| morsure de rat | |
|
+12Nymphea76 rhacorhaco cabri darkpain Phosphor3 Opale de Feu le jardinier Rattounette Red cape kev1 Thorrshamri le russe 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: morsure de rat Lun 05 Juin 2006, 02:27 | |
| Juste par curiosité, qui s'est déjà fait "chiquer" par un rat ? Et si oui, qu'est-il advenu du rat en question ? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: morsure de rat Lun 05 Juin 2006, 06:08 | |
| Aïe, en effet c'est pas la meilleure position pour rattraper un rat. |
|
| |
kev1 Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: morsure de rat Jeu 02 Nov 2006, 18:51 | |
| Moi jme sui deja fai mal par plusieur rats ainsi que par plusieur types de rongeurs dont les octodons (sa fai mal) , maintenant je suis immunisé et je ressen plus la douleur (non je ne suis pas sado-mazo , mais je peux vous donné une astuce trempé votre doigt ou la partie concernée dans de l'eau tres froide avec beaucoup de sel ou de sable sa arretera les saignements et vous sentiré moin la douleur j'espere que sa vous aidera A + KEV1 |
|
| |
Red cape Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : Québec Emploi : Comptable Loisirs/Humeur : Herpéthologie Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: morsure de rat Mer 29 Nov 2006, 19:33 | |
| Moi un rat mâle pour protéger les bb lors d'un cjangement de bac m'a transperser un doigh barre en barre ce que je vous conseille autre que le sel ou le sable est du bétadine en pharmacie sans prescription c'est retrouvable.
Solution topic utilisées avant et après des opération. |
|
| |
| Sujet: Re: morsure de rat Mer 29 Nov 2006, 19:41 | |
| - Red cape a écrit:
- Moi un rat mâle pour protéger les bb lors d'un cjangement de bac m'a transperser un doigh barre en barre ce que je vous conseille autre que le sel ou le sable est du bétadine en pharmacie sans prescription c'est retrouvable.
Solution topic utilisées avant et après des opération. Oui, mais on dit de la Bétadine ( Povidone iodée) Pour compléter, j'ajouterai qu'on utilise la bétadine scrub (flacon rouge) pour laver, et la bétadine dermique (flacon jaune) après rinçage au sérum physiologique Merci Red cape |
|
| |
Red cape Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : Québec Emploi : Comptable Loisirs/Humeur : Herpéthologie Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: morsure de rat Mer 29 Nov 2006, 19:57 | |
| |
|
| |
Rattounette Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 39 Age : 43 Localisation : Brest - 29 Emploi : Assistante véto & vendeuse en animalerie Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: morsure de rat Mar 12 Juin 2007, 23:24 | |
| Petit Up :
Faites trés attention lordque vous vous faites mordre par un rat : leurs morsures ont salament tendance à : -etre profondes - gonfler -potentiellement s'infecter
Pour toute morsure pouvant laisser penser que ca s'infectera en profondeur, n'hesitez jamais à vous servir de l'eau oxygenée. En effet les bactéries les plus à craindre etant du genre anaérobies, l'eau oxygenée reste toujours le meilleur desinfectant pour morsure. Vous pouvez même vous faire un beau pansement compressif avec eau oxygénée et betadine diluée avec.
