Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Bufo Bufo,site de reproduction | |
|
+3Virginie&Chris Thorrshamri Sim01 7 participants | Auteur | Message |
---|
Sim01 Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Belley(01) Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Bufo Bufo,site de reproduction Dim 04 Juin 2006, 12:17 | |
| Salut tout le monde, Donc voila,juste un petit post pour dire que chez ma copine,ils ont un lac,et il est remplis de tetards de B.b.bufo,et en ce moment ils se transforment tous,y'en a vraiment beaucoup,limite on marche dessus!Sa change un peu des centaines ecrasés sur la route! Je poste une petite photo pour donner une idée de la densité de population des tetards,j'aurais voulu en montrer plus,mais quand j'ai pris les photos c'etait couvert,donc elles sont toutes floues...Mais quand j'y retourne j'en reprend des mieux! Tout ce qui est noir,c'est des tetards! Au passage une petite photo de grenouille verte qui a bien voulu se faire prendre en photo! voila voila @+ Simon |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Bufo Bufo,site de reproduction Dim 04 Juin 2006, 13:38 | |
| Près de chez mes parents,il y a ce genre de mare aussi,j'allais quand j'étais gamin récupérer des tétards et des adultes de 3 espèces :Rana temporaria,Bufo bufo,et Triturus helveticus.Je me suis aussi intéressé à de nombreux invertébrés qui peuplaient (et peuplent toujours d'après mes observations) cette mare ,nèpes,notonectes ,gyrins,larves de libellule...en fait,il s'agit d'un ancien lavoir alimenté par un petit ruisseau.Malheureusement ,tout cela va être détruit pour le passage d'une bretelle d'autoroute,et j'espère un de ces jours pouvoir emprunter un APN afin de faire un petit reportage là-dessus. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Bufo Bufo,site de reproduction Dim 04 Juin 2006, 14:20 | |
| Ta photo de la grenouille verte est magnifique, et ça fait toujours plaisir de voir autant de tetards de Bufo bufo. |
| | | Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Bufo Bufo,site de reproduction Dim 04 Juin 2006, 14:58 | |
| En effet ça fait toujours plaisir de voir autant de vie !!! |
| | | Sim01 Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Belley(01) Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Bufo Bufo,site de reproduction Dim 04 Juin 2006, 16:21 | |
| En faite,plus je decouvre mon coin,plus je me dit que j'ai de la chance,quand je vois par rapport a certains endroits,chez moi c'est quand meme en bon etat,dans une mare derriere chez moi(qui est alimentée par la meme source que la mienne mais elle est moin grande)il y'a aussi des pontes de rana temporaria,rana esculenta,triturus helveticus,sinon dans la pluspart des ruisseaux du coin c'est salamandra salamandra qui domine,l'autre jour je suis allé a 15 bornes de chez moi dans une riviere,le Seran(une riviere assez longue qui rejoint le Rhone,avec une cascade de 30metres vers chez moi et de belles gorges),il y'a des bombina variegata par centaines labas et plein de tetards de cette espece,j'ai fait pas mal de photos,je ferait un post a l'occaz,mais faut que je soit motivé,car avec le 56k c'est tout une epreuve,j'ai aussi appris que sur les 120 habitations de mon village,20 seulement seront un jour apte a etre equipée de l'adsl,que de rejouissances! |
| | | bombi67 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 87 Age : 33 Localisation : alsace Loisirs/Humeur : skate -terrario Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Bufo Bufo,site de reproduction Mar 06 Juin 2006, 20:25 | |
| wow yen a plus que cher moi ,lol ,par cher moi yan a aussi des miliers ,mais pas autant |
| | | le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Bufo Bufo,site de reproduction Mer 07 Juin 2006, 02:17 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- .Malheureusement ,tout cela va être détruit pour le passage d'une bretelle d'autoroute,et j'espère un de ces jours pouvoir emprunter un APN afin de faire un petit reportage là-dessus.
Prends plutôt une épuisette et déplace un maximum d'animaux en lieu sûr le jour où ils commenceront les travaux. |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Bufo Bufo,site de reproduction Mer 07 Juin 2006, 09:57 | |
| ça fait plaisir de voir des photos comme celle-là! dommage que les endroits propices à ces clichés se raréfient... |
| | | Sim01 Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
| Sujet: Re: Bufo Bufo,site de reproduction Mer 07 Juin 2006, 18:35 | |
| J'en ferais des mieux quand je retourneré chez ma copine,histoire de voir la geule des petits crapauds!Comme a dit l'russe,t'en prend le max et tu deplace tout dans un endroit pepere,essaie de les relacher a des endroits ou il y'en a deja,et que ce soit la meme espece,histoire que sa n'ai pas trop de repercution sur lendroit ou tu reintroduit les bebetes! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bufo Bufo,site de reproduction | |
| |
| | | | Bufo Bufo,site de reproduction | |
|