| Bufo Debilis | |
|
+4Grimnar Patrick de Tourcoing HogTara SweetSkyz 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Bufo Debilis Mer 23 Jan 2013, 14:56 | |
| Bonjour Savez-vous où je peux trouver des bufo debilis? Merci d'avance |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Bufo Debilis Mer 23 Jan 2013, 15:01 | |
| |
|
| |
SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Bufo Debilis Mer 23 Jan 2013, 16:03 | |
| Non, merci du conseil J'ai téléphoné à la Ferme Tropicale tout à l'heure, sur leur site internet ils disent en avoir, mais ils sont en rupture de stock... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Bufo Debilis Mer 23 Jan 2013, 23:03 | |
| Je croise les doigts pour en trouver à Escaudoeuvres. Ca m'étonnerai, mais ça fait du bien de rêver |
|
| |
Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Bufo Debilis Jeu 24 Jan 2013, 01:18 | |
| - SweetSkyz a écrit:
- J'ai téléphoné à la Ferme Tropicale tout à l'heure, sur leur site internet ils disent en avoir, mais ils sont en rupture de stock...
Désolé mais je crois que c'est moi qui ait pris les deux derniers ! (pour un ami) Il faut voir du côté des imports malheureusement, en NC c'est introuvable même en Allemagne & Co apparemment... |
|
| |
| Sujet: Re: Bufo Debilis Jeu 24 Jan 2013, 08:11 | |
| - Grimnar a écrit:
- Désolé mais je crois que c'est moi qui ait pris les deux derniers ! (pour un ami)
Il faut voir du côté des imports malheureusement, en NC c'est introuvable même en Allemagne & Co apparemment... Han, espèce de vilain! Je vais devoir chercher partout! J'ai trouvé un site allemand qui en vendait, mais avec 130€ de frais de port on va éviter Au pire, si vous connaissez quelqu'un qui fait de la repro... |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Bufo debilis Jeu 24 Jan 2013, 23:11 | |
| Je cherches toujours une 2ième femelle pour tenter la repro , elles sont dures à trouver et comme dit plus haut il n'existe pas de N.C chez les particuliers en gros ça doit être un gros défit et il vaut mieux avoir dans l'esprit de vouloir les reproduire sinon dans le future ils n'en importeront plus comme pour la Tanzanie et on risque de ne plus revoir cette super espèce..... |
|
| |
| Sujet: Re: Bufo Debilis Jeu 24 Jan 2013, 23:18 | |
| Donc le premier qui arrive à chopper une femelle, faut qu'il fasse tourner les repros! |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: repro Dim 27 Jan 2013, 23:35 | |
| J'ai 2 mâles et une femelle ils sont cyclés et la chambre de pluie et presque prête je vais donc quand même tenter la repro en avril en priant...
Dernière édition par lito le Lun 28 Jan 2013, 22:04, édité 1 fois |
|
| |
Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Bufo Debilis Lun 28 Jan 2013, 00:30 | |
| - lito a écrit:
- J'ai 2 mâles et une femelle ils sont cyclés et la chambre de pluie et presque prête je donc quand même tenter la repro en avril en priant...
Tiens nous au courant ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
13Géckos Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 128 Age : 48 Localisation : Marseille entre autres Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Bufo Debilis Mar 08 Avr 2014, 13:34 | |
| Alors depuis ce temps quoi de neuf ? |
|
| |
GRABibus Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 539 Age : 57 Localisation : Yvelines (78) Emploi : Cadre commercial Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente ! Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Bufo Debilis Lun 14 Avr 2014, 20:50 | |
| J'ai 3 femelles et il n'est pas impossible que je m'en sépare. Si ça intéresse quelqu'un ? Je passerai sûrement une annonce à la rubrique adéquate, mais j'en parle déjà. |
|
| |
Nombre de messages : 128 Age : 48 Localisation : Marseille entre autres Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Bufo Debilis Lun 14 Avr 2014, 20:54 | |
| - GRABibus a écrit:
- J'ai 3 femelles et il n'est pas impossible que je m'en sépare.
Si ça intéresse quelqu'un ? Je passerai sûrement une annonce à la rubrique adéquate, mais j'en parle déjà. Je te les prends quand tu veux. |
|
| |
| Sujet: repro Lun 14 Avr 2014, 23:02 | |
| Bien faut que je m'y mette cette année parce que l'année passé ma femelle n'était pas assez grasse à mon goût, hors cette année 1 des 2 et convenable et les mâles chantent, je posterai des photos de l'installation. |
|
| |
| Sujet: Re: Bufo Debilis Lun 14 Avr 2014, 23:07 | |
| - lito a écrit:
- Bien faut que je m'y mette cette année parce que l'année passé ma femelle n'était pas assez grasse à mon goût, hors cette année 1 des 2 et convenable et les mâles chantent, je posterai des photos de l'installation.