Pas mal de nos forumers sont passés un jour aux Urgences pour grosses grosses inflammations et infections, certains sont passés entre les doigts d'un chirurgien pour non pas se faire recoudre, mais cureter de belles infections , surtout dangereuses dès que c'est près d'un tendon. |
|
| |
| Sujet: Re: morsure de rat Jeu 14 Juin 2007, 14:36 | |
| Tout à fait. D'ailleurs, à choisir, je préfère me faire niaquer par mes furets que par un rat : au moins, ça perce un trou net, alors que le rat cisaille (normal, ses dents sont faites pour), et en plus c'est plus propre ... |
|
| |
le jardinier Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1036 Age : 41 Localisation : Turckheim / Alsace Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: morsure de rat Ven 15 Juin 2007, 22:33 | |
| une ptite morsure c'est tout. le rat??? bon appetit mon tit serpent. faut pas déconner. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Nombre de messages : 1036 Age : 41 Localisation : Turckheim / Alsace Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: morsure de rat Ven 15 Juin 2007, 22:57 | |
| - le russe a écrit:
- Et si oui, qu'est-il advenu du rat en question ?[/size]
|
|
| |
Opale de Feu Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 400 Age : 35 Localisation : Strasbourg (67) Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: morsure de rat Dim 24 Juin 2007, 13:38 | |
| Euh, jsute une question, Ratounette, tu pense à quelles micro-organismes quand tu dit - Citation :
- En effet les bactéries les plus à craindre etant du genre anaérobies
parce que en anaérobie stricte, je ne vois que les Clostridium ou la flore de veillon ? Et mis à part C.perfringens et C.botulinum qui sont pathogènes strictes, les autres sont souvent des commensaux ou des BPO... Il n'y a pas énormément de bactéries anaérobies strictes, la plupart étant de type AAF... A moin qu'on ne considère les Staphylocoques dans le lot. Je suis d'avis que les bactéries anaérobies strictes ne sont pas plus dangeureuses que les autres, mais je peut me tromper. Il y en as de beaucoup plus dangeureuses qui sont anaérobie facultatives ou aérobie stricte nan ? Ah ! Trouvé ! Tu doit parler de Psedomonas aeruginosa ! "Intervient souvent comme pathogène opportuniste [...] elle infecte les plaies, particulièrement les brülures [...] elle se rencontre principalement comme agent d'infection nosocomiales." Tu est en Bio nan ? Je passe en terminale BGB alors ton avis m'interesse |
|
| |
| Sujet: Re: morsure de rat Dim 24 Juin 2007, 14:00 | |
| passionnant opale , tu me mettra un resumé de la fin de l'histoire? |
|
| |
Opale de Feu Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 400 Age : 35 Localisation : Strasbourg (67) Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: morsure de rat Dim 24 Juin 2007, 14:46 | |
| C'est du cour C'est bon je me tais, c'est pas le sujet... Sorry |
|
| |
Phosphor3 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 280 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: morsure de rat Dim 24 Juin 2007, 15:11 | |
| - kev1 a écrit:
- Moi jme sui deja fai mal par plusieur rats ainsi que par plusieur types de rongeurs dont les octodons (sa fai mal) , maintenant je suis immunisé et je ressen plus la douleur (non je ne suis pas sado-mazo ,
mais je peux vous donné une astuce trempé votre doigt ou la partie concernée dans de l'eau tres froide avec beaucoup de sel ou de sable sa arretera les saignements et vous sentiré moin la douleur j'espere que sa vous aidera A + KEV1 Le sel à la faculté de tué les tissus, mets en dans une blessure profonde, tu arrêteras peut ètre de saigner mais pour la cicatrisation c'est pas la joie... J'ai déjà fait l'expérience... |
|
| |
| Sujet: Re: morsure de rat Dim 24 Juin 2007, 15:30 | |
| non opale au contraire, explique juste a fin de l'histoire la chose de facon plus simple. |
|
| |
darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: morsure de rat Mer 18 Juil 2007, 12:35 | |
| ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnn je viens de me faire niaquer par une sale bestiole la ratte de mon frangin jeune et asociale Lol !! Elle fiche le camp des qu'elle le peut (heureusement que les miennes sont adorables) bref c une saloperie je l'ai collé ds un coin (mm histoire ke Thorrrrr) ... ca picote mais ca a pas trop saigné ... voila la coupable : |
