Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple... Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Gwalchafed
Gwalchafed

MessageSujet: Re: Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple...   Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple... Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 21:14

Au niveau fédéral, oui. C'est la traversée des frontières qui leur est interdite. En Floride, depuis l'an dernier, il faut une "license" (permis), s'acquitter de 100$, et pucer les grands constricteurs...
Fenchurch
Fenchurch

MessageSujet: Re: Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple...   Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple... Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 21:20

Pour les non-anglophones : (vite fait, mais pas par traduction automatique)
1) Des déclins de populations de mammifères coïncident avec la prolifération des pythons birmans relâchés dans Parc National des Everglades
21 Décembre 2011
[...]

Extrait :
Les espèces envahissantes représentent une menace importante pour la biodiversité mondiale et un fardeau économique important. Le Python birmans, serpent constricteur géant originaire d'Asie, se trouve désormais dans une grande partie du sud de la Floride, y compris dans tout le Parc national des Everglades (PNE). La population de Pythons a augmenté de façon spectaculaire à la fois en nombre et en répartition géographique depuis 2000, et consomme une grande variété de mammifères et d'oiseaux. Nous rapportons ici des baisses significatives des populations de mammifères, qui coïncident temporellement et spatialement à la prolifération des pythons dans le PNE.
Avant 2000, les mammifères étaient rencontrés fréquemment au cours patrouilles nocturnes de la route au sein du PNE.
En comparaison, des enquêtes de la route de 2003 à2011 totalisant 56 971 km mettent en évidence une diminution de 99,3% de la fréquence des observations du raton laveur, une diminution de 98,9% et 87,5% respectivement pour l'opossum et pour le lynx roux, et durant ces patrouilles nous n'avons pas réussi à détecter de lapins. Ces "enquêtes routières" ont également révélé que ces espèces sont plus fréquentes dans les zones où les pythons n'ont été découverts que récemment, et sont plus abondantes en dehors de l'aire de répartition actuelle du python. Ces résultats suggèrent que la prédation par les pythons a entraîné des baisses dramatiques chez les mammifères au sein du PNE et que des super-prédateurs introduits, tels les constricteurs géants, peuvent exercer une importante pression de diminution des populations de proies. Des déclins sérieux chez les mammifères facilement observables et / ou communs, tels que les ratons laveurs et le lynx roux, sont de mauvais augure pour les espèces concernées par des politiques de protection, espèces qui sont souvent plus difficiles à prélever et se rencontrent en faible densité de population.

carlos78
Débutant(e) plein(e) de Promesses

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple...   Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple... Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 23:05

moi je pense que la faute m est pas au serpent ou autre reptile , plus au persone qui achete " sa grossie ou on n a marre est on lache dans la nature" comme en france, les personne responsabe qui achete se genre d animaux c est pour les garder mais pas les jeter dans la nature ,quant on peu plus les garder il y a plusieur autre solution .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple...   Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple... Icon_minitime

Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant