Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 | |
|
+39Amau Ata jojo-ems najo steph59 ellariver Lulu02 DOCQFRED Grimnar Tatimary Cara squamat_home Doriane CKsnakes angeldead mile054 Lilou Grz Goliathus Lusthilde Raphaël Bibi62 chiendeprairie jekzuseed Régine Droopy22 Neotokyo2030 lucile Akuaterrak marvin62 SHAUN62 Yearic LaurentM Gwalchafed Fenchurch Phelsumalain mejdinho Thamno02 coyote Bib0 Patrick de Tourcoing 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Mar 13 Nov 2012, 20:35 | |
| Rappel du premier message :Suite au topic d'Alain et aux différents résolutions prises par quelques un d'entre nous, je crée un nouveau sujet pour ceux qui sont intéressés. Participants : Premier rang, accroupis, de gauche à droite: Lusthilde, JR. Deuxième rang, de gauche à droite : Cara59, Phelsumalain, Fenchurch, Mejdinho et son crâne de lapin, Bib0. Dans le fond, de gauche à droite : Patrick de Tourcoing, Marvin, Bibi62 cachée derrière Fenchurch, Raphdev, Baptiste, Droopy22, Coyote et Arnaud. Il y a désormais un topic spécial, pour séparer tout ce qui était lié à l'organisation de la formation, et qui maintenant tourne beaucoup autour de photos "private jokes" entre stagiaires, et qui n'intéresse sans doute pas gran monde à part les stagiaires.
Pour les photos avec un intérêt pédagogique et/ou terrariologique, voici le nouveau topic où les mettre et les commenter : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t39107-photos-du-stage-du-22-au-28-avril-2013
Merci à tous !!! A+ Fenchurch
Dernière édition par Patrick de Tourcoing le Ven 26 Avr 2013, 08:44, édité 29 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Dim 28 Avr 2013, 21:20 | |
| Bonsoir les coupains !!! Bien rentrée, après un détour involontaire sur le périph' de Paris (j'ai juste fait le mauvais choix entre "périph EST" et "Périph Ouest" Après un tour des installs, nourrissage et vapo, me voilà ! Alors que dire sans reprendre tout ce qui a été dit (et avec lequel je suis entièrement d'accord) ? Déjà, merci à tous les stagiaires, pour avoir pris souvent une semaine de congé pour se lancer dans l'aventure, pour le partage des voitures, pour les discussions et parfois fous rires (c'est les neeeeerfs !). Comme le disait Lusthilde, ça a permis de mettre non seulement des visages, mais aussi des personnalités, derrière les pseudos. Tout le monde a du faire un effort pour supporter les contraintes liées à cette semaine intense : chambres à 2 ou 3 lits, ronflements, rythmes de vie décales, attentes terrariophiles différentes, personnalités diverses... Merci à vous tous ! Un grand merci aux intervenants, les capacitaires qui ont bien voulu jouer le jeu, nous donner de leur temps, sans bénéfice aucun de leur part, nous ouvrir leurs portes, rester stoïques sous nos bombardements de questions, nos regards scrutateurs, nos questions parfois farfelues, parfois très basiques, et de nous avoir accueilli avec tant de chaleur humaine. Merci pour le partage désintéressé de vos savoirs. Toutes nos visites, sans exception, m'ont beaucoup appris, avec des approches différentes et des espèces variées... Un Grand MERCI à David, Laurent et Laurent, Manu, Olivier, les Stéphane, Arnaud, Lilian... Merci Pat0unet pour avoir participé au lancement de cette histoire de fous, pour avoir pris de nos nouvelles, nous avoir encouragés et souvent accompagnés... Un gros Bisou ! Enfin, Alain... Je n'ose pas imaginer tout le travail en amont que cette aventure a nécessité... Tout préparer en avance, et réussir à gérer un impondérable désastreux et bien triste, avec l'aide de capa qui ont accepté au pied levé de nous former (David, le Muséum d'histoire naturelle de Tournai...), c'est incroyable et ça nécessite une volonté inébranlable et un dévouement admirable. Et tout ça par pur altruisme... Bon, OK, il nous a tous menacés des pires sévices si on ne mettait pas des Uromastyx dans nos listes.... Au-delà de tout ce travail de préparation et d'organisation, c'est surtout la personne derrière le pseudo qu'on a pu rencontrer et apprendre à connaître... son caractère de cochon (si, si, quand-même un peu ! ) et un coeur d'or. Une gentillesse incroyable et tout le sérieux nécessaire pour faire de cette semaine intense aux nuits courtes une expérience humaine et terrariologique inestimable, gravé dans nos mémoires ! bon, maintenant je m'attaque aux rangs... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Dim 28 Avr 2013, 21:57, édité 1 fois |
| | | coyote Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
Nombre de messages : 464 Age : 45 Localisation : valenciennes Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !! Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Dim 28 Avr 2013, 21:28 | |
| ha ben voila fen bien rentrée aussi, c'est bon plus d’inquiétude, je peux aller me coucher sereinement afin de retrouver mon petit train train habituel..........
que cela va être dur après cette expérience unique....
bref je vais pas faire mon calimero hein !! lol
j’espère a très vite ;-)
|
| | | chiendeprairie Monsieur Lumière des Dragons
Nombre de messages : 450 Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Loisirs/Humeur : Agamidés attitude Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Dim 28 Avr 2013, 21:47 | |
| ps: Lilian m'a demandé si ceux qui ont pris photos et vidéos chez lui, peuvent lui envoyer les fichiers ou les liens vers les vidéos. je peux donner son mail par mp |
| | | LaurentM Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : Nowhereland Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Dim 28 Avr 2013, 21:56 | |
| |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Dim 28 Avr 2013, 21:59 | |
| - chiendeprairie a écrit:
- ps: Lilian m'a demandé si ceux qui ont pris photos et vidéos chez lui, peuvent lui envoyer les fichiers ou les liens vers les vidéos.
je peux donner son mail par mp
J'héberge tout ça demain tranquillement, donc je veux bien son mail par MP et je lui enverrais ça. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Dim 28 Avr 2013, 23:10 | |
| |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Dim 28 Avr 2013, 23:15 | |
| |
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Dim 28 Avr 2013, 23:27 | |
| |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Lun 29 Avr 2013, 00:04 | |
| Comme le disait un sombre poète alsacien anonyme et inconnu "Bonsoooiir" Un grand merci à tous. Aux capas intervenants pour leurs temps, leur partage de connaissance. Les autorités intervenantes (DDPP, ex-DDPP, ONCFS) pour les mêmes raisons. Les professionnels (Mike reptipark, Reptilis, le musuem de tournai, terrario center, nausicaa) pour leur accuel, 12/13 "branleurs" chaotiques dans un bouclard... faut être furieux ou généreux... voir les 2. Les participants pour l'aventure humaine, parce que le partage des connaissances s'est fait à tous les niveaux, mêmes pour des espèces qui ne me concerneront pas, les philosophies d'élevage restent intéressantes. Le meilleur pour la fin, "last but not least", avec une mention toute particulière: Phesulmalain pour son investissement global et total. Un bonhomme comme ca Pourceux que j'oublie je réciterai un " Ave reptilia". Je souhaite du courage et de la réussite au CATFA pour l'avenir en espérant squatter leurs locaux un jour pour une petite visite des plus amicales. ______________________________________________________________________ |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Lun 29 Avr 2013, 01:36 | |
| Merci à tous pour tous ces gentils mots que je ne suis pas sûr d'avoir mérités (j'ai quand même eu beaucoup d'aide et beaucoup de chance). Je suis très touché par tout ce que vous avez dit. C'était un peu magique cette rencontre avec vous. A tel point que je me demande comment il sera possible de refaire une telle "semaine folle" avec d'autres participants. D'un autre côté l'aventure est trop belle. Ce serait dommage d'en rester là....on verra bien... Je vais y réfléchir.... J'ai hâte de voir vos photos pour revivre tous ces moments. Merci Coralie pour avoir commencé avec celles prises chez David. Je me rappelle qu'à ce moment-là, j'étais loin de savoir comment tout ça allait se passer ....! Je vous tous. Et merci encore. PS : Stéph, tu es la reine du "rang" (mais je ne suis pas un râleur, ça c'est pas vrai de chez pas vrai, vindediouss que c'est pas vrai.......euh....un peu quand même ) |
| | | Raphaël Tortue Ninja Raphaël, le mannequin bleu et gardien de lapins corruptible pour 20€...
Nombre de messages : 141 Age : 43 Localisation : 62000 Loisirs/Humeur : dit le ripoux Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Lun 29 Avr 2013, 02:13 | |
| Bib0 tu n'as pas une petite photo de tortue? Même une minuscule photo de TORTUE? |
| | | Bibi62 Tortue Ninja Leonardo : chi va piano, va sano e va lontano...
Nombre de messages : 222 Age : 111 Localisation : 62 Pas de Calais Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Lun 29 Avr 2013, 07:36 | |
| - raphdev a écrit:
- Bib0 tu n'as pas une petite photo de tortue? Même une minuscule photo de TORTUE?
Raph tu le sais : Tout se négocie J'en ai qques unes mais je veux savoir si je peux diffuser des photos de tout le monde et surtout pour les serpents ( je n'y connais toujours rien Vous ne m'avez pas converti ). Je vois dans la journée pour héberger la totalité (+ de 6 Go) et d'envoyer un lien à ceux qui le voudront par contre il me manque la journée de lundi et chez Lilian je n'ai que l'autopsie ( merci les Tic Tac à la menthe ). |
| | | Raphaël Tortue Ninja Raphaël, le mannequin bleu et gardien de lapins corruptible pour 20€...
Nombre de messages : 141 Age : 43 Localisation : 62000 Loisirs/Humeur : dit le ripoux Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Lun 29 Avr 2013, 09:11 | |
| Ok un billet de 20e.... |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Lun 29 Avr 2013, 09:32 | |
| Mais si j'en ai Raphaël, t'inquiète. Mais, tu remarqueras que j'ai commencé par jour.. Et entre lundi chez David et mardi chez Reptilis, il ne me semble pas qu'il y avait des masses de tortues Je m'y met pour le reste ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Lun 29 Avr 2013, 12:23 | |
| Cool plein de nouveaux futurs capas... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Lun 29 Avr 2013, 12:26 | |
| ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Lun 29 Avr 2013, 12:35 | |
| Pour Nausicaa, il s'agit de la Tortue géante des Seychelles ou Aldabrachelys gigantea gigantea (Schweigger, 1812). Pour la tortue marine, il s'agit d'une tortue Caouanne ou Caretta caretta (Linnaeus, 1758)Oh ! Mais c'est Albert que je vois là ! |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Lun 29 Avr 2013, 13:21 | |
| |
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Lun 29 Avr 2013, 13:38 | |
| Ben v'la la vedette quoi ! Des heures à tout poster et héberger, et on ne parle que d'Albert... Merci les copains quoi ! En tout cas, je suis allée dans un champ abandonné et j'ai cueilli toute à l'heure ! J'ai trouvé à foison des plantes inconnues (ou que je n'ai pas retenu), je compte sur les fortiches pour m'aider ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Lun 29 Avr 2013, 14:05 | |
| |
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Lun 29 Avr 2013, 14:12 | |
| Alors Bib je t'embête un peu! Alors le radinophis c'est pas frenatus mais frenatum! Et les venimeux c'était du crotalinae pour être plus précis y a ait du crotalus atrox de l'ornatus (ou molossus), de l'agkistrodon contortrix, , la verte c'était une Trimeresurus après je sais pas trop elle était en mue, j'aurais dit vogeli ou stejnegeri. Pour les oiseaux : Le vert c'est un Amazone j'aurais dit à nuque d'or comme ça. Le faucon c'était un faucon chasseur. |
| | | LaurentM Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : Nowhereland Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Lun 29 Avr 2013, 14:14 | |
| |
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Lun 29 Avr 2013, 14:15 | |
| Merci, je ferais les corrections plus tard, là je m'amuse avec ma liste - mejdinho a écrit:
- Alors le radinophis c'est pas frenatus mais frenatum!
Je savais pas. Sur google je trouve effectivement frenatum, mais sur The reptiles database, je trouve frenatus ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Lun 29 Avr 2013, 14:16 | |
| - LaurentM a écrit:
- @ Bib0: Mets tes photos de plantes dans le quizz
Marde marde, c'est où? j'ai fais un post dans Alimentation ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Lun 29 Avr 2013, 14:17 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 | |
| |
| | | | Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 | |
|