Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 | |
|
+39Amau Ata jojo-ems najo steph59 ellariver Lulu02 DOCQFRED Grimnar Tatimary Cara squamat_home Doriane CKsnakes angeldead mile054 Lilou Grz Goliathus Lusthilde Raphaël Bibi62 chiendeprairie jekzuseed Régine Droopy22 Neotokyo2030 lucile Akuaterrak marvin62 SHAUN62 Yearic LaurentM Gwalchafed Fenchurch Phelsumalain mejdinho Thamno02 coyote Bib0 Patrick de Tourcoing 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Mar 13 Nov 2012, 20:35 | |
| Rappel du premier message :Suite au topic d'Alain et aux différents résolutions prises par quelques un d'entre nous, je crée un nouveau sujet pour ceux qui sont intéressés. Participants : Premier rang, accroupis, de gauche à droite: Lusthilde, JR. Deuxième rang, de gauche à droite : Cara59, Phelsumalain, Fenchurch, Mejdinho et son crâne de lapin, Bib0. Dans le fond, de gauche à droite : Patrick de Tourcoing, Marvin, Bibi62 cachée derrière Fenchurch, Raphdev, Baptiste, Droopy22, Coyote et Arnaud. Il y a désormais un topic spécial, pour séparer tout ce qui était lié à l'organisation de la formation, et qui maintenant tourne beaucoup autour de photos "private jokes" entre stagiaires, et qui n'intéresse sans doute pas gran monde à part les stagiaires.
Pour les photos avec un intérêt pédagogique et/ou terrariologique, voici le nouveau topic où les mettre et les commenter : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t39107-photos-du-stage-du-22-au-28-avril-2013
Merci à tous !!! A+ Fenchurch
Dernière édition par Patrick de Tourcoing le Ven 26 Avr 2013, 08:44, édité 29 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Dim 28 Avr 2013, 10:21 | |
| Nous voilà tout juste sur le chemin du retour et je ne pouvais pas attendre d'arriver pour venir mettre mon petit mot. Que dire? En début de semaine, on était tous d'accord pour dire que ça allait être une longue semaine. Et pourtant aujourd'hui, je trouve qu'elle a été si courte. Je suis déjà nostalgique et ça en dit beaucoup sur cette semaine passée a vos côtés. J'ai appris énormément de tous, de vos connaissances mais aussi de vos personnes. Car cette semaine n'était pas uniquement a propos de la terrariophilie. C'était aussi une courte aventure humaine. C'était extraordinaire sur tous les points.
Merci a Alain d'avoir eu l'envie et l'ambition de mener a bien ce projet. Merci de nous avoir tous pris sous ton aile, de nous avoir appris et conseillés. Merci de nous avoir permis de rencontrer tous les autres. Comme mon petit mot le disait, rien n'aurait été possible sans toi et je t'en serais toujours reconnaissante. Merci a tous les intervenants qui ont eu le courage de nous faire partager leur spécialité, souvent tard le soir. Merci a LaurentM pour ta patience avec les plus cancres d'entre nous sur les plantes. Tu m'as donné envie de m'intéresser au monde végétal. Et merci pour ce que tu es et tout ce que tu as déjà fait pour moi en dehors de cette semaine. Ce fut un immense plaisir de te rencontrer. Merci a Olivier pour ton intervention tellement instructive et intéressante. Merci pour ta gentillesse et ton partage. Merci a LaurentL pour son aide cruciale concernant l'élaboration des dossiers. Merci par avance pour le suivi et l'engagement dont tu vas faire preuve vis a vis de nous. Merci a Manu de nous avoir accueilli et accordé du temps. D'avoir répondu a nos questions sur la législation, point souvent compliqué dans notre passion. Merci pour ton aide et ta gentillesse. Contente de t'avoir rencontré. Merci a tous les capacitaires qui nous ont ouverts avec tellement de gentillesse l'antre de leur passion. Des capacitaires de toutes spécialités et de tous les horizons qui m'en ont mis pleins les yeux tout au long de cette semaine. Merci de nous avoir appris. Merci a Patrick, notre mentor. Merci pour la personne que tu es, ta gentillesse, ton aide. J'ai été plus qu'heureuse de te rencontrer et d'avoir eu l'occasion d'échanger avec toi. Merci a tous les stagiaires, pour la bonne humeur, les fous rires, la richesse de nos échanges, les frites et les salades parfois ! Ce fut génial de vous rencontrer et de passer cette semaine avec vous. Des terrariophiles sans doutes, mais surtout des amis.
