Auteur | Message |
---|
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: chauffage/substrat gutte Dim 09 Déc 2012, 11:19 | |
| - Akwakwak a écrit:
- Thermostat: TCPro 2: Pat ou je suis sur une autre piste aussi, en attente de réponse
Je les ai à 40 € toute l'année. |
|
| |
coyote Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
Nombre de messages : 464 Age : 45 Localisation : valenciennes Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !! Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: chauffage/substrat gutte Dim 09 Déc 2012, 12:43 | |
| salut ter tous !!
il parait qu'il y a une demoiselle en détresse par ici ?
alors perso j'ai 2 sacs d'aspen de 8.8l qui ne servent a rien, alors comme je le disais a kwak, autant que sa serve a quelqu'un plutôt que ça ""pourrisse"" chez moi !! donc moyennant les
frais de ports, (je ne sais pas trop combien) je veux bien envoyer ces 2 sacs a Melle lulu.
suffit simplement de m'envoyer un mp et hop d'ici fin de semaine prochaine se sera chez elle ;-)
|
|
| |
coyote Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
Nombre de messages : 464 Age : 45 Localisation : valenciennes Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !! Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: chauffage/substrat gutte Dim 09 Déc 2012, 12:46 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Akwakwak a écrit:
- Thermostat: TCPro 2: Pat ou je suis sur une autre piste aussi, en attente de réponse
Je les ai à 40 € toute l'année. 40€ !!!! ben moi ça m’intéresse grandement !!!!!!! |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: chauffage/substrat gutte Dim 09 Déc 2012, 16:52 | |
| Pour le chauffage, à mon avis on doit trouver aux alentours de 20€ pas plus. Une Repti mat 45W 80x28 cm neuve ça peut le faire Fred je pense... Quelqu'un en aurait pour connaitre la T°c max en cas? ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI
Dernière édition par Akwakwak le Lun 10 Déc 2012, 06:46, édité 1 fois |
|
| |
Lulu02 Asgardienne benjamine du forum, notre Suri-mascotte !
Nombre de messages : 297 Age : 22 Localisation : Laon Emploi : collégienne Loisirs/Humeur : aime les cookies Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: chauffage/substrat gutte Dim 09 Déc 2012, 20:57 | |
| Pour coyote: merci beaucoup. je t'ai envoyé un MP |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: chauffage/substrat gutte Lun 10 Déc 2012, 14:22 | |
| |
|
| |
| |
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: chauffage/substrat gutte Lun 10 Déc 2012, 18:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: chauffage/substrat gutte Lun 10 Déc 2012, 18:57 | |
| J'ai aussi 2 zones définies , je pense que les 2 se valent mais si on ne trouve qu'un terra de largeur 40 cm on va être ds les choux. Donc pour s'adapter le mieux restera un cordon chauffant 50W comme cela on le placera en fonction du terra qu'on trouvera...à droite ou a gauche, devant -derrière, c'est évolutif... Marki fred ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: chauffage/substrat gutte Lun 10 Déc 2012, 22:14 | |
| ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: chauffage/substrat gutte Lun 10 Déc 2012, 22:20 | |
| |
|
| |
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: chauffage/substrat gutte Lun 10 Déc 2012, 22:30 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
Beaucoup moins pratique pour un terra en verre
Pourquoi moins pratique? Un peu de bricolage pour le fixer mais tu peux plus facilement régler tes T° en zone chaude et froide en jouant sur le tracé. Mes 2 terras en verre en sont équipés (pour mes EM). |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: chauffage/substrat gutte Lun 10 Déc 2012, 22:42 | |
| C'est quoi l'armaflex? |
|
| |
| Sujet: Re: chauffage/substrat gutte Lun 10 Déc 2012, 22:54 | |
- Le nettoyage....
Perso mettre le câble sous le terra je suis pas fan, à l’intérieur cela implique un coffrage (boulot supplémentairement pour le nettoyage), un passe câblé (possibilité de fuite pour une Gutt juv) et terra plus galère à trouver.
