Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Rhaco gravide. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Rhaco gravide. Lun 24 Déc 2012, 18:28 | |
| Rappel du premier message :Bonjour/Bonsoir Depuis quelques jours, j'ai une femelle rhacodactylus ciliatus de 13 mois. Quand je l'ai achetée, elle était avec un mâle et une autre femelle. Voilà ma question : puisqu'elle était avec un mâle, est-il possible qu'elle soit gravide? Si oui, comment puis-je le voir? Je préfère le savoir très rapidement plutôt que d'attendre qu'elle ait vraiment sa forme de poire, afin de bien me préparer. Merci d'avance pour vos réponses PS : Joyeux Noël |
| | |
Auteur | Message |
---|
SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Rhaco gravide. Jeu 27 Déc 2012, 12:38 | |
| D'accord mesdemoiselles Elle fera de bons gros dodos dans son terra rien que pour elle! |
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
| Sujet: Re: Rhaco gravide. Jeu 27 Déc 2012, 18:11 | |
| Sinon, pour revenir sur l'âge approximatif de mon mâle (qui serait un poil jeune pour la reproduction) je me suis renseignée. Il serait apparemment né en mai. Il mesure 19cm (museau-queue) ou 14 (museau cloaque). Voilà |
| | | Whis Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 974 Age : 36 Localisation : Fresnes (94) Emploi : Designer pack Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Rhaco gravide. Ven 28 Déc 2012, 17:05 | |
| Ben tant mieux que tout se soit bien passé pour Rango alors!!! |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Rhaco gravide. Ven 28 Déc 2012, 23:14 | |
| - SweetSkyz a écrit:
- Si je vois qu'elle attend des oeufs, je la met à part, pour qu'elle soit au calme pendant sa gestation. Et je la remettrai avec Rango, deux semaines environ après la ponte.
Chaque ponte comporte deux oeufs, et il y a (la plupart du temps) plusieurs pontes par saison de reproduction, espacées de quelques semaines. Elles peuvent garder le sperme plusieurs mois après l'accouplement. Donc remettre le couple ensemble après la première ponte, ça ne servira pas à grand chose si le but est de "reposer la femelle gestante" (étant donné qu'elle le sera toujours et qu'elle aura encore des pontes à faire). Quitte à séparer le couple pour que la femelle soit tranquille, autant le faire toute l'année sauf pendant la période d'accouplement. |
| | | angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| | | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
| Sujet: Re: Rhaco gravide. Sam 29 Déc 2012, 15:30 | |
| Je le sais bien C'est pour ça que j'aménage un petit terrarium pour mademoiselle! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rhaco gravide. | |
| |
| | | | Rhaco gravide. | |
|