Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Chauffage Panthérophis | |
| | Auteur | Message |
---|
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Chauffage Panthérophis Ven 16 Nov 2012, 10:49 | |
| Juste au cas où
en cherchant des renseignements sur les guttes, j'ai vu 2 "écoles" pour le chauffage du terra: - tapis/câble chauffant (par le dessous) - spot chauffant (par le dessus)
Pourriez-vous me dire quel système vous avez adopté et pourquoi celui là plutôt que l'autre. Merci |
| | | Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Chauffage Panthérophis Ven 16 Nov 2012, 11:05 | |
| Bonjour Régine je tourne avec des tapis, je reserve le chauffage par le haut pour les arboricole et semi-arbo (qui passe vraiment du temps en l'air ce qui n'est pas forcement le cas de la gutt selon son stade de vie) pendant un moment je couplais les 2 tapis chauffant + spot (lumiere+chaleur) et j'ai pas vu de differences de comportement (ils restaient pas en hauteur plus longtemps) sachant que juvenile toute mes gutts dormaient en hauteur dans les feuillages aujourd'hui elle sont adultes et ne se servent des branches (elle tiennent plus dans les feuillages...) que pour la gymnastique, elle se font leurs nids au sol pour y passée la majorité du temps |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Chauffage Panthérophis Ven 16 Nov 2012, 11:42 | |
| salut, ma guttata est pour l'instant dans un exo avec tapis chauffant, éclairage avec top exo. Je suis en train de préparer son terra définitif 120/60/60 pour lequel j'ai opté pour le plafond chauffant fait maison. Je n'ai donc pas assez de recul pour te dire si c'est mieux ou pas, mais seulement qu'il n'y pas de problème pour obtenir les bonnes températures, un de mes boas est en quarantaine dans un 100/50/50 avec ce même système de chauffage, le seul problème qui s'est posé c'est pour le point chaud, si tu le fait sous une cachette, évidemment le dessus de la cachette sera bien plus chaud +5 ° environ, j'ai donc fait le point chaud sur la cachette et non pas dessous
voilà ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Chauffage Panthérophis Ven 16 Nov 2012, 12:58 | |
| |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Chauffage Panthérophis Ven 16 Nov 2012, 14:09 | |
| Pour moi le mieux c'est chauffage par le dessous. Plus de sécurité que les lampes, à mon avis. Et deux cachettes : une au point froid, une au point chaud. |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Chauffage Panthérophis Ven 16 Nov 2012, 19:12 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- Pour moi le mieux c'est chauffage par le dessous. Plus de sécurité que les lampes, à mon avis.
C'est clair, un Pantherophis guttatus aura vite fait d'aller se faufiler dans la protection de la lampe et il grillera à l'allumage le matin. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chauffage Panthérophis | |
| |
| | | | Chauffage Panthérophis | |
|