Merci a tous ceux qui ont rendus ceci possible. Vous allez tous beaucoup me manquer et j'ai hâte de vous revoir. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Dernière édition par Bib0 le Dim 28 Avr 2013, 11:36, édité 1 fois |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Dim 28 Avr 2013, 10:30 | |
| |
| | | Bibi62 Tortue Ninja Leonardo : chi va piano, va sano e va lontano...
Nombre de messages : 222 Age : 111 Localisation : 62 Pas de Calais Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Dim 28 Avr 2013, 12:08 | |
| - Cara59 a écrit:
- Désormais, rien ne sera plus comme avant.....
C'est vrai mais pas pour les mêmes raisons Marvin vient de partir avec ses 3 petites Il en a gros sur la patate.....que ça va être monotone le lycée.... Au compteur de la voiture : 1.150 km sans aller/retour du gîte |
| | | coyote Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
Nombre de messages : 464 Age : 45 Localisation : valenciennes Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !! Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Dim 28 Avr 2013, 12:54 | |
| j'ai crée un fichier zip pour les photos, si qq'un les veux, MP ou alors sur s'book "mathieu deghoy" ;-) |
| | | marvin62 Tortue Ninja Michelangelo, amateur de raies converti aux ophidiens...
Nombre de messages : 110 Age : 28 Localisation : 62 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Dim 28 Avr 2013, 13:02 | |
| Tu peux m'envoyé ton dossier en MP stp coyotte ? J'ai tellement le cafard que j'ai oublié mon manteau chez toi bibi De vrais liens d'amitié se sont liés cette semaine, j'espère vous revoir tous ! Bon une petite photo de Nausicaa ! Avec Fen et Bibi on a pu touché de belles raies au bassin tactile ! J'ai pas beaucoup d'autres photos à vous proposer |
| | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Dim 28 Avr 2013, 13:03 | |
| Ça a été dit et redit mais encore une fois merci pour cette superbe formation, tellement exceptionelle que l'on finit par apprécier des espèces qui nous effraient initialement, et ça c'est fort! Ça montre l'investissement acharné de chacun, et cela confirme que l'on a eu affaire à des personnes qui ont réellement su transmettre leur passion! Vraiment excellente cette semaine, riche en apprentissage et en relations humaines! Ça a permis de mettre des visages sur des pseudos mais surtout de cerner les différentes personnalités de chacun, c'est vraiment appréciable! En gros ravie de vous avoir rencontré tous, certaine d'avoir connu de très belles personnes (autant physique que moral enfin surtout moral, lol).
Petit dernier mot pour Alain! On parlait précédemment de confiance qu'il y avait entre les stagiaires et Alain, que tout le monde était fou de se lancer dans cette aventure, mais plusieurs fois, en quittant les capacitaires qui nous souhaitaient d'avoir dans les prochains mois notre certificat de capacité, Alain repondait "ils l'auront". Donc merci à toi pour la confiance que tu nous as accordée, cela fait vraiment chaud au coeur! C'est réellement très appréciable de savoir qu'une personne comme toi (qui a une large connaissance sur le sujet) croit en nous stagiaires alors que nous avons encore beaucoup à apprendre! |
| | | coyote Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
Nombre de messages : 464 Age : 45 Localisation : valenciennes Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !! Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Dim 28 Avr 2013, 13:20 | |
| [img] [/img] y a du dossier apres cette semaine quand meme !! ;-) |
| | | bl4ck.j4ck N'est pas le méchant de Dallas mais Monsieur Chocolat
Nombre de messages : 38 Age : 36 Localisation : Strasbourg (67) Emploi : Si vous avez un job pour moi ^^ Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Dim 28 Avr 2013, 13:29 | |
| A mon tour, J'ai passée une semaine exceptionnelle en compagnie de vous tous, du réveil au couché tard dans la soirée... Toujours avec une pointe d'humour ! Je voudrais également remercier toute l'équipe qui a été vraiment formidable, qui m' a accepté malgré le fait que je n'étais pas inscrit sur le forum et qui a résisté a l'envie de m'étrangler lorsque je racontais de conneries alors que les autres essayais d'écouter ( c'est la faute a mejdihno surtout !) Et bien sur un grand merci a Alain, qui avec son grand cœur, nous a encouragé et donné encore plus l'envie de continuer d'apprendre et de transmettre aux autres. Un vrai partage, des gens vrais et de nombreuses heures de plaisir et de découverte. Merci |
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Dim 28 Avr 2013, 14:00 | |
