| chauffage sous substrat | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: chauffage sous substrat Ven 05 Nov 2010, 00:34 | |
| Bonjour je construit un terrarium en bois et en faite je vais i mettre des plantes naturelles, don pour le substrat je souhaite mettre une sorte de bâche dans le fond et je voudrais mettre mon câble chauffant en dessous de la bâche je voudrais savoir si il y a un risque de bruler la bâche? merci |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: chauffage sous substrat Ven 05 Nov 2010, 07:46 | |
| Elle peut fondre je pense |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: chauffage sous substrat Ven 05 Nov 2010, 09:01 | |
| Si tu veux mettre des plantes, tu dois normalement mettre une couche de billes d'argile dans laquelle tu enfoui le câble, ensuite un film horticole et par dessus la couche de substrat humide. ce qui nous fait un terra tropical ou semi-tropical, pas très recommandé pour un terra en bois A moins qu'il ne soit en bois marin? @+ |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: chauffage sous substrat Ven 05 Nov 2010, 09:04 | |
| C'est sûr et certain qu'elle va fondre.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chauffage sous substrat Ven 05 Nov 2010, 21:49 | |
| - jojoems a écrit:
- Si tu veux mettre des plantes, tu dois normalement mettre une couche de billes d'argile dans laquelle tu enfoui le câble, ensuite un film horticole et par dessus la couche de substrat humide. ce qui nous fait un terra tropical ou semi-tropical, pas très recommandé pour un terra en bois
A moins qu'il ne soit en bois marin?
@+ Tout d'abord merci pour vos réponse c'est bien pour cela que je voulait mettre une bâche pour ainsi protéger le bois mon bois et du mdf normalement il est hydrofuge et je lui et mit quatre couche d'aquarethane cuisine et bain v33 est que cela suffit pour que je ne mettre pas de bâche ou sinon je devait mettre du liège sur les parois mais étant trop chère j'ai finalement pris des tapis de coco et il possible que je mettre mon chauffage sur la paroi et coller le plaque par dessus? |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: chauffage sous substrat Ven 05 Nov 2010, 21:54 | |
| même en mettant une bâche au fond il y aura trop d'humidité dans l'air, à mon avis ton terra ne tiendra pas dans le temps.. |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: chauffage sous substrat Ven 05 Nov 2010, 21:57 | |
| - melatek a écrit:
- même en mettant une bâche au fond il y aura trop d'humidité dans l'air, à mon avis ton terra ne tiendra pas dans le temps..
+1, ça peut le faire, mais avec du contre plaqué de qualité Marin. Exemple http://www.terrariumbois.be/terra_en_bois_marin.html @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chauffage sous substrat Ven 05 Nov 2010, 22:07 | |
| me...de alors je n'ai plus qu'a le mettre a la poubelle moi qui voulait faire un beau terra pour mes litoria en tout cas merci les gars sans vous j'aurais fait des connerie sinon est ce qu'il serait adapter pour du désertique ? |
|
| |
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: chauffage sous substrat Ven 05 Nov 2010, 22:10 | |
| pour du désertique c'est parfait |
|
| |
| Sujet: Re: chauffage sous substrat Ven 05 Nov 2010, 22:14 | |
| - curtis53 a écrit:
me...de alors je n'ai plus qu'a le mettre a la poubelle moi qui voulait faire un beau terra pour mes litoria en tout cas merci les gars sans vous j'aurais fait des connerie sinon est ce qu'il serait adapter pour du désertique ? Oui tout à fait, ce serais c.. de jeter pour si peu @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chauffage sous substrat Ven 05 Nov 2010, 22:16 | |
| ok nickel je ne l'aurais pas fait pour rien maintenant il ne me plus qu'a trouver un habitant a mettre dedans et me renseigner sur sa fiche est ce que vous pouvez me citer des nom de reptile désertique que je voit sur lequel j aurais un penchant sachant que mon terra fait 60cm de long 40 cm de profondeur et 1 mètre de hauteur?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chauffage sous substrat Ven 05 Nov 2010, 22:17 | |
| - jojoems a écrit:
- curtis53 a écrit:
