Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Alimention et chauffage pantherophis guttatus | |
| | Auteur | Message |
---|
airone Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 29 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 08/04/2015
| Sujet: Alimention et chauffage pantherophis guttatus Mar 02 Juin 2015, 16:43 | |
| Bonjour à tous , je suis désolé ce n'est peut être pas la bonne catégorie mais jai plusieurs questions donc je ne fait que 1 post.
Je viens à vous car je me pose plusieurs questions . Pour commencer ma petite gutt albinos de novembre 2014 est actuellement dans une fauna mais elle a grandi je lui prépare donc un terra en 45x45x45 de chez exoterra. Je vais le chauffer à l'aide d'un cordon de 75w mais je me pose la question suivante : est-ce je doit avoir 29-30 au niveau du substrat dans la zone chaude ou 29-30 sous la cachette zone chaude ???
Elle va avoir 7-8 mois , quand je lui donne ces rosée, son corps nest plus " déformer " c'est juste légèrement bombée je voulais donc davoir si je devait passer au blanchons ??
Merci à tous |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Alimention et chauffage pantherophis guttatus Mar 02 Juin 2015, 17:02 | |
| déplacé dans cette rubrique A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | airone Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 29 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 08/04/2015
| Sujet: Re: Alimention et chauffage pantherophis guttatus Mar 02 Juin 2015, 17:13 | |
| Merci . Mais tu n'aurai pas une réponse à me donner ? :p Car j'en ai eu sur un autre forum mais qui me semble illogique |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | airone Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Alimention et chauffage pantherophis guttatus Mar 02 Juin 2015, 19:05 | |
| Avec un 25w javait un point chaud mais le point froid est pour le coup trop froid .
Donc si je comprend bien je doit avoir 29-30 sous la cachette êt si jai 26 au niveau du substrat en zone chaude Cest pas grave ? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Alimention et chauffage pantherophis guttatus Mar 02 Juin 2015, 20:59 | |
| - airone a écrit:
- Avec un 25w javait un point chaud mais le point froid est pour le coup trop froid .
Donc si je comprend bien je doit avoir 29-30 sous la cachette êt si jai 26 au niveau du substrat en zone chaude Cest pas grave ? il fait quelle température dans la pièce où est installé ton terra ? Pour moi il est impossible de ne pas avoir les bonnes températures avec un tapis de 25w dans un 45 tu te compliques la vie, un tapis sur 1/3 du terra et puis basta on n'est pas à 1 degré près pour la nourriture Alimentation :
Les souris sont l’alimentation de base des Pantherophis, on peut les nourrir bien sûr avec d’autres rongeurs ou des poussins. La taille de la proie sera adaptée à l’animal. La proie devra être égale ou légèrement plus grosse que la partie la plus grosse du serpent (qui généralement se trouve au centre de son corps). Les Juvéniles seront nourris tous les 5 jours avec un rosé, on augmentera le nombre de rosés au fur et à mesure de leur croissance. Vers l’âge de 6 mois on passe aux blanchons une fois par semaine, la taille des souris augmentera proportionnellement à la taille de serpent pour finir vers 18 ou 24 mois avec des souris adultes.edit : je viens de voir que tu avais déjà créé un sujet pour le chauffage ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | airone Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Alimention et chauffage pantherophis guttatus Mar 02 Juin 2015, 21:12 | |
| J'utilise un cordon car il etait fourni avec le terra quabd je l'ai acheter ( occasion), le 25 w etait un cordon êt il fait 18 dans ma pièce ( oui jaime le frais moi ) ^^. Mais merci pour ta réponse car depuis avril que j'ai commencé on m'explique que toute la zone chaude doit être à une temperature êt pareil pour la zone froide . Javait la notion de POINT chaud et froid
Donc je la passe au blanchons , tous les 5 jours ou la semaine ? Cest ptete uniquement pour du juvenile tous les 5 jours |
| Sujet: Re: Alimention et chauffage pantherophis guttatus Mer 03 Juin 2015, 07:31 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimention et chauffage pantherophis guttatus | |
| |
| | | | Alimention et chauffage pantherophis guttatus | |
|