Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| chauffage/substrat gutte | |
|
+5Akuaterrak Droopy22 Régine HogTara Lulu02 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lulu02 Asgardienne benjamine du forum, notre Suri-mascotte !
Nombre de messages : 297 Age : 22 Localisation : Laon Emploi : collégienne Loisirs/Humeur : aime les cookies Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: chauffage/substrat gutte Jeu 06 Déc 2012, 21:12 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir j'ai 2 questions: - quel puissance de câble ou tapis pour chauffer le terra de ma gutte (90 ou 100 de long et 40 ou 50 de large) - en animalerie j'ai vu du chanvre "chambiose" de Zolux: ça ressemble à l'aspen. Est-ce que quelqu'un connait et est-ce que ça serait bien comme substrat |
| | |
Auteur | Message |
---|
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: chauffage/substrat gutte Mar 11 Déc 2012, 15:52 | |
| Après vérification, les nouveaux tapis reptimat (de Reptiles planet) sont dotés d'un coupe circuit, mais pas les JBL. Pour être sûre de l'installation: - terra - armaflex - tapis - "vide" - meuble Néo: pourquoi 2 tapis de 20 W plutôt qu'un tapis de 35 W (j'arrive pourtant au 2/3) |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: chauffage/substrat gutte Mar 11 Déc 2012, 18:36 | |
| |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: chauffage/substrat gutte Mar 11 Déc 2012, 18:41 | |
| Neo, l'espace entre le terra et le meuble, c'est pour éviter que le verre ne se brise, je ne sais pas la température qu'il faut, mais c'est déjà arrivé, plus souvent avec un cable qu'un tapis, certe. ______________________________________________________________________ |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: chauffage/substrat gutte Mar 11 Déc 2012, 18:49 | |
| |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: chauffage/substrat gutte Mar 11 Déc 2012, 19:27 | |
| Et avec les nouveaux tapis avec coupe-circuit plus de problèmes... > En plus la ptite ne risquera pas de se brûler en cas. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| | | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
| Sujet: Re: chauffage/substrat gutte Mer 12 Déc 2012, 21:37 | |
| Je viens de trouver de nouvelles dimensions: Repti mat pro: 40 W en 40x60 cm mais plus cher que 2x (53x28) |
| Sujet: Re: chauffage/substrat gutte Jeu 13 Déc 2012, 08:31 | |
| |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: chauffage/substrat gutte Jeu 13 Déc 2012, 16:14 | |
| Personnellement, j'ai pété deux fois le verre d'un terra à cause d'un tapis chauffant. Deux fois le même terra, première fois j'ai changé la vitre et réparé, quand ça a pété une deuxième fois (à peine quelques semaines après) j'ai fini par jeter le terra et plus jamais utiliser de verre tellement ça m'a gonflé cette histoire Et pourtant c'était un petit tapis de 15W, rien qui chauffait énormément. Du coup je pense qu'à part les tapis fait pour être collés à même le verre, vaut peut être mieux surélever un peu le terra pour éviter le contact direct. On sait jamais. Même pas pour une question de matériel (préserver le terra) mais surtout pour l'animal. Suffit que le fond se pète mal et l'animal peut se blesser. Ou alors j'ai vraiment pas eu de chance sur ce coup là Mais y'a quand même régulièrement sur le net des témoignages de vitres fendues à cause des tapis. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: chauffage/substrat gutte Jeu 13 Déc 2012, 17:23 | |
| |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: chauffage/substrat gutte Jeu 13 Déc 2012, 18:18 | |
| la lame d'air... On est tous d'accord... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
| Sujet: Re: chauffage/substrat gutte Jeu 13 Déc 2012, 18:53 | |
| Voila ce que j'ai trouvé sur la "repti mat pro":
Coupe circuit à 50 ° :
En cas de surchauffe inhabituelle dans le vivarium la plaque s'arrête automatiquement à 50°C. Dès lors que le plaque a refroidit, elle se rallumera automatiquement.
Installation :
Elles peuvent être posées au sol sous le terrarium mais aussi sur les cotés ou sur le dessus. Nous recommandons l’installation sur le derrière ou sur les cotés et non sur le sol du terrarium, car dans la nature la chaleur vient du soleil, donc du dessus.
Les substrats suivants ne sont pas appropriés pour une installation au sol : copeaux de hêtre (Reptawood), écorce de pin (Reptasol), sciure (Reptasand), etc. car ils ont un effet calorifuge. Seul le sable et la terre humide sont appropriés car ils évitent que la plaque surchauffe.
C'est surtout les phrases en bleu qui me gênent, qu'en pensez-vous? |
| Sujet: Re: chauffage/substrat gutte Jeu 13 Déc 2012, 19:37 | |
| J'en pense que si le coupe-circuit fonctionne bien, no problem, une fine lame d'air pratiquée de quelque façon que ce soit, évitera tout soucis... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chauffage/substrat gutte | |
| |
| | | | chauffage/substrat gutte | |
|