Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Problème d'adaptation ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Problème d'adaptation ? Sam 17 Mar 2007, 22:41 | |
| Voilà, j'ai ramené de Hamm 2 Agalychnis Moreletii (1 male et 1 femelle). c peut être du sauvage car elles sont adultes, car j'ai oublier de demander Le problème c'est qu'elles font une sieste trop longue depuis dimanche 11 du retour de la bourse jusqu'à aujourd'hui 17, elles ont dormis non-stop. Je me suis dit avec toutes les manipulations et voyages qu'elles ont subis ça fatigue, mais quand même 6/7 jours sans manger ça m'inquiete Donc je les ai arrosé tous les jours pour ne pas qu'elles se désèchent !!Puis aujourd'hui je les ai réveillé et elles ont pas mal maigrit !! Je ne demandais si le fortol ça existait version batraciens ? :bom: Car donner de la purée de grillons a une grenouille c'est la mission !! Non pas que je veux pas, mais si il y a un moyen plus facile, je suis preneuse ... Sinon je ferais de la purée de grillons a leur mettre dans la bouche Ma femelle Mon male Les photos ont été prise dimanche 11/03 Une idée ???? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Problème d'adaptation ? Sam 17 Mar 2007, 23:58 | |
| Il faudrait avant toute chose,comme c'est probablement de l'import,que tu fasses faire une recherche de parasites,tu connais la procédure je pense?Le stress du voyage a pu déclencher la prolifération de parasites et/ou de commensaux opportunistes,ce qui expliquerait l'anorexie et le comportement.A mon avis,ne perds pas de temps,vois si tu as des selles fraîches dans le terra et fonce dans le labo véto de Melun. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Problème d'adaptation ? Dim 18 Mar 2007, 01:04 | |
| |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Problème d'adaptation ? Dim 18 Mar 2007, 10:21 | |
| ouch, c'est bizarre qu'elles boudent la nourriture tant de temps. Au niveau comportement tu ne les vois nullement s'interesser aux grillons ? Ils ne sont pas trop gros ? (j'imagine que non) Malheureusement on ne pas gaver une grenouille, par contre (mais ça peut les stresser un peu) tu peux leur faire prendre un bain d'eau sucrée : 1cm de flotte à 5% en sucre (de preference poche stérile de pharmacie) à la temperature du terra et tu les vaporise ensuite pour les rincer. Elles absorberont du sucre par le cloaque et previendront les prob d'hypoglycémie. |
| | | Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
| Sujet: Re: Problème d'adaptation ? Dim 18 Mar 2007, 10:54 | |
| Elles ont dormis non-stop 6 jours et hier je les ai réveillé de force, je les ai aspergé d'eau (car un peu sèche la bète) et mis sur le sol ou ya les grillons (ya faut que j'ailles les compter pour voir si elles ont mangé). Et tout compte fait elles se sont un peu promené, et Madame a pris un bain qu'avec de l'eau par contre j'ai pas vu Mr le faire. Je pense que si ce soir elles ne se lèvent pas d'elles même je referais pareil, mais bon c'est quand même pas normal. Merci pour la solution de glucose à 5% je ne connaissais pas, et je les rinçerais bien pour ne pas faire une grenouille en sucre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'adaptation ? | |
| |
| | | | Problème d'adaptation ? | |
|