| Morsure de rat sur regius | |
|
+4Mike Virginie&Chris Terraka Thorrshamri 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Morsure de rat sur regius Lun 19 Mar 2007, 02:54 | |
| Ma regius adulte-qui n'accepte que des proies vivantes-vient de se faire mordre par un rat de belle taille,d'environ 250-300 grammes.J'ai appliqué un spray contenant: -Gluconate de chlorhexidine:0,250 gr -Chlorure de benzalkonium:0,025 gr. -Alcool benzylique:4,00 ml -Excipient q.s.p. 100ml Ce spray est préconisé pour l'asepsie des piercings de peau. La morsure est une entaille près de la tête qui a un peu saigné. Est-ce suffisant?Combien de temps dois-je continuer les applications et à quelle fréquence? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Morsure de rat sur regius Lun 19 Mar 2007, 12:21 | |
| Alors je ne sais pas comment est la plaie mais avant de désinfecter j'aurais plutôt nettoyer avec du sérum physiologique pour enlever les impurtés, puis to spray.
Après si la plaie suinte, il faut l'assècher avec éosine ou mercurochrom incolore pour suivre l'évolution de la plaie.
Je pense que 2 fois par jour pour le désinfectant c'est pas mal, et pour le sérum physiologique autant de fois que tu veux.
Qu'en penses-tu ? |
|
| |
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Morsure de rat sur regius Lun 19 Mar 2007, 12:23 | |
| En fait le mieux c'est de refermer la plaie avec des strip mais ça ne doit pas coller sur un serpent |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Morsure de rat sur regius Lun 19 Mar 2007, 12:27 | |
| Dans le cas de morsures, il vaut mieux éviter de refermer la plaie, afin d'éviter la formation d'un abcès, le mieux est de désinfecter 3 fois par jour (chlorexidine, bétadine ... ) et d'utiliser du sopalin comme substrat |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Morsure de rat sur regius Lun 19 Mar 2007, 13:41 | |
| Ok,je l'emmène tout de même au véto pour qu'il voie la morsure,je dois y aller de toute façon,alors autant que j'emmène la mémère. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Morsure de rat sur regius Lun 19 Mar 2007, 16:51 | |
| Bon,les morsures sont vraiment profondes,il y en a 3 dont une à la commissure des lèvres,elle est sous Baytril pour au moins 10 jours,je ferai les injections moi-même ,c'est ce que mon véto m'a prescrit. et 60 euros dans la gueule mais bon "elle le vaut bien". ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Morsure de rat sur regius Lun 19 Mar 2007, 22:13 | |
| La prochaine fois tu mettras un bon coup de marteau dans les dents du rongeur comme ça tu n'auras plus de problème Bon rétablissement à ta mémère et tiens nous au courant |
|
| |
| |
| |
Mike Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Nombre de messages : 1165 Age : 44 Localisation : Guyane Emploi : Marin d'Etat Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Morsure de rat sur regius Lun 19 Mar 2007, 22:27 | |
| Merde, bon courage pour ta grosse mémérre, ça fai chier pour elle...et pour toi. |
|
| |
Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: Morsure de rat sur regius Lun 19 Mar 2007, 22:33 | |
| Mince quelle histoire Comment as-tu fait pour séparer le rat du serpent après la morsure? |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Morsure de rat sur regius Ven 23 Mar 2007, 15:09 | |
| courage madame régius ça va passer |
|
| |
| Sujet: Re: Morsure de rat sur regius Ven 23 Mar 2007, 23:09 | |
| Oui, en effet bon courage et espérons un prompt rétablissement |
|
| |
lamenisais Bonnie Breizh et Clyde Picard
Nombre de messages : 512 Age : 58 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Morsure de rat sur regius Sam 24 Mar 2007, 09:01 | |
| Et il vient d'ou ton rat? Elevage perso? D'une animalerie qui vend des rats pour les niards ou specifique nourriture pour reptiles? L'origine du rat est importante vis a vis de l'hygiene du rat, donc du risque d'infection lié a la morsure, apres y'a toujours un risque d'infection pendant la guerison mais je pense qu'on peut raisonnablement admettre que ta memere est au propre |
|
| |
| |
| |
Mike Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Nombre de messages : 1165 Age : 44 Localisation : Guyane Emploi : Marin d'Etat Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Morsure de rat sur regius Sam 24 Mar 2007, 13:28 | |
| Bha en tous cas tout malformé qu'il était, il s'est révélé être un sacré combattant... |
|
| |
| |
| |
David L. Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 96 Age : 48 Localisation : Nantes Emploi : Photographe naturaliste Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Morsure de rat sur regius Mar 27 Mar 2007, 20:56 | |
| En espérant que ce coup de croc ne l'aura pas non plus "traumatisé" au point d'avoir peur de ses proies... Sinon ça sent la bonne galère pour l'alimenter! Elle refuse quoi qu'il arrive du mort? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Morsure de rat sur regius Jeu 05 Avr 2007, 12:08 | |
| Alors elle va comment ta mémère ? A t-elle mangée ? Des News SVP |
|
| |
David L. Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 96 Age : 48 Localisation : Nantes Emploi : Photographe naturaliste Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Morsure de rat sur regius Jeu 05 Avr 2007, 13:39 | |
| |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morsure de rat sur regius | |
| |
|
| |
| Morsure de rat sur regius | |
|