|
| |
| Sujet: Re: morsure de rat Mer 18 Juil 2007, 13:54 | |
| ben oui emma faut pas laisser trainer tes petits doigts. |
|
| |
darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: morsure de rat Mer 18 Juil 2007, 14:03 | |
| ben pr la choper c qd mm plus pratique avec les doigts |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: morsure de rat Mer 18 Juil 2007, 14:14 | |
| hé ben elle est adorable cette petite! elle a pas dû mordre très fort car sinon ce sont des blessures qui saignent souvent pas mal... |
|
| |
rhacorhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 42 Localisation : paris 20ème Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: morsure de rat Dim 30 Déc 2007, 22:24 | |
| ouai ben moi je prefere voire ces bebete la morte, non pas que j'en ai peur mais je suis vraiment pas fan. ou alors juste dans une boite plastique dans le congele pour servir de pitence au reptile que je prefere, et de loin. mais a tout les heureux detenteur n'en voyer pas la une offence, en fait je les ais pris en grippe (les rat surtout) depuis qu'il ont fait mourir mon chien quand j'était petit (la leptospirose). soit il s'agissait de rat sauvage (mais apres ça, on a tendence a generaliser, en plus un jour mon pere c'est fait chiquer le mollet par une des ces saletés alors qu'il voulait l'applatir avec le talon (il avait pas payer son loyer, lol) et du coup 2 jours après c'était hosto pour infection, et d'après le chirurgien heureusement qu'il est venue a temps sinon cela il aurait pu avoir de très serieuse conséquence, donc quand vous vous faite chiquer deconner pas et desinfecter bien, même si c'est un domestique.
voila mon avis, meme si j'ai un peu devier du sujet initiale.
pour infos je me suis jammais fait mordre.
A+ |
|
| |
Nymphea76 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 823 Age : 37 Localisation : Oissel dans le 76 Emploi : Nourrice à Domicile (congès parental) Loisirs/Humeur : de très bonne humeur! Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: morsure de rat Lun 31 Déc 2007, 00:22 | |
| - le russe a écrit:
- Juste par curiosité, qui s'est déjà fait "chiquer" par un rat ? Et si oui, qu'est-il advenu du rat en question ?
Moi ca m'est arrivé une fois. Mon ratoux s'est fait agresser par celui d'une amie (qui venait de ma lignée ) et j'ai du les separer pour pas que mon rat se fasse egorgé. Je me suis fait attaqué 2 veines qui ont pissé le sang. Après 2h de compression le sang s'est arreter de couler mais le lendemain ma main est devenue noire et impossible de la bouger. Direction le medecin avec 10 jour d'antibio. Le rat est passé sur la table d'operation pour se faire castrer mais malheureusement il n'a pas survecu a l'operation. |
|
| |
flor Rousse qui trolle,rousse qui colle.
Nombre de messages : 3573 Age : 43 Localisation : squate chez les beaux parents 93 et parfois le breuil 71 Emploi : adjointe administratif, dans les Hopitaux de Paris (Lariboisière) Loisirs/Humeur : toujours bonne malgré toutes les merdes Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: morsure de rat Lun 31 Déc 2007, 01:31 | |
| j'ai un peu vécu la même histoire
un de mes vieux ratoux paralysé de l'arrière train m'a mordu j'ai du lui faire mal en le manipulant du coup il a mordu à 2 reprises la main bien enflée et douloureuse le lendemain, direction chez le doc 10 jours d'antibiotique aussi et plus d'un mois avant de retrouver toute la sensibilité aux niveaux des morsures puis une belle cicatrise qui me rappellera mon Georges oui je sais c'était son prénom et alors, quand Georges voyais Fernande ...... son prénom a coulé de source ensuite |
|
| |
Nymphea76 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 823 Age : 37 Localisation : Oissel dans le 76 Emploi : Nourrice à Domicile (congès parental) Loisirs/Humeur : de très bonne humeur! Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: morsure de rat Lun 31 Déc 2007, 09:02 | |
| Moi depuis certain jour j'ai de grosse douleurs dans la main. Surtout quand le temps est humide |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: morsure de rat | |
| |
|
| |
| morsure de rat | |
|