Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Problèmes alimentation BCI | |
|
+9marcolalouche Hermann ellariver marie85 Hellboy62 Nasikus Patrick de Tourcoing Hugo (06) MonyKhana 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
MonyKhana Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 147 Age : 38 Localisation : Toulon Emploi : Prêtresse du dossier et gourou du téléphone Loisirs/Humeur : Marmotte de compétition ^^ Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Problèmes alimentation BCI Mar 15 Jan 2013, 17:59 | |
| Rappel du premier message :Bonjour, J'ai plusieurs questions concernant l'alimentation de mon jeune BCI, mais d'abord je vais vous faire part de l'historique de son arrivée à aujourd'hui. Je l'ai acheté sur un salon le 05/01. Je ne me suis rendue compte que le soir qu'il avait des parasites. Je fais ni une ni deux, je prends mon téléphone, appelle mon véto et lui demande la marche à suivre (il est lui-même terrariophile). Il me dit donc d'acheter du fr*ntline, me donne une quantité et une dilution à respecter. Je le traite donc ce jour-là (terra inclus au produit non dilué). Dimanche, je re-traite à nouveau car les parasites sont de retour/toujours là (je penche plus pour de retour mais sait-on jamais). Dans l'intervalle, Bob (c'est son petit nom) a mangé mardi un "rosé" congelé. C'était son tout premier repas chez moi, il a beaucoup soufflé, sur la proie, sur la pince, dans le carton etc, mais il l'a avalé sans soucis. Le trouvant un peu maigrichon (je vous laisserai juger d'après les photos mais pour moi sa colonne vertébrale est un peu trop saillante à mon goût), j'ai voulu le nourrir de nouveau hier, il a refusé de manger, n'a porté aucun intérêt à la proie. Au niveau du comportement, il est calme, se laisse manipuler facilement, même pendant le traitement anti-parasites, et il n'a soufflé qu'au premier repas. 1 - Le trouvez-vous maigrichon ? Ou est-ce que je me fais des films ? 2 - Est-ce que le fait qu'il ait des parasites puisse être la cause de ce "manque d'appétit" ? 3 - Quand dois-je lui re-présenter une proie ? S'il vous faut d'autres renseignements pour me répondre que j'aurai oublié de préciser, n'hésitez pas. EDIT : J'ai une question un peu HS mais il parait qu'on peut traiter contre les parasites avec de l'huile ? C'est vrai ? |
| | |
Auteur | Message |
---|
MonyKhana Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 147 Age : 38 Localisation : Toulon Emploi : Prêtresse du dossier et gourou du téléphone Loisirs/Humeur : Marmotte de compétition ^^ Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Problèmes alimentation BCI Mer 06 Mar 2013, 19:42 | |
| Tapées puis relâchées immédiatement, genre "c'est quoi cette m**de que tu me donnes à manger". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes alimentation BCI Mer 06 Mar 2013, 20:32 | |
| Ben j'vois plus qu'une solution:de l'émincé de boa à la sauce mayonamarre(recette perso).. ......nan,plus sérieusement,là,je bloque(surtout pour du bci)...pis y'a des gens bien plus calés que moi sur ce forum....donc wait and see... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Problèmes alimentation BCI Mer 06 Mar 2013, 20:50 | |
| Bonjour MonyKhana, je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider, n'y connaissant pas assez en serpents... Surtout quand on lit tous les efforts que tu fais, le véto, les essais de souris... Courage et bonne chance ! (euh et non, tu n'es pas schizophrène, mais n'ayant rien à répondre à tes interrogations... je n'interviens pas sur ton topic... mais ce n'est pas du désintérêt, juste de l'incompétence de ma part ! )A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | MonyKhana Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Problèmes alimentation BCI Mer 06 Mar 2013, 21:05 | |
| C'est pour ça qu'on a opté pour le gavage il y a 15 jours. Mon véto est en congés cette semaine, mais je refais le point avec lui à son retour. J'y ai pas mal réfléchi, est-ce que c'est possible qu'il soit "trop épuisé" pour manger ? Posée de cette façon-là, la question parait ridicule, mais ça leur demande quand même un certain effort de s'alimenter, du coup, le mien étant sous-alimenté, ça pourrait représenter un effort trop conséquent de s'alimenter par lui-même. D'ailleurs au gavage, mon véto m'a dit que normalement, il suffit de leur entrer la proie dans la bouche et ils finissent par faire le reste tout seul. Lui n'a fait aucun effort de constriction pour faire avancer la proie. Il a fallu le masser, ça a pris un temps fou pour que la proie soit suffisamment "à l'intérieur". Je mets le passage suivant en spoil, c'est un peu crade : - Spoiler:
Le véto a même mis la cervelle de la proie a nu, pour que ce soit plus appétissant pour lui, ça n'a rien changé.