Avec un Tapis, un peu de armaflex autocollant sous le terra, le tapis en dessous et t'es tranquille. Pourquoi? on fait un coffrage avec une matière ignifugée genre polystyrène avec des petits tasseaux pour ménager une lame d'air et ça vaut une plaque, je pige pô là..A moins qu'on ait des pertes terribles pour moi c'est pareil... Le problème du tapis, tu l'as dit, il faut connaitre la taille du terra et avoir la bonne plaque à la bonne surface, le cordon permet de s'adapter... Pour BibO ça pourrait gérer des serpents terrestres aussi un plafond chauffant alors? C'est une petite "révolution" pour moi mais pourquoi pas? Je pense clairement que plusieurs techniques peuvent être utilisées, tant que l'installation est "sécurit " et que les besoins de l'animal sont respectés, ça mériterait un comparatif avantages / inconvénients avec des gradients de T°c mesurés, voire par espèce type... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: chauffage/substrat gutte Mar 11 Déc 2012, 08:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: chauffage/substrat gutte Mar 11 Déc 2012, 09:08 | |
Bruno pourquoi se compliquer la vie, là on parle de terra en verre, actuellement sur le marché tu as toutes les puissances et surfaces de Tapis chauffant, tu peux trouver un tapis adapté à tes besoins, en l'occurrence j'ai donné la solution plus haut dans le post, pour trois dimensions de terra qui conviennent pour une Gutt Sur ton marché, tu as la chance d'avoir à portée de fusil tout ce que tu veux et à de bons prix en étant proche de la gelbique, ça n'est pas le cas de tout le monde, loin de là... La plupart n'ont accès qu'à des jardineries avec choix limité et prix prohibitifs, ne l'oublie pas...C'est mon cas par exemple et lulu aussi. Après y a internet tu me diras, mais les terras voyagent mal et les frais de port sont souvent décourageants, donc on essaye de trouver des soluces au moins cher, avec un bon rapport qualité / prix. Voilà pourquoi on se complique la vie... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: chauffage/substrat gutte Mar 11 Déc 2012, 09:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: chauffage/substrat gutte Mar 11 Déc 2012, 11:02 | |
| Il se trouve que suis devenu le parrain de Lulu et qu'on essaye de réduire son budget dépenses le plus possible, mais solutions on va trouver oui... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: chauffage/substrat gutte Mar 11 Déc 2012, 12:47 | |
| Le terra sera surement un 100x40x50 tout en verre
Voilà ce que j'ai trouvé comme tapis chauffant Reptimat: 42x28 en 20 W 20 € 65x28 en 35 W 20 €
JBL: 29x34 en 15 W 30 € 40x40 en 25 W 30 €
Qu'en pensez-vous?
Combien de mm d'air faut-il laisser entre le tapis et le terra? |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: chauffage/substrat gutte Mar 11 Déc 2012, 12:59 | |
| Entre le terra et le tapis, rien, le tapis collé à même le verre. En revanche il faut que de l'air puisse circuler sous le terra (et donc sous la tapis). Moins de 1cm devrait suffir (comme les exo-terra en fait). ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: chauffage/substrat gutte Mar 11 Déc 2012, 13:05 | |
| - Droopy22 a écrit:
- Entre le terra et le tapis, rien, le tapis collé à même le verre.
En revanche il faut que de l'air puisse circuler sous le terra (et donc sous la tapis). Moins de 1cm devrait suffir (comme les exo-terra en fait). Ca ne sera surement pas un exo-terra, celui là est "tout plat". je le mettrai sur tasseaux (1 cm). |
|
| |
| Sujet: Re: chauffage/substrat gutte Mar 11 Déc 2012, 13:42 | |
| Pour le prix comme pour la lame d'air tout dépend de la qualité de la plaque, certaines (y compris à l'intérieur de la même marque Reptimat par exemple) sont protégées contre les surchauffe, d'autres non.Ça peut expliquer des différences de prix... Normalement c'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus. Un coup de fil à ton animalerie et tu seras au courant, sinon la référence on cherche sur internet et on devrait savoir... Je regarderai les prix quand on saura si c'est protégé ou pas...t'as vite 10€ de différence sur une plaque... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chauffage/substrat gutte | |
| |
|
| |
| chauffage/substrat gutte | |
|