Super ! Il me tarde de les voir !! Je te montrerai aussi le terra que j'ai préparé aux miens. |
|
| |
| Sujet: Re: Bufo Debilis Lun 21 Avr 2014, 21:30 | |
| Bonsoir à tous, Voici la petite installation de mes 2 mâles Bufo debilis. Seul le tiers de l'aqua qui contient le bassin est humide. Tout le reste est sec et la mousse placée d'une certaine façon offre de nombreuses cachettes... Vous trouvez ça comment ? |
|
| |
Nombre de messages : 539 Age : 57 Localisation : Yvelines (78) Emploi : Cadre commercial Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente ! Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Bufo Debilis Mar 22 Avr 2014, 00:19 | |
| C'est esthétique. C'est une espèce qui peut se maintenir complètement au sec, avec 1 ou 2 cachettes humides. Attention aux mycoses si c'est trop humide. Mais si tu as une zône sèche, ce qui est le cas, c'est ok. C'est aussi une espèce fouisseuse à ses heures. Peuvent ils s'enfouir un peu ? Moi je mets de la fibre de coco. Quelles sont tes températures ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bufo Debilis Mar 22 Avr 2014, 22:11 | |
| Moi aussi j'ai mis de l'Humus de Coco mais les 2 petits gars sont tout au contraire toujours perchés sur les plus hauts points du terra.
Niveau T° c'est 22°C la journée en moyenne et la nuit 18°C.
Et chez toi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bufo Debilis Mar 22 Avr 2014, 22:54 | |
| Je parlais de la température du bac. Toi aussi ? Tu peux maintenir à 20°C pendant 3 à 4 mois par an. Mais il leur faut une saison chaude de plusieurs mois, à 25°C - 26°C de moyenne. Mes 3 femelles sont dans un Exo Terra 45x45x45 et je chauffe avec un spot chauffant (Ampoule "Halogen Sun mini 20W" de Lucky Reptile). ça crée un point chaud à 27°C pour une ambiante à 22°C. Le reste du terra se ballade donc entre 22°C (Sous les cachettes) et 27°C, moyenne vers 24°C. je les nourris avec des grillons domestiques taille 5 (Prénourris 2 à 3 jours avant avec de la carotte) et des vers buffalos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Bufo Debilis Mar 22 Avr 2014, 23:12 | |
| Je plussoie, il leur faut des coins plus secs et selon la saison un peu plus de chaleur ;
Perso je trouve qu'un spot halogène de faible/moyenne puissance placé au dessus d'une écorce de liège (ou de pièces de bois mort) est pas mal, ça combine les deux points... Et chez moi ils y squattent souvent ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bufo Debilis Mar 22 Avr 2014, 23:19 | |
| Oui tout à fait je parlais T° du bac, comme les petits sont en pleine forme et mangent très bien, je préfère garder ces paramètres dans l'immédiat. Point de vue proies pour l'instant un franc succès a été obtenu avec les teignes de ruches, vers de terre, petits grillons et petites Red Runner. J'aime bien varier les proies un maximum, j'ai toujours fais ça avec mes Dendrobates.
Le comportement de cette petite espèce de Bufo est très intéressant et il me tarde de leur trouver des femelles. En tout cas même entre 2 mâles je remarque qu'ils ne sont jamais loin l'un de l'autre. Ce qui laisse penser que ce sont des crapauds qui apprécient la compagnie de leurs congénères... |
|
| |
| Sujet: Re: Bufo Debilis Mar 22 Avr 2014, 23:21 | |
| - Fredtriton a écrit:
- Je plussoie, il leur faut des coins plus secs et selon la saison un peu plus de chaleur ;
Perso je trouve qu'un spot halogène de faible/moyenne puissance placé au dessus d'une écorce de liège (ou de pièces de bois mort) est pas mal, ça combine les deux points... Et chez moi ils y squattent souvent ! Salut Fred, j'ignorais que tu maintenais cette espèce sinon je t'aurais consulté. Tu as postées des photos quelque part ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bufo Debilis Mar 22 Avr 2014, 23:54 | |
| Eh oui, il a même une de mes anciennes femelles Fred Elle va toujours bien au fait ? Alexia, il te faudra chauffer quand même. Toute l'année à 20°C, ça ne va pas le faire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bufo Debilis | |
| |
|
| |
| Bufo Debilis | |
|