me...de alors je n'ai plus qu'a le mettre a la poubelle moi qui voulait faire un beau terra pour mes litoria en tout cas merci les gars sans vous j'aurais fait des connerie sinon est ce qu'il serait adapter pour du désertique ? Oui tout à fait, ce serais c.. de jeter pour si peu
@+ oui c'est clair sa serai bien dommage surtout que sa coute assez chére quand meme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chauffage sous substrat Ven 05 Nov 2010, 22:20 | |
|
Dernière édition par ncpets le Ven 30 Sep 2011, 14:57, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: chauffage sous substrat Ven 05 Nov 2010, 22:21 | |
| - ncpets a écrit:
- tu mets de "l'aquanapage" entre les billes d'argile et le substrat ca evitera a trop d'eau d'aller au contacte du bois
Oui mais celà ne vaut que pour le sol, la saturation de l'air ambiant du terra, causeras des dégats. @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chauffage sous substrat Ven 05 Nov 2010, 22:26 | |
| Que faire alors? après c'est sur que si je fait cela et que mon terra ne dure pas dans le temps sa ne vaut pas le coup |
|
| |
| Sujet: Re: chauffage sous substrat Ven 05 Nov 2010, 22:30 | |
| - curtis53 a écrit:
- Que faire alors? après c'est sur que si je fait cela et que mon terra ne dure pas dans le temps sa ne vaut pas le coup
Utilise ce terra pour du désertique, et fait un terra en verre pour tes littos @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chauffage sous substrat Ven 05 Nov 2010, 22:33 | |
|
Dernière édition par ncpets le Ven 30 Sep 2011, 14:58, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: chauffage sous substrat Ven 05 Nov 2010, 22:37 | |
| - ncpets a écrit:
- reste a allez dans une entreprise qui changes des vitres des fenetres...pour recuperer le verre et doubler l'interieur du terra.....
Et pour le prix que tu paye le verre, tu te casse pas la tête et tu fait un terra en verre @+ Fait pas attention au boulet... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chauffage sous substrat Ven 05 Nov 2010, 22:40 | |
|
Dernière édition par ncpets le Ven 30 Sep 2011, 14:59, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chauffage sous substrat Ven 05 Nov 2010, 23:47 | |
| Faudrait que je me renseigne sinon il y a des carreaux en sorte de plastic sa se colle comme du verre sa devrait pouvoir faire l'affaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chauffage sous substrat Sam 06 Nov 2010, 00:14 | |
| Rebonsoir donc voila j'ai trouver sa est ce que sa pourrait faire l'affaire?
http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=115732 |
|
| |
| Sujet: Re: chauffage sous substrat Sam 06 Nov 2010, 08:09 | |
| - curtis53 a écrit:
- Rebonsoir donc voila j'ai trouver sa est ce que sa pourrait faire l'affaire?
http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=115732 Franchement oublie, le plastique finiras toujours par se décoller sous l'effet de la chaleur et de l'humidité. Quand au plastique dont tu parle plus haut, il fini par ternir et donc devenir opaque, de plus il est sensible aux rayures. @+ |
|
| |
| Sujet: Re: chauffage sous substrat Sam 06 Nov 2010, 14:54 | |
| +1 avec Jojo, le plastique ne tiendra pas bien longtemps avec l'humidité.. je pense t'auras plus vite fait de refaire un terra, mais si tu veux vraiment utiliser celui là en tropicale tu peux c'est pas dangereux pour tes bêtes, avec les 3-4 couches de vernis il va même tenir un certain temps mais après il sera foutu foutu.. ou peut être qu'en y mettant une bonne couche de résine epoxy ça le protègerait efficacement je sais pas trop je connais pas bien ce matériaux.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chauffage sous substrat Sam 06 Nov 2010, 23:19 | |
| finalement j'ai acheter du plexiglas avec du silicone pour aquarium cout 28 euro supplémentaire mais o moins comme sa il sera étanche merci a tous pour vos conseil |
|
| |
| Sujet: Re: chauffage sous substrat Sam 06 Nov 2010, 23:32 | |
| oui c'est une solution aussi, mais alors protège bien au niveau des aérations sur la tranche là où le bois est découpé sinon l'humidité risque de s'infiltrer pas là en recouvrant de silicone ça devrait le faire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chauffage sous substrat | |
| |
|
| |
| chauffage sous substrat | |
|