| Problèmes grillons | |
|
+6rcl08 cabri Fenchurch frederic b. Shaka Mugiwara 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mugiwara Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 29 Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300 Emploi : Lycéen de 1ère S Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Problèmes grillons Dim 20 Juin 2010, 15:42 | |
| Pour nourrir un gecko léopard on utilise des grillons domestiques. mais le seul problèmes est que pour la température je les mettaient au-dessus de mon terra je ne cest pas comment faire pour les mettre ailleurs car ma mère trouvaient que ça sentaient mauvais et ne veut pas pour l'instant que j'ai un pogona à cause de sa. Aidez moi |
|
| |
Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Problèmes grillons Dim 20 Juin 2010, 17:07 | |
| Sentais mauvais ? Tu les laisse dans leur petite boite, si tu as possibilité d'aller chaque semaine en acheter, tu peux te permettre de les laisser dans leur boite, fermées, aucunes odeurs ne s'en echappe. Quand j'y pense, même mis dans un petit aquarium, type ceux qu'on obtenait dans les fêtes foraines, il n'y avait pas de mauvaises odeurs |
|
| |
Nombre de messages : 294 Age : 29 Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300 Emploi : Lycéen de 1ère S Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Problèmes grillons Dim 20 Juin 2010, 17:09 | |
| jen achete en grand nombre sur savannah mais on peu pas laissée fermé, y font comment pour respirer? le mec qui ma vendu mon 1er gecko me l'a dit et ma mère qui est très sensitive pour sa me la dit très souvent. |
|
| |
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Problèmes grillons Dim 20 Juin 2010, 17:11 | |
| Il y a des petits autour des boites, au pire, tu prend un cure-dent et fait une dizaine de trous supplémentaire.
Ou si tu as une petite soeur qui possède un aquarium en plastique, dont elle ne se sert plus, tu le recupère et met tes grillons dedans. |
|
| |
| Sujet: Re: Problèmes grillons Dim 20 Juin 2010, 17:22 | |
| est ce que l'on peut les laissés a températures ambiante |
|
| |
| Sujet: Re: Problèmes grillons Dim 20 Juin 2010, 17:24 | |
| ou dans l'atelier dans le jardin ? |
|
| |
| Sujet: Re: Problèmes grillons Dim 20 Juin 2010, 17:25 | |
| Température ambiante oui tout a fait. Par contre l'abris de jardin, j'en doute. |
|
| |
| Sujet: Re: Problèmes grillons Dim 20 Juin 2010, 17:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problèmes grillons Dim 20 Juin 2010, 17:50 | |
| par contre l'hiver tu fait comment ? si cest dans l'atelier? |
|
| |
frederic b. Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Problèmes grillons Dim 20 Juin 2010, 17:59 | |
| moi je garde des blattes red runners ( un peu près 400) sur la période de chaleur dans mon atelier. après pendant la période de froid j'achète des grillons au fur et a mesure que je garde dans la maison. (2 boites par semaines) |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Problèmes grillons Dim 20 Juin 2010, 22:02 | |
| Pour les grillons, il faut savoir que certaines espèces sentent plus mauvais que d'autres. Moi je n'ai plus que des Gryllus assimilis, parce qu'ils sont parfait à mon avis : peu bruyant, sentent très peu, et ne sautent pas partout comme des fous quand on en cherche un bien dodu... Ils sont au-dessus de mon terra désertique, au chaud. Tu peux bien spur les conserver à T° ambiante, mais ça veut dire à l'intérieur de la maison en hiver. Ou alors, si c'est dans un atelier, il faudra leur prévoir autre chose que leurs petites boîtes d'origine : une glacière ou encore mieux un vieux congélateur (pour l'isolation) avec une lampe normale pour éclairage et chauffage. Pour l'odeur, tu ne devais pas nettoyer assez souvent, moi avec mes assimilis, que je mets dans des boîtes style boîtes de rangement de magasin de bricolage 25x20x10cm (genre les 7 euros les 4 boîtes) en transformant le couvercle avec un grillage (mourtiquaire alu) pour une bonne aération, je ne nettoie leur boîte qu'une fois par semaine, et ça ne sent pas... ! Lis la fiche d'élevage de cabri, ici : http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-insectes-destines-a-l-alimentation-des-reptiles-et-amphibiens-f46/fiche-d-elevage-du-grillon-domestique-acheta-domestica-t7034.htm A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Problèmes grillons Lun 21 Juin 2010, 07:41 | |
| Pour l'hiver j'ai une idée de mettre sa dans la huche à bois dans ma véranda , il n'ont pas besoin de lumière je crois nn ? |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Problèmes grillons Lun 21 Juin 2010, 11:40 | |
| la lumière n'est pas indispensable non. mais la température est importante pour eux, elle ne doit être ni trop élevée ni trop basse. pour des adultes c'est parfait entre 20 et 25°C. le mieux, c'est de les mettre dans une grande boite plastique aérée, et si tu retires les cadavres et la nourriture non consommée tous les jours, et si tu changes leur eau si tu en mets, tu n'auras pas de mauvaises odeurs |
|
| |
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Problèmes grillons Lun 21 Juin 2010, 13:12 | |
| pour l'odeur, ce n'est pas a cause de la nourriture que tu leurs donne? |
|
| |
| Sujet: Re: Problèmes grillons Lun 21 Juin 2010, 13:15 | |
| |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Problèmes grillons Lun 21 Juin 2010, 13:26 | |
| - Fenchurch a écrit:
- Moi je n'ai plus que des Gryllus assimilis, parce qu'ils sont parfait à mon avis : peu bruyant, sentent très peu, et ne sautent pas partout comme des fous quand on en cherche un bien dodu...
Même choix que toi pour cette espèce et pour ces mêmes raisons, j'ajouterais qu'il sont très prolifiques et sont plus gros. |
|
| |
Rom672 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 29 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/07/2008
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Problèmes grillons Mar 22 Juin 2010, 21:53 | |
| ah ben pas chez moi, y'a vraiment pas photo. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
anymous Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 35 Localisation : Maine-et-Loire Emploi : Sur le marché en attendant la reprise des cours Loisirs/Humeur : Motivé Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Problèmes grillons Sam 26 Juin 2010, 15:53 | |
| ah ca m'interesse si ca fait moins de bruit et que c'est plus simple a attraper... Si c'est parfait pour mon pogo j'en prendrai bien Anymous |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Problèmes grillons Lun 28 Juin 2010, 10:25 | |
| Adulte, ils font de bon beaf-steak ! |
|
| |
liliam Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 53 Localisation : 76 Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Problèmes grillons Lun 28 Juin 2010, 16:15 | |
| les grillons y a plusieurs choix? meme en jardinerie?(je veux dire acheter en jardinerie° moi j ai juste choix de la taille il me semble...c vrai qu au bout de 10 jours y a une odeur pas terrible...ils se reproduisent vos grillons?? moi ils ont pas le temps loll!! vu au rythme ou ils les bouffent! |
|
| |
| Sujet: Re: Problèmes grillons Lun 28 Juin 2010, 16:19 | |
| En animalerie "de base" comme celles qu'il y a chez moi, tu n'as effectivement pas le choix de l'espèce (elle n'est même pas précisée sur la boîte) mais juste la taille. Et vu le prix et le contenu, j'ai arrêté les grillons d'animalerie pour passer aux grillons de VPC... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes grillons | |
| |
|
| |
| Problèmes grillons | |
|