Merci Fen', je me sens juste désemparée face à son refus de manger. Même si je sais qu'il n'est pas à l'article de la mort, c'est quand même critique pour son développement qu'un animal si jeune ne s'alimente pas. Mon père a tenté de me rassurer en me disant que ses deux juv' mangeaient guère plus au début, et aujourd'hui elles mangent avec appétit (je le sais puisque l'une d'elle est à moi depuis un an). Seulement à cette période-là certes, elles mangeaient peu, mais quand elles avaient faim, elles gobaient littéralement leur repas. J'envisage aussi la repro de souris pour lui donner des nouveaux-nés vivants pour commencer, même si en terme de taille c'est pas terrible, je me dis qu'il vaut mieux plusieurs petites proies que rien du tout. Par contre ce con essaye de me bouffer si j'ai le malheur de toucher mes rats avant de le manipuler. Peut-être qu'il préfère le rat à la souris...En gras, les "hypothèses à la con". |
| Sujet: Re: Problèmes alimentation BCI Mer 06 Mar 2013, 21:22 | |
| Bon........................
Laissez tomber, ne vous cassez plus la tête, je viens d'ouvrir le terra pour changer son eau, il est mort...........
Pour le coup je suis bien deg........ |
| | | ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Problèmes alimentation BCI Jeu 07 Mar 2013, 07:59 | |
| desolée pour toi mais tu as fais ce que tu as pu pour lui
perso je prendrais contact avec le vendeur de cet animal pour en savoir plus sur son passé... |
| Sujet: Re: Problèmes alimentation BCI Jeu 07 Mar 2013, 08:52 | |
| Je vais appeler mon veto pour me renseigner sur le prix d'une autopsie.
Ça m'a rongé toute la nuit. Je veux savoir ce qui s'est passé. Ce que j'ai mal fait. Avec le recul, jje me dis que j'aurai dû attendre les beaux jours pour le nourrir... |
| Sujet: Re: Problèmes alimentation BCI Jeu 07 Mar 2013, 08:52 | |
| Je vais appeler mon veto pour me renseigner sur le prix d'une autopsie.
Ça m'a rongé toute la nuit. Je veux savoir ce qui s'est passé. Ce que j'ai mal fait. Avec le recul, jje me dis que j'aurai dû attendre les beaux jours pour le nourrir... |
| | | ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Problèmes alimentation BCI Jeu 07 Mar 2013, 09:22 | |
| je ne pense pas que tu ais fait d'erreur ou que tu as qq chose a te reprocher
pour son soucis de parasite tu as vu un veto, pour son soucis de nourrisage pareil tes parametres étaient ok apres tu n'es pas a l'interieur de l'animal... as tu vu avec son ancien proprio ? voir si lui avait eu un soucis avec cet animal... je ne dis pas que sur les bourses il n y a pas des professionnels mais je suis plutot pour acheter directement à un eleveur meme amateur qui aura un bon suivi de ses animaux et qui pourra te donner nombre de conseil pour que le transfert chez toi se passe au mieux
courage a toi en tous les cas |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Problèmes alimentation BCI Jeu 07 Mar 2013, 18:48 | |
| Mince, je suis désolé pour ton petit boa. |
| | | snakeforce Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Problèmes alimentation BCI Jeu 07 Mar 2013, 21:31 | |
| - MonyKhana a écrit:
- Je vais appeler mon veto pour me renseigner sur le prix d'une autopsie.
Ça m'a rongé toute la nuit. Je veux savoir ce qui s'est passé. Ce que j'ai mal fait. Avec le recul, jje me dis que j'aurai dû attendre les beaux jours pour le nourrir... bonjour , j'ai eu un probleme quasi identique au tien , la béte etant deceder apré 1 mois passer chez moi ( une femelle réticulé ) achetter au hasard sur amien en passant devant une boutique de reptiles pas loin d'une eglise ou cathedrale , . ma rétic refuser toutes nouriture , sauf une fois une sauteuse vivante ?! . suite au décer une autopsie fut pratiquer par un véto sur paris ( Edit Bib0, pas de nom de vétérinaire sur le forum, cf leur déontologie) et terrariophile . cause du decer cephalite ????? . fort de mon certif retour a amien ( sa fait de la route ) ils on rien voulu savoir et on dit qu'ils garantisser jusqu'a la porte ???? . belle ethique pour cette enseigne . vraiment navré pour ta bete et toi meme . |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Problèmes alimentation BCI Ven 08 Mar 2013, 08:01 | |
| Je vends mes reproduction de boas tous les ans et malheureusement, l'un deux (qui a été vendu à un membre du forum) est décédé quelques semaines après la vente. Je me suis tout de suite renseigné et tous les autres étaient en bonne santé. Ce sont malheureusement des choses qui arrivent. |
| | | snakeforce Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Problèmes alimentation BCI Ven 08 Mar 2013, 08:39 | |
| désoler pour le nom BIBO , |
| Sujet: Re: Problèmes alimentation BCI Ven 08 Mar 2013, 08:43 | |
| À l'avenir si j'ai l'occasion d'en racheter un. Je suivrai vos conseils et acheterai chez un éleveur. Mais pour le moment je ne suis pas prête à régenter l'expérience... |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Problèmes alimentation BCI Ven 08 Mar 2013, 14:47 | |
| Désolée pour toi, c'est toujours triste de perdre un sujet aussi jeune... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes alimentation BCI | |
| |
| | | | Problèmes alimentation BCI | |
|