| Garder les peau de nos reptiles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Titouan Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Nombre de messages : 756 Age : 30 Localisation : Redon 35 Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : musique, terrario Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Garder les peau de nos reptiles Mer 21 Mar 2007, 17:06 | |
| Salut ! Je vais paraitre bizard mais coment on fais pout taner où pour enpailler nos reptiles morts ? Merci Titouan |
|
| |
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Garder les peau de nos reptiles Mer 21 Mar 2007, 17:16 | |
| figures-toi que je me suis posée la même question mais concernant mes mantes, comment les conserver une fois mortes? |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Garder les peau de nos reptiles Mer 21 Mar 2007, 17:18 | |
| pour le tannage j'ai une technique, mais je ne l'ai jamais essayée sur un reptile, je ne l'ai appliquée qu'à des mammifères - dissoudre dans un seau d'eau un mélange de 50% de gros sel/50% d'alun de potassium disponible en pharmacie) pour la quantité, j'y vais au pif, pour référence, je mets 150g de chaque pour une queue de renard ou des bois de chevreuil en velours, 500g pour une peau de ragondin (en fonction de la taille de la peau et de son épaisseur) - dépecer la bête et rincer la peau - laisser tremper la peau dans le mélange 2-3 jours - sortir la peau - bien la rincer - tirer la peau tous les jours pour l'empêcher de se rétracter ça y est! j'ai laissé apparaître une partie du côté obscur de ma personnalité! pour empailler il faut beaucoup de produits chimiques qui ne sont pas disponibles aux particuliers, sinon, certains conservent certains animaux dans de l'alcool ou du formol, ça a l'air de bien fonctionner aussi... |
|
| |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Garder les peau de nos reptiles Mer 21 Mar 2007, 17:19 | |
| pour keiko les mantes doivent bien sécher je pense... j'ai conservé pas mal de cadavres de lucanes et autres, ça doit fonctionner pour les mantes j'imagine |
|
| |
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Garder les peau de nos reptiles Mer 21 Mar 2007, 17:24 | |
| [quote="cabri"]pour le tannage j'ai une technique, mais je ne l'ai jamais essayée sur un reptile, je ne l'ai appliquée qu'à des mammifères - dissoudre dans un seau d'eau un mélange de 50% de gros sel/50% d'alun de potassium disponible en pharmacie) pour la quantité, j'y vais au pif, pour référence, je mets 150g de chaque pour une queue de renard ou des bois de chevreuil en velours, 500g pour une peau de ragondin (en fonction de la taille de la peau et de son épaisseur) - dépecer la bête et rincer la peau - laisser tremper la peau dans le mélange 2-3 jours - sortir la peau - bien la rincer - tirer la peau tous les jours pour l'empêcher de se rétracter ça y est! j'ai laissé apparaître une partie du côté obscur de ma personnalité! pour empailler il faut beaucoup de produits chimiques qui ne sont pas disponibles aux particuliers, sinon, certains conservent certains animaux dans de l'alcool ou du formol, ça a l'air de bien fonctionner aussi...[/quote mais tu es une vrai femme des bois Cabri je serais incapable de faire ce genre de choses (j'ai pourtant fais des trucs assez glauques dans le cadre de ma profession...)] |
|
| |
| Sujet: Re: Garder les peau de nos reptiles Mer 21 Mar 2007, 17:26 | |
| si tu savais keiko :dollz3: |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Garder les peau de nos reptiles Mer 21 Mar 2007, 17:37 | |
| ah mais je n'ai pas dis le contraire, on peut être une "femme des bois" tout en étant zoulie et féminine, la preuve |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Garder les peau de nos reptiles Mer 21 Mar 2007, 17:50 | |
| pour les mygales et scopions la bête est vidée et puis elle trempe dans le formol je ne sais plus combien de temps et pis tu lui donne la forme voulue et puis tu l'encadre et voila ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Garder les peau de nos reptiles Mer 21 Mar 2007, 18:27 | |
| |
|
| |
leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: Garder les peau de nos reptiles Mer 21 Mar 2007, 20:19 | |
| |
|
| |
Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Garder les peau de nos reptiles Mer 21 Mar 2007, 20:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Garder les peau de nos reptiles Jeu 22 Mar 2007, 09:28 | |
| merci pour les compliments! |
|
| |
| Sujet: Re: Garder les peau de nos reptiles Jeu 22 Mar 2007, 13:46 | |
| bah oui, je crains qu'elle se désèchesse et tombe en poussière |
|
| |
| Sujet: Re: Garder les peau de nos reptiles Jeu 22 Mar 2007, 14:22 | |
| toma03 a proposé une autre formule pour les mygales, qui, effectivement, vont se ratatiner voire pourrir... il a proposé de vider la bête puis de faire tremper dans le formol quelques temps, puis de la faire sécher |
|
| |
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Garder les peau de nos reptiles Jeu 22 Mar 2007, 14:35 | |
|
Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007, 14:36, édité 1 fois |
|
| |
leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: Garder les peau de nos reptiles Jeu 22 Mar 2007, 14:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Garder les peau de nos reptiles Jeu 22 Mar 2007, 14:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Garder les peau de nos reptiles Jeu 22 Mar 2007, 14:44 | |
| j'ai jamais fait ça désolée... !attention, ce qui va suivre peut heurter la sensibilité des plus sensibles d'entre vous! peut-être que toma03 l'a déjà fait... sinon, peut-être en "décalotant" l'abdomen et grattant l'intérieur? mais je n'ai aucune idée de la résistance de la peau... et puis le céphalothorax doit pas être facile à ouvrir... |
|
| |
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Garder les peau de nos reptiles Jeu 22 Mar 2007, 18:36 | |
| j'ai jamais pratiquer je connait pas les enroit a sectionner pour vider les liquide etc a l'amazonia (framerie en belgique) le gars qui s'occupe des insectes pratique et a plein d'insecte sur lesquels il a pratiquer la méthode je vait éssayer de retrouver leur site et leur faire un mail pour savoir quoi mais a mon avis il sectionne aux point les plus "mou" et vide l'intérieur puis il la laisse tremper sa doit être une histoire de 2-3 heure pour que sa conserve assez bien et donne la forme voulue et la laisse sécher puis voila |
|
| |
| Sujet: Re: Garder les peau de nos reptiles Jeu 22 Mar 2007, 23:05 | |
| Il je croit pas non mais je pense que tant que tu vide les liquide etc y a pas de soucis mais j'essaye de choper le site pour avoir des infos mais je retrouve plus |
|
| |
| Sujet: Re: Garder les peau de nos reptiles Ven 23 Mar 2007, 09:35 | |
| pour les mygales et scorpions il faut vider, c'est clair, car l'intérieur pourrit. par contre, comme je l'ai dit avant, j'ai conservé pas mal de lucanes, scarabées, mantes, etc, en les faisant simplement sécher, sans les vider avant, et ça a toujours bien fonctionné! |
|
| |
| Sujet: Re: Garder les peau de nos reptiles Ven 23 Mar 2007, 09:41 | |
| ok, comme ça je saurais quoi faire ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garder les peau de nos reptiles | |
| |
|
| |
| Garder les peau de nos reptiles | |
|