Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| peinture acrylique | |
| | Auteur | Message |
---|
alexandredu62500 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 341 Age : 29 Localisation : St Omer Emploi : Vendeur Loisirs/Humeur : Terrariophilie et Photographie Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: peinture acrylique Dim 16 Déc 2012, 13:22 | |
| Bonjour
Voila je suis en train de faire la décorationde mon terrarium pour un futur rhacodactylus. Je voudrais savoir si c'était possible d'utiliser de la peinture acrylique pour peindre un morceau de goutiere pour lui en faire une cachette ?
Merci d'avance de me dire si cela sera nocif pour le rhaco . |
| | | Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: peinture acrylique Dim 16 Déc 2012, 19:16 | |
| Pour vernir ton morceau de gouttière, utilise de la peinture aquaréthane pour salle de bain et cuisine. C'est ce qui est le plus sûr, et je ne sais pas si l'acrylique est toxique |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: peinture acrylique Lun 17 Déc 2012, 10:38 | |
| la peinture acrylique c'est OK (elle se nettoie à l'eau, contrairement à la glycéro). Il vaut mieux la vernir ensuite, justement parce que cette peinture est soluble à l'eau A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | alexandredu62500 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 341 Age : 29 Localisation : St Omer Emploi : Vendeur Loisirs/Humeur : Terrariophilie et Photographie Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: peinture acrylique Lun 17 Déc 2012, 12:42 | |
| |
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: peinture acrylique Lun 17 Déc 2012, 20:36 | |
| J'ai peint tout le décor pour mon rhacodactylus à l'acrylique pour plusieurs raisons.
Ca tient super bien, ça ne s'écaille pas (sauf si t'en met une couche de 3 cm d'épaisseur), et ça résiste à l'eau.
Par contre, il faut faire sécher et laisser la peinture s'aérer longtemps, pour être sûr qu'il y ait le moins de vapeurs toxiques possibles (perso j'ai laissé le décor à l'air libre pendant pratiquement 1 mois mais tu peux laisser un peu moins longtemps). Après t'as juste à passer une couche de vernis alimentaire, et c'est bon. |
| Sujet: Re: peinture acrylique Lun 17 Déc 2012, 20:42 | |
| D'accord .
Je vais peindre plusieurs morceaux de goutières et les laissez sècher pendant environs 2 à 3 semaines pour etres sur car je n'ai pas trop envie de perdre mon tout premier vrai reptile . |
| | | fab25 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 343 Age : 39 Localisation : calais Emploi : chaudronnier Loisirs/Humeur : peche,foot Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: peinture acrylique Lun 17 Déc 2012, 20:48 | |
| il n'y pas pas de soucis tinqiéte pas |
| Sujet: Re: peinture acrylique Lun 17 Déc 2012, 21:11 | |
| |
| | | Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: peinture acrylique Mar 18 Déc 2012, 00:31 | |
| Perso j'ai mis des pigments dans le vernis alimentaire ce qui m'a éviter de peindre puis de vernir, un tout en un en gros |
| | | Whis Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 974 Age : 36 Localisation : Fresnes (94) Emploi : Designer pack Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: peinture acrylique Mer 19 Déc 2012, 17:59 | |
| Dans le même genre que Terraka, j'utilise du vernis pour cuisine et salle de bain de couleur "chêne", d'une pierre deux coups, j'ai ma couleur naturelle et mon vernis!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peinture acrylique | |
| |
| | | | peinture acrylique | |
|