Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| température minimale pour l'hibernation | |
| | Auteur | Message |
---|
alexiapogo Dragone Bla-Blatte-use !!!
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : 06 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: température minimale pour l'hibernation Ven 09 Nov 2012, 23:29 | |
| bonsoir les amoureux des eublés j'ose poser ma première question : dans le livre d'Olivier Antonini il est donné des températures de biotopes qui descendent plus bas que 0°C l'hiver. Lui, donne des températures d'hivernage en captivité descendant jusqu'à 12 °C la nuit et c'est sûrement très bien. Mais je me demandais quelles températures basses durant l'hivernage nos petits protégés pouvaient encaisser sans avoir à en souffrir ? c'est juste pour discuter comme ça hein ! alexia |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: température minimale pour l'hibernation Sam 10 Nov 2012, 14:56 | |
| Si tu veux vraiment leur faire faire une hivernation, je pense que 12°C c'est bien, en-dessus ça n'apporte pas grand chose... Quant aux 0°C mentionnés, encore faut-il savoir si c'est vraiment la température du terrier/cachette/lieu d'hivernation de l'animal, il existe de grands variations entre climat, mésoclimat et microclimat... ici, la notion qui nous intéresse est celle de micro-climat, une zone de quelques dizaines de cm3... Et j'ignore quelle est la température minimal vitale du microclimat d'un EM A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | alexiapogo Dragone Bla-Blatte-use !!!
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : 06 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: température minimale pour l'hibernation Sam 10 Nov 2012, 19:11 | |
| merci Fenchurch oui mon histoire n'est pas très intéressante lol je veux faire une longue pause hivernale car c'est vrai qu'ils ont l'air d'encaisser très bien 1 gros mois sans chauffage ni lampe, ils ne maigrissent pas d'un poil. Alors je vais essayer plus longtemps, si ça se trouve ils auront aussi une vie plus longue que s'ils tournaient à plein régime toute l'année ! pour revenir aux températures, dans le livre d'Olivier il parle d'une zone qui descend jusqu'à -15, alors je pense que même dans un terrier on ne doit pas être si loin de zéro non ? bon we alexia |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: température minimale pour l'hibernation | |
| |
| | | | température minimale pour l'hibernation | |
|