| Bah que dire c'était nulle, j'étais qu'avec des ..., surtout un qui me collait tout le temps un certain J.R, je sais pas ce qu'il me voulait celui là... Je rigole bien sûr, vraiment une formation exceptionnelle, avec des personnes super, tous animé par la même passion et donc l'envie d'apprendre dans la bonne humeur!! J'ai juste kiffé!! Énormément appris, vu et touché pas mal de bêtes et aussi une petite overdose de frites... Content d'avoir pu rencontré Patrick, Fen, Bib (et tous les autres bien sûr, pas toi J.R) mis un visage sur vos pseudos, et surtout vu que vous étiez égale à vous même c'est à dire cool! Que dire de Alain, bah merci je savais déjà avant de te rencontrer que tu étais un grand monsieur, donc rien à dire de plus! Merci à tous encore pour cette semaine harassante mais inoubliable! |
| | | chiendeprairie Monsieur Lumière des Dragons
Nombre de messages : 450 Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Loisirs/Humeur : Agamidés attitude Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Dim 28 Avr 2013, 14:07 | |
| Ptit coucou pour dire merci à Alain pour les efforts qu'il a du fournir (encore plus pour la partie immergée de l'iceberg) et notamment à vous supporter aux autres intervenants, à la franco-allemande et ses réserves de bières Pour ceux qui ne m'ont pas passer leur mail pour leur envoyer le diapo sur la lumière peuvent le faire par mp, je m'en occupe dès ce soir ou demain. C'est sympa de mettre des visages sur des pseudos également. J'espère vous recroisez un jour ou l'autre hors forum |
Nombre de messages : 222 Age : 111 Localisation : 62 Pas de Calais Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Dim 28 Avr 2013, 14:40 | |
| Un grand merci à toi aussi pour ton intervention Dommage, le dernier jour la bière était allemande et non ch'ti , ce sera pour la prochaine fois à Arras ou Béthune...... |
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Dim 28 Avr 2013, 14:47 | |
| JR Tu nous donnes des nouvelles de tes adoptés. Tu nous as franchement touché avec ton grand coeur à chouchouter tes petits Je te sens prêt pour assumer une paternité
Dernière édition par Bibi62 le Dim 28 Avr 2013, 14:54, édité 1 fois |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Dim 28 Avr 2013, 14:54 | |
| Nous ne sommes pas encore arrivés Bibi. Pendant que je roulais, il les chouchoutait comme il se doit. Maintenant qu'il a repris le volant pour les deux dernières heures de route, il m'a donné des instructions : Bien les tenir au chaud et surtout quand j'ouvre la fenêtre pour fumer une cigarette. Bref, tout le monde se porte bien ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | marvin62 Tortue Ninja Michelangelo, amateur de raies converti aux ophidiens...
Nombre de messages : 110 Age : 28 Localisation : 62 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Dim 28 Avr 2013, 14:56 | |
| Oui moi aussi je veux des nouvelles de : Repas1 et RepasdesubstitutionaucasoùRepas1meurt |
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| | | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Dim 28 Avr 2013, 17:15 | |
| Apparemment, plusieurs d'entre vous ne sont pas rentrés "les mains vides": vous pourriez peut-être "partager" avec les autres Qui a ramené quoi |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Dim 28 Avr 2013, 17:42 | |
| Perso j'ai ramené Mejdinho... et une reptilsun 5.0. Bien rentré depuis quelques heures maintenant, ma femme veut manger KFC, du poulet avec... des frites (youpi). ______________________________________________________________________ |
| | | bl4ck.j4ck N'est pas le méchant de Dallas mais Monsieur Chocolat
Nombre de messages : 38 Age : 36 Localisation : Strasbourg (67) Emploi : Si vous avez un job pour moi ^^ Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Dim 28 Avr 2013, 17:56 | |
| - mejdinho a écrit:
Content d'avoir pu rencontré Patrick, Fen, Bib (et tous les autres bien sûr, pas toi J.R) mis un visage sur vos pseudos, et surtout vu que vous étiez égale à vous même c'est à dire cool! Je vais créer un groupe anti-mejdihno pour t'INTERDIRE (même avec certificat de capa) l'achat d' occidentalis et une restriction d'accès à Mike's reptipark |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Dim 28 Avr 2013, 17:56 | |
| Rentrée avec JR, un kit de sondage et deux sacs d'aspen de 24L. Ah oui, et deux rosés destinés à la nourriture. Seul Coyote a craqué, en fait ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Dim 28 Avr 2013, 18:03 | |
| - Bib0 a écrit:
- et deux rosés destinés à la nourriture.
C'est ça qu'il dorlotait dans la voiture ? |
| | | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Dim 28 Avr 2013, 18:26 | |
| - Régine a écrit:
- Bib0 a écrit:
- et deux rosés destinés à la nourriture.
C'est ça qu'il dorlotait dans la voiture ? Oui ^^ ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Dim 28 Avr 2013, 19:17 | |
| |
| | | | bl4ck.j4ck N'est pas le méchant de Dallas mais Monsieur Chocolat
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Dim 28 Avr 2013, 19:57 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 | |
| |
| | | | Